Montblanc 149 Platinium plume M (neuf)

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Montblanc 149 Platinium plume M (neuf)

Message par jddegap »

J'ai ajouté au bas du premier post deux tests d'écriture après avoir changé l'encre. ;)
Jérôme
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Montblanc 149 Platinium plume M (neuf)

Message par georges zaslavsky »

Très belles photos et très bon choix ;)
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Montblanc 149 Platinium plume M (neuf)

Message par emsiscrib »

Image

J'apprécie aussi beaucoup au quotidien ces plumes modernes, qu'il suffit souvent d'avoir essayé pour ce faire. Les tests d'écriture permettent certainement aussi de se faire meilleure idée de leur versatilité et de leur agrément .

Merci pour la présentation de ce magniifique modèle, servie par ces très belles images.
Bazoo
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 121
Enregistré le : 30 mars 2018 15:23

Re: Montblanc 149 Platinium plume M (neuf)

Message par Bazoo »

Bonjour à tous, je suis navré de faire remonter cette excellente revue mais je tenais à vous faire par de mon bonheur et cela ne nuira à personne de revoir ces belles photos. Alors hier je suis allé voir mon revendeur de stylos à Poitiers pour acheter un classique 149 or et manque de bol il n'en avait plus alors dépité je discute avec lui et il me dit avoir plusieurs 149,en version platine, or rouge et le Flex, super voilà mon moral qui remonte, il me présente le flex, je le test et force est de constater que la plume ne me convient pas, tant pis, il me montre le or rouge, mais la couleur des attributs ne me convient pas, nous passons au platinum et la c'est la révélation, j'adore, il est bien plus sobre que la version or mais il garde son luxe, finalement j'essaie plusieurs plume et me voici donc nouveau propriétaire d'un somptueux 149 platinum plume F, un flacon de bleu noir ma était offert et j'ai aussi acheté un carnet 146 ligné pour écrire mon journal. Depuis hier je suis sur un nuage, j'ai écris mon journal avec mon nouveau compagnon et je suis sous le charme je n'arrête pas d'écrire depuis je crois que je vais enfin me mettre à l'écriture du livre qui me trote dans la tête depuis un moment. Voilà merci pour ceux qui mon conseillé, je suis sur un petit nuage.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Montblanc 149 Platinium plume M (neuf)

Message par jddegap »

Bazoo a écrit : 13 sept. 2020 15:12 ... et cela ne nuira à personne de revoir ces belles photos.
Sans doute ... 8-)
:mrgreen:
Bazoo a écrit : 13 sept. 2020 15:12 ... je suis sur un petit nuage.
Félicitations. ;)
Jérôme
Bazoo
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 121
Enregistré le : 30 mars 2018 15:23

Re: Montblanc 149 Platinium plume M (neuf)

Message par Bazoo »

jddegap a écrit : 13 sept. 2020 15:18
Bazoo a écrit : 13 sept. 2020 15:12 ... et cela ne nuira à personne de revoir ces belles photos.
Sans doute ... 8-)
:mrgreen:
Bazoo a écrit : 13 sept. 2020 15:12 ... je suis sur un petit nuage.
Félicitations. ;)
Merci Jérôme.
poivre-et-sel
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 29 avr. 2018 10:47

Re: Montblanc 149 Platinium plume M (neuf)

Message par poivre-et-sel »

Bazoo a écrit : 13 sept. 2020 15:12 Bonjour à tous, je suis navré de faire remonter cette excellente revue mais je tenais à vous faire par de mon bonheur et cela ne nuira à personne de revoir ces belles photos. Alors hier je suis allé voir mon revendeur de stylos à Poitiers pour acheter un classique 149 or et manque de bol il n'en avait plus alors dépité je discute avec lui et il me dit avoir plusieurs 149,en version platine, or rouge et le Flex, super voilà mon moral qui remonte, il me présente le flex, je le test et force est de constater que la plume ne me convient pas, tant pis, il me montre le or rouge, mais la couleur des attributs ne me convient pas, nous passons au platinum et la c'est la révélation, j'adore, il est bien plus sobre que la version or mais il garde son luxe, finalement j'essaie plusieurs plume et me voici donc nouveau propriétaire d'un somptueux 149 platinum plume F, un flacon de bleu noir ma était offert et j'ai aussi acheté un carnet 146 ligné pour écrire mon journal. Depuis hier je suis sur un nuage, j'ai écris mon journal avec mon nouveau compagnon et je suis sous le charme je n'arrête pas d'écrire depuis je crois que je vais enfin me mettre à l'écriture du livre qui me trote dans la tête depuis un moment. Voilà merci pour ceux qui mon conseillé, je suis sur un petit nuage.
Profite bien de ton stylo !

