Hostingpics est définitivement fermé

Toute la lumière sur vos stylos.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par Alain146 »

architheo a écrit : A Alain146, je crains que vous ne preniez pas conscience des évolutions récentes de notre société.

Ah celle-là on ne me l'avait pas encore faite ! Mais promis je vais essayer de faire des efforts ! :)
JFK
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 620
Enregistré le : 13 avr. 2011 20:07
Localisation : Rennes

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par JFK »

Au-delà des propos divers, le sujet semble se résumer à la place que souhaitent donner les membres aux photos et à la documentation de référence présente à titre permanent sur ce site.

Si conserver de la documentation est considéré comme important pour les membres, actuels et pour attirer des passionnés potentiels (oui, moi aussi je l'ai été !), je ne vois pas d'autre solution que de trouver un mode de financement encore à déterminer: participatif, volontaire, restreint, général, pour les annonces seulement, pour les annonces et les photos, bref...
Je n'ai fait qu'apporter à titre illustratif l'expérience personnelle d'un site, à la base, de matériel photo.

Si conserver une documentation de référence est considéré comme accessoire et les photos "jetables", eh bien soit, restons sur des solutions "gratuites" (by the way Framasoft "suggère" lui aussi des "dons") mais forcément aléatoires.

JFK
(que la modération n'hésite pas à raccourcir ou supprimer mon propos si jugé polémique, c'est bien le dernier de mes souhaits que de polémiquer !)
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par Pollux »

Très juste, JFK !

JFK a écrit :... volontaire, restreint, ...
Je pense que l'on doit pouvoir construire quelque chose de pérenne autour de ces deux termes en trouvant 10-15 membres "accros" pour financer l'hébergement.
Cela permettrait aux membres "occasionnels" (ou moins fanatiques ;) ) de continuer à fréquenter le forum gratuitement.

Je fais confiance à PDZ et à l'équipe des modos pour nous proposer une solution "aux petits oignons"...
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2124
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par Taranis »

Je ne m'exprime qu'en mon nom propre.
Pour ma part, je vais continuer à m'appuyer sur Flickr, peut-être imgur pour héberger mes photos, je ne leur prête pas une valeur inestimable, tant sur le plan artistique que sur celle des modèles que je présente.

Mais je suis conscient d'une part de la nécessité de proposer un hébergement d'image plus pérenne, d'autre part du peu de personnes prêtes à participer à une solution de stockage payante (pour toutes les raisons évoquées et que je conteste absolument pas !)

Il me semble donc aussi qu'une poignée de membres bienfaiteurs suffira à faire vivre un hébergement en propre et pour ma part, j'en serai :thumbsup:

Amicalement,
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Arslonga
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 214
Enregistré le : 27 avr. 2015 22:01

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par Arslonga »

Personnellement, je trouve que les photos sont importantes, notamment parce qu'elles n'ont pas qu'un aspect informatif : certaines ont une dimension artistique et poétique non négligeable, d'autres sont amusantes, la plupart apportent quelque chose de plus personnel que les mots.

J'aurais plusieurs noms à citer, mais c'est l'heure du dîner. :cartonrouge:

Je serais prête à cotiser (un peu, hein), pour que cela continue. :)
JFK
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 620
Enregistré le : 13 avr. 2011 20:07
Localisation : Rennes

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par JFK »

+1 pour cotiser, on est déjà 4... :siffler:
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par bebe »

Flickr me coûte 25 $ par an. Si un hébergeur de photos associé au Forum me rend le même service, je suis prêt à payer une somme analogue, voire plus. Et pourquoi ne pas y héberger aussi des fichiers type tableur ou autre ?
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par Alain146 »

Ouais et je propose que ceux qui ont plus de 10'000 posts payent le double !

- Alors ça c'est vraiment petit !
- Mais pourquoi ?
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par lastmohican »

Depuis Google Photos ça fonctionne ?

un hébergeur qui ne fermera pas dans 6 mois
un nombre de photos illimité
ect ect...

hum ça m'a l'air trop beau pour être vrai, et comme je ne crois plus au père Noel, ou est le hic ?


L'idée d'héberger les photos directement sur ce forum, c'est une bonne idée par exemple pour les nuanciers de Plum, qui sont "intimement" liés à ce forum !
Image
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2124
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par Taranis »

Pour Google, je soupçonne une clause dans les CGU précisant qu'ils deviennent propriétaire de toutes les photos déposées sur le site ou une autre filouterie du même acabit...
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
JFK
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 620
Enregistré le : 13 avr. 2011 20:07
Localisation : Rennes

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par JFK »

Taranis a écrit :Pour Google, je soupçonne une clause dans les CGU précisant qu'ils deviennent propriétaire de toutes les photos déposées sur le site ou une autre filouterie du même acabit...
Oeuf corse...

J'ai déjà eu la surprise, en tapant sur Google /Images le nom d'un château anglais, de trouver, inversée dans le plan horizontal, une de mes photos prise il y a quelques années, sans aucune référence bien sûr et donc totalement libre de "droits" (oh le vilain mot !)...
Encore une fois, rien, absolument rien n'est gratuit dans le vaste monde du web. :mrgreen:

JFK
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par lastmohican »

D'accord... à utiliser avec précautions :?
Merci ;)
Image
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par Caribou »

JFK a écrit :+1 pour cotiser, on est déjà 4... :siffler:
On est 5 ! :thumbsup:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2462
Enregistré le : 05 juil. 2015 10:02
Localisation : 44

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par Lucky44 »

6
;)
Christophe
                    Image
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5289
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par zephyr »

Grillé.... 7
Merci Taranis pour mon bel avatar
Emmanuel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 465
Enregistré le : 15 févr. 2015 01:31
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par Emmanuel »

Taranis a écrit :Pour Google, je soupçonne une clause dans les CGU précisant qu'ils deviennent propriétaire de toutes les photos déposées sur le site ou une autre filouterie du même acabit...
En plus du problème des CGU se pose avec Google la pérennité de l'outil. Les services qui proposent Google ont parfois une durée de vie très courte et les services gratuits peuvent disparaître du jour au lendemain (encore que Google fait mieux que la moyenne dans ce domaine).
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par Hobiecat »

Emmanuel a écrit :En plus du problème des CGU se pose avec Google la pérennité de l'outil. Les services qui proposent Google ont parfois une durée de vie très courte et les services gratuits peuvent disparaître du jour au lendemain (encore que Google fait mieux que la moyenne dans ce domaine).
On a aussi vu Google passer de Picasa à Google Photos sans préavis il y a deux ans, et avec des changements de fonctionnalités, donc pas sûr non plus que ce soit la solution miracle.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par Plum73 »

Les Nikonistes ont ils pensé à utiliser l'espace réservé pour les photos chez Nikon ?
Par ailleurs Flikr me semble être une bonne solution mais je n'ai pas encore eu le temps de regarder de plus près notamment pour les liens.
Je reste persuadé que, pour les plus actifs en terme de photo, le site web personnel est la meilleure solution.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par Alain146 »

+1 8
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par jva »

Plum73 a écrit : Je reste persuadé que, pour les plus actifs en terme de photo, le site web personnel est la meilleure solution.
Je suis d'accord avec toi.
J'ai aussi un site avec un nom de domaine. Cela coûte quelques sous, mais, c'est ce que je vais probablement faire.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités