Hostingpics est définitivement fermé

Toute la lumière sur vos stylos.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Hostingpics est définitivement fermé

Message par jddegap »

Je tombe là-dessus à l'instant :
Image
Plus grand chose n'est pérenne n'est-ce-pas ?
Jérôme
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par Hobiecat »

Mince !

Voilà qui va vider un peu plus le forum de ses images... :(

Je vais avoir du boulot pour reposter les revues... Re- :(
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par Fdelbano »

P..... :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

Nous avons quelques mois (mais on ne sait pas combien) pour récupérer les photos et actualiser les (nombreux) messages qui en contenaient. De quoi nous occuper jusqu'aux beaux jours...
Fabrice
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par Mirifix78 »

J'ai utilisé Dropbox, mais je n'ai pas réussi à obtenir mieux que le lien. Peut être qu'il faudrait aussi revoir la conception du site pour produire plus simplement les photos. Mais bon, je n'y connais rien en informatique.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par Pollux »

Puffff ... :oops: :cry:

Bon, PDZ, ... il faut vraiment imaginer une solution d'auto-hébergement des photos là non ? ... Même si, comme Alain146 l'évoquait, il faut que l'on se cotise s'il le faut (je suis partant).
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par jddegap »

Bon, en attendant, je fais comme ça :
Image
;)
... Mais c'est facile pour moi car, nouveau sur le forum, il n'y a pas trop de photos à récupérer. :|
Jérôme
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par Fdelbano »

C'est parti !

J'ai commencé la migration vers Flickr.

Pas bien difficile, mais long compte tenu du nombre de photos à transférer d'un compte à l'autre et des opérations de changement des liens dans les messages.
Fabrice
Avatar du membre
AnDroKtoNe
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 60
Enregistré le : 22 déc. 2017 14:10
Localisation : Finistère - Croas Ar Nezic
Contact :

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par AnDroKtoNe »

Depuis plusieurs années, pour les images ou photos qui m'importent, j'utilise un hébergement perso, comme ça plus de souci car moi aussi j'ai eu à me plaindre des hébergeurs d'images qui tôt ou tard finissent par disparaître ou détruire les images ou modifier leurs façons de faire (imageshack) et du coup rendre les dites images inaccessibles :(
"Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" (c) Coluche (Sketch - La Pute)
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi" (c) Michel Audiard (Film : Le président (1958))
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par petitdauphinzele »

Pollux a écrit :Puffff ... :oops: :cry:

Bon, PDZ, ... il faut vraiment imaginer une solution d'auto-hébergement des photos là non ? ... Même si, comme Alain146 l'évoquait, il faut que l'on se cotise s'il le faut (je suis partant).
J'y réfléchis !
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2124
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par Taranis »

petitdauphinzele a écrit :
Pollux a écrit :Puffff ... :oops: :cry:

Bon, PDZ, ... il faut vraiment imaginer une solution d'auto-hébergement des photos là non ? ... Même si, comme Alain146 l'évoquait, il faut que l'on se cotise s'il le faut (je suis partant).
J'y réfléchis !
+1 pour la cotisation
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Omnivisibilis
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 85
Enregistré le : 22 juin 2016 21:54
Localisation : Lyon

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par Omnivisibilis »

Taranis a écrit :
petitdauphinzele a écrit :
Pollux a écrit :Puffff ... :oops: :cry:

Bon, PDZ, ... il faut vraiment imaginer une solution d'auto-hébergement des photos là non ? ... Même si, comme Alain146 l'évoquait, il faut que l'on se cotise s'il le faut (je suis partant).
J'y réfléchis !
+1 pour la cotisation
Vous pouvez également compter sur moi s'il faut cotiser !
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par lastmohican »

Bon il va bien falloir migrer vers Imgur, et tout re éditer. Rien que d'y penser j'ai la flemme :lol:
Image
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par jddegap »

lastmohican a écrit :Bon il va bien falloir migrer vers Imgur, et tout re éditer. Rien que d'y penser j'ai la flemme :lol:
Imgur ou un autre n'est-ce pas ? Si celui-là aussi vient à fermer dans les 6 mois, je ne serai pas responsable !
:surrender:
Jérôme
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par DonDiego DeMille »

:oops: je suis désolé de mon manque de connaissance, mais que voulez vous dire lorsque vous parlez d'auto hébergement? que l'on pourrait directement faire un bon vieux copier-coller des photos sur notre message? ou faudrait il toujours passer par un type d'Hébergeur?
non parce que la première solution serait quand même fantastique!

avec un coût forcément? avez vous des idées de montants pour ce genre de service?
sur le principe de cotiser, je suis partant, si j'en ai la capacité.
car je trouve que l'auberge est agréable, cordiale et loin des polémiques de certaines autres.
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par Pollux »

DonDiego DeMille a écrit ::oops: je suis désolé de mon manque de connaissance, mais que voulez vous dire lorsque vous parlez d'auto hébergement? que l'on pourrait directement faire un bon vieux copier-coller des photos sur notre message? ou faudrait il toujours passer par un type d'Hébergeur?
non parce que la première solution serait quand même fantastique!
Oui, exactement : ne plus devoir passer par un hébergeur pour y stocker les photos, mais le faire via le forum directement.
De là où je suis, c'est hyper-facile ! yaka ! :mrgreen: ... mais je pense que ça doit être un peu plus complexe que cela.
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par Hobiecat »