Quand à moi, je découvre cette revue du 149 Platine, qui plus est en M !
Bazoo
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 121
Enregistré le : 30 mars 2018 15:23

Re: Montblanc 149 Platinium plume M (neuf)

Message par Bazoo »

Merci, j'ai écris toute l'après midi, quelle joie d'avoir enfin le stylos tant désiré.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Montblanc 149 Platinium plume M (neuf)

Message par Shimaree »

Bazoo a écrit : 13 sept. 2020 15:12 Bonjour à tous, je suis navré de faire remonter cette excellente revue mais je tenais à vous faire par de mon bonheur et cela ne nuira à personne de revoir ces belles photos. [...]
nous passons au platinum et la c'est la révélation, j'adore, il est bien plus sobre que la version or mais il garde son luxe, finalement j'essaie plusieurs plume et me voici donc nouveau propriétaire d'un somptueux 149 platinum plume F.
[...]
je suis sur un petit nuage.
Bonjour Bazoo,
Il ne faut pas être navré dans ce genre de situations ! :lol:
D'une part, grâce à toi, je découvre cette superbe revue, tu as tout à fait raison, aux très belles photos - une fois de plus, bravo Jérôme ! :)
D'autre part, je suis ravie que tu aies trouvé le compagnon d'écriture idéal, et que tu aies autant de plaisir avec lui. Bravo Bazoo ! :thumbsup:
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Montblanc 149 Platinium plume M (neuf)

Message par silverado »

Shimaree a écrit : 13 sept. 2020 18:37 Bonjour Bazoo,
Il ne faut pas être navré dans ce genre de situations ! :lol:
D'une part, grâce à toi, je découvre cette superbe revue, tu as tout à fait raison, aux très belles photos - une fois de plus, bravo Jérôme ! :)
D'autre part, je suis ravie que tu aies trouvé le compagnon d'écriture idéal, et que tu aies autant de plaisir avec lui. Bravo Bazoo ! :thumbsup:
Tout comme ma petite camarade :thumbsup: + 1 !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Bazoo
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 121
Enregistré le : 30 mars 2018 15:23

Re: Montblanc 149 Platinium plume M (neuf)

Message par Bazoo »

silverado a écrit : 13 sept. 2020 19:43
Shimaree a écrit : 13 sept. 2020 18:37 Bonjour Bazoo,
Il ne faut pas être navré dans ce genre de situations ! :lol:
D'une part, grâce à toi, je découvre cette superbe revue, tu as tout à fait raison, aux très belles photos - une fois de plus, bravo Jérôme ! :)
D'autre part, je suis ravie que tu aies trouvé le compagnon d'écriture idéal, et que tu aies autant de plaisir avec lui. Bravo Bazoo ! :thumbsup:
Tout comme ma petite camarade :thumbsup: + 1 !
Shimaree a écrit : 13 sept. 2020 18:37
Bazoo a écrit : 13 sept. 2020 15:12 Bonjour à tous, je suis navré de faire remonter cette excellente revue mais je tenais à vous faire par de mon bonheur et cela ne nuira à personne de revoir ces belles photos. [...]
nous passons au platinum et la c'est la révélation, j'adore, il est bien plus sobre que la version or mais il garde son luxe, finalement j'essaie plusieurs plume et me voici donc nouveau propriétaire d'un somptueux 149 platinum plume F.
[...]
je suis sur un petit nuage.
Bonjour Bazoo,
Il ne faut pas être navré dans ce genre de situations ! :lol:
D'une part, grâce à toi, je découvre cette superbe revue, tu as tout à fait raison, aux très belles photos - une fois de plus, bravo Jérôme ! :)
D'autre part, je suis ravie que tu aies trouvé le compagnon d'écriture idéal, et que tu aies autant de plaisir avec lui. Bravo Bazoo ! :thumbsup:
Merci Shimaree et Silverado.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Montblanc 149 Platinium plume M (neuf)

Message par Hobiecat »

Profite bien de ton 149 Bazoo, même si je suppose que tu dois retrouver l'essentiel des sensations des 149 que tu as déjà possédés ? ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Bazoo
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 121
Enregistré le : 30 mars 2018 15:23

Re: Montblanc 149 Platinium plume M (neuf)

Message par Bazoo »

Hobiecat a écrit : 14 sept. 2020 09:22 Profite bien de ton 149 Bazoo, même si je suppose que tu dois retrouver l'essentiel des sensations des 149 que tu as déjà possédés ? ;)
Merci Hobiecat, oui en effet je retrouve pas mal de sensations que j'ai connue avec mes précédents 149,mais je ne connaissais pas le plume F et je dois bien avouer qu'elle est parfaite niveau épaisseur du trait et j'avais oublié que les plumes des 149 était aussi douces.
blackman
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 54
Enregistré le : 31 juil. 2014 19:38
Localisation : Région Genevoise

Re: Montblanc 149 Platinium plume M (neuf)

Message par blackman »