Pour ce que j'en sais, les problèmes sont de (au moins) deux ordres :
- le volume : avec des photos, on atteint très vite des volumes importants. Il faut plus de place chez l'hébergeur du forum, c'est plus compliqué de faire des sauvegardes du forum (beaucoup plus de volume à sauvegarder), c'est aussi plus de volume à ré-installer en cas de crash du forum
- le débit (aussi appelé bande passante en jargon informatique) : le forum étant "léger" sans photos, tout le traffic est quasi-instantané. Le débit pour charger les photos sur les ordinateurs vient des hébergeurs de photos qui ont des capacités énormes. Avoir les photos hébergées sur le forum nécessite, en plus du volume d'avoir un plus gros débit des données du forum, sinon la page met beaucoup de temps à charger, et comme vous le savez-tous, c'est ch.... ! :mrgreen:

PDZ qui est beaucoup plus expert que moi dans le domaine complètera si besoin. ;)

Sinon, j'ai fait un tour des solutions d'hébergement externes hier soir et les moins pires semblent être Imgur et Casimages, mais quid de leur pérennité une fois de plus ? Ceux qui seraient plus pérennes, Flickr, filiale de Yahoo, ou Google Photos (ex-Picasa) ne permettent pas les liens dans le forum, je suppose pour les questions de débit citées plus haut.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Mike H
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 195
Enregistré le : 13 nov. 2017 02:01
Contact :

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par Mike H »

Pollux a écrit :
DonDiego DeMille a écrit ::oops: je suis désolé de mon manque de connaissance, mais que voulez vous dire lorsque vous parlez d'auto hébergement? que l'on pourrait directement faire un bon vieux copier-coller des photos sur notre message? ou faudrait il toujours passer par un type d'Hébergeur?
non parce que la première solution serait quand même fantastique!
Oui, exactement : ne plus devoir passer par un hébergeur pour y stocker les photos, mais le faire via le forum directement.
De là où je suis, c'est hyper-facile ! yaka ! :mrgreen: ... mais je pense que ça doit être un peu plus complexe que cela.
Je n'y connais rien non plus sur ce plan, mais les 2 autres fora dont je fais partie (pas de stylos) permettent d'uploader ses photos on line et elles apparaissent directement dans le fil. Mieux, si leur taille dépasse celle autorisée par le site, elles sont redimensionnées automatiquement. J'avoue que c'est top pratique...
Avatar du membre
Mike H
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 195
Enregistré le : 13 nov. 2017 02:01
Contact :

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par Mike H »

Ooops je me suis fait "doubler" par Hobiecat et du coup ma réponse devient moins pertinente...
Manque de bol j'étais aussi sur hostingpics mais comme Jerome étant nouveau je suis beaucoup moins impacté.
Il se trouve que j'ai aussi un compte flickr et j'avais essayé d'uploader quelques photos mais sans succès... Je suis certainement un manche mais il n'empêche ça n'avait pas fonctionné.
En lisant le feedback de Hobiecat, je comprends que la solution est plus complexe que je pensais… Peut-être dans ce cas faudrait-il simplifier ou au moins rappeler de façon trés détaillée le process de remontée d'une photo ici ? Si je suis le seul à avoir des problèmes, ce ne doit pas être si compliqué et je devrais donc y arriver aussi.
Ceci est une bonne occasion pour remercier encore tous les modos qui passent beaucoup de temps gracieusement pour notre bonheur ici :inspiration: :thumbsup:
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par Fdelbano »

Mike H a écrit :Ooops je me suis fait "doubler" par Hobiecat et du coup ma réponse devient moins pertinente...
Manque de bol j'étais aussi sur hostingpics mais comme Jerome étant nouveau je suis beaucoup moins impacté.
Il se trouve que j'ai aussi un compte flickr et j'avais essayé d'uploader quelques photos mais sans succès... Je suis certainement un manche mais il n'empêche ça n'avait pas fonctionné.
En lisant le feedback de Hobiecat, je comprends que la solution est plus complexe que je pensais… Peut-être dans ce cas faudrait-il simplifier ou au moins rappeler de façon trés détaillée le process de remontée d'une photo ici ? Si je suis le seul à avoir des problèmes, ce ne doit pas être si compliqué et je devrais donc y arriver aussi.
Ceci est une bonne occasion pour remercier encore tous les modos qui passent beaucoup de temps gracieusement pour notre bonheur ici :inspiration: :thumbsup:
Moi aussi j'ai un compte Flickr, mais payant et je n'ai aucun problème pour transférer les photos, et les manipulations sont nombreuses.

Je dois en effet d'abord récupérer les photos depuis Hostingpincs jusqu'à mon ordinateur, puis les transférer sur Flickr.

Ensuite j'utilise la fonction partage et copie le lien que je colle dans le message du forum, mais je dois enlever une partie du lien, pour que seule la photo s'affiche (sinon, il y a mon nom et les références de l'image).
Fabrice
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Hostingpics est définitivement fermé

Message par bebe »

Fdelbano a écrit :Moi aussi j'ai un compte Flickr, mais payant ...
Moi pareil. Flickr est gratuit jusqu'à un certain nombre de photos, puis c'est payant après. La cotisation est d'environ 25 $ par an. Je serais d'accord pour payer une cotisation de ce montant pour faire héberger les photos qui illustrent mes messages par un site lié au forum, ou par le forum directement si c'est possible.
Mis à part à S-P.O, ce qui est gratuit, ce ne sont très souvent que des supports de publicité.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : thann92 et 25 invités