Décidément c'est certain c'est un must pour moi, actuellement j'ai un 146 mais un peu petit pour mes mains
Lameduse
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 102
Enregistré le : 01 oct. 2019 13:22

Re: Montblanc 149 Platinium plume M (neuf)

Message par Lameduse »

Bonjour à tous,

le 149 reste l'un des meilleurs stylos que j'ai eu entre les mains. Quelques soient mes nouvelles acquisition, j'en reviens irrémédiablement à cette instrument iconique. Grand habitué des plumes F ou EF, j'ai découvert les plumes B. L'association de cette plume avec le 149 est une révélation !
poivre-et-sel
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 29 avr. 2018 10:47

Re: Montblanc 149 Platinium plume M (neuf)

Message par poivre-et-sel »

Tiens ça me fait penser que je devais retourner en boutique pour essayer ce fameux 149 Platinium, en plume M justement !

Allez zou ! j'y vais ! :siffler:
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1524
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: Montblanc 149 Platinium plume M (neuf)

Message par 149 »

Lameduse a écrit : 29 sept. 2020 13:54 Bonjour à tous,

le 149 reste l'un des meilleurs stylos que j'ai eu entre les mains. Quelques soient mes nouvelles acquisition, j'en reviens irrémédiablement à cette instrument iconique. Grand habitué des plumes F ou EF, j'ai découvert les plumes B. L'association de cette plume avec le 149 est une révélation !
et le jour ou tu pourras en tester un avec une BBB oblique tu risques de devenir fou... :D
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
poivre-et-sel
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 29 avr. 2018 10:47

Re: Montblanc 149 Platinium plume M (neuf)

Message par poivre-et-sel »

J'ai reçu ces jours-ci ce fameux Montblanc 149 Platinium en plume M (Sans doute en partie d'ailleurs grâce à cette revue ...)

Ce stylo est une catastrophe pour moi, j'ai du mal à guider la plume, parfois elle glisse trop suivant la direction que je le lui donne et puis soudain elle résiste dans une autre.
Je suis persuadé que la plume a un problème de polissage, j'espère pouvoir renvoyer le stylo pour un échange par une autre plume M.
J'ai l'impression que ça ne sera pas si simple. La boutique dans laquelle j'ai ramené le stylo semble ne pas voir le problème, évident pour moi.
Ce stylo m'a été offert et ne vient pas de ma région.
Evidemment une prise en charge par le SAV aurait été plus facile si j'avais fait moi-même l'achat dans une boutique près de chez moi.
Le stylo est nettoyé et rangé dans l'attente d'une solution ce qui me contrarie beaucoup vis à vis des personnes qui me l'ont offert.

J'attendais tellement de ce 149 que pour l'instant la déception est grande.
C'est sûrement idiot de ma part, mais j'ai rangé mes autres stylos de la marque (Collection Héritage) et suis repassé à Mes Pelikan qui ne m'ont jamais trahi jusqu'à présent.

Pour les personnes qui ont essayé le stylo, ça fonctionne.
Alors oui, ça fonctionne, mais pour moi c'est une lutte de tous les instants pour guider cette plume, alors que je trouve que la prise en main est très bonne.
C'est très contrariant de passer pour un emmerdeur qui ne sait pas se servir d'une plume alors que je suis sûr qu'il a un problème. :cry:
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Montblanc 149 Platinium plume M (neuf)

Message par Mirifix78 »

Comme c'est triste. C'est tellement facile de polir une plume quand on a le matériel (et un peu d'expérience) pour cela. Je l'ai fait pour mes propres stylos car je n'ai pas craint de risquer de les abîmer (en fait, quand c'est le cas, cela ne se voit pas à l'oeil nu), mais je n'oserais pas le faire pour quelqu'un d'autre. Toutefois, si c'est juste un problème de polissage et pas de retaille de la plume, je peux m'en charger volontiers à titre gracieux. Je suis en région parisienne.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Montblanc 149 Platinium plume M (neuf)

Message par Shimaree »

Oh ! Poivre&Sel je suis désolée pour toi !

Ma première idée en te lisant : re-rince le stylo, essaie une encre japonaise et essaie plusieurs papiers.
Le conduit a peut-être gardé des traces de graisse d'usinage qui empêchent un débit régulier?
L'encre japonaise, c'est un conseil qu'avait donné Noon au dernier ROC : elle affirmait que ces encres sont tellement lubrifiées qu'elles remplacent un pen-flush et laissent le conduit comme neuf.
Et si tu as des soucis d'adhérence de la plume au papier, c'est peut-être que ce papier ne convient pas à cette plume...

Ma deuxième idée, tu pourrais nous montrer des photos de ta plume en gros plan, sous toutes ses coutures, pour voir si on peut t'aider à poser un diagnostic?

Garde espoir, tu vas finir par le dompter, ton 149 ! ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités