Une petite polémique pour débuter l'année ?

Répondre
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1310
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Une petite polémique pour débuter l'année ?

Message par timanu »

Merci pour ces pieds dans le plat salutaires pour moi.

je fut un lecteur assidu au début et mes participations sont restées modestes (je suis nul en photo ) et mes stylos souvent de moyenne et équipés de plume moyennes ou larges bien raides (c'est comme ça que je les aime :oops: ) me laissaient que peut l'occasion de m'exprimer au milieu des plumes fiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnes et souuuuuuuuuuuuuuples (beurk et inutilisables pour moi ) j'avais fini par ne plus trouver ma place au milieu de stylos hors de prix et de querelles d'expert sur la version 1923 bien mieux que la version 1924 modifée bref lassé!

Aussi je recherchais dans ce forum des échanges sur les modèles leur esthétisme et surtout sur un outil fun du quotidien ... il n'y a rien de plus absurde pour moi qu'un stylo jamais encré car cela va déprécier sa valeur sinon... sinon quoi ?

c'est fait pour écrire un stylo non ?

Finalement je vais peut être y revenir sur ce forum et vous présenter quelques uns de mes stylos préférés (je tenterai les photos ... et tant pis si elles sont pas top )
Avatar du membre
kouros
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 571
Enregistré le : 09 mai 2015 18:10
Localisation : Hauts-de-France

Re: Une petite polémique pour débuter l'année ?

Message par kouros »

timanu a écrit :Merci pour ces pieds dans le plat salutaires pour moi.

je fut un lecteur assidu au début et mes participations sont restées modestes (je suis nul en photo ) et mes stylos souvent de moyenne et équipés de plume moyennes ou larges bien raides (c'est comme ça que je les aime :oops: ) me laissaient que peut l'occasion de m'exprimer au milieu des plumes fiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnes et souuuuuuuuuuuuuuples (beurk et inutilisables pour moi ) j'avais fini par ne plus trouver ma place au milieu de stylos hors de prix et de querelles d'expert sur la version 1923 bien mieux que la version 1924 modifée bref lassé!

Aussi je recherchais dans ce forum des échanges sur les modèles leur esthétisme et surtout sur un outil fun du quotidien ... il n'y a rien de plus absurde pour moi qu'un stylo jamais encré car cela va déprécier sa valeur sinon... sinon quoi ?

c'est fait pour écrire un stylo non ?

Finalement je vais peut être y revenir sur ce forum et vous présenter quelques uns de mes stylos préférés (je tenterai les photos ... et tant pis si elles sont pas top )
Hello Timanu,
ce sera avec grand plaisir et respect que j'apprécierai les photos de tes stylos préférés.
Alors je t'encourage à nous les faire découvrir ;)
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2124
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Une petite polémique pour débuter l'année ?

Message par Taranis »

Et ne t'inquiètes pas pour tes talents de photographe fais comme moi oublie que tu n'as aucune chance, fonce ! :P
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Avatar du membre
AnDroKtoNe
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 60
Enregistré le : 22 déc. 2017 14:10
Localisation : Finistère - Croas Ar Nezic
Contact :

Re: Une petite polémique pour débuter l'année ?

Message par AnDroKtoNe »

Un peu peur d'être à coté de la plaque mais de mon coté, j'ai pas mal navigué sur le fofo avant de m'inscrire.

J'ai bien du lire plus de 300 sujets !

Et les revues de stylo, bah je regardais les photos et les prix en premier et si c'est (trop nettement) hors de ma portée, je zappais à cause du coté "pas la peine de me faire du mal".

Comme dit dans ma présentation je suis plus que fauchée, alors les stylos à plus de 250 roros, bah je zappe. Bon ça laisse tout de mème de la marge d'autant que mon budget pour un stylo reste sous les 50€ et même plutôt sous les 35€ de préférence.

Ça limite nettement le choix c'est sur.

Je n'ai pas d'à priori sur les marques, si ce n'est que j'ai cru comprendre que les stylos chinois sont de qualité inégale.

D'ailleurs est ce vrai que les Jinhao (ou d'autres marques Chinoises) pour un même modèle, l'écriture peut être très différente entre plusieurs stylo achetés au même moment ?
"Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" (c) Coluche (Sketch - La Pute)
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi" (c) Michel Audiard (Film : Le président (1958))
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Une petite polémique pour débuter l'année ?

Message par darazs »

Taranis a écrit :Et ne t'inquiètes pas pour tes talents de photographe fais comme moi oublie que tu n'as aucune chance, fonce ! :P
Si j’attends de pouvoir sortir le SLR, je ne fais jamais de revue, alors je fais tout à la tablette avec le peu de lumière ambiante (ces derniers jours, c’est crépuscule du matin au soir dans le grand nord). Et je mets un petit mot d’excuse ;)

Ceci dit... j’ai des stylos à 1€, d’autres à quelques dizaines et puis de choses plus chères (beaucoup moins :D ). Je ne pense pas qu’on doive opposer les « vrais » collectionneurs pour qui l’age du capitaine est essentielle et les accumulateurs, ou simplement les utilisateurs. Nous représentons tous une facette de la calamophilie et la diversité du forum en fait sa force.

J’adorais les mots écrit de smoothnib, j’aime les mulots d’Alain, les revues de noodlers ou autre comme tant de visages et de découvertes. Cela passe aussi avec l’acceptation que nous n’avons pas tous les mêmes goûts, et qu’il est acceptable de ne pas pouvoir encadré Mont Blanc, les plumes flex vintages ou les stubs... ou d’être critique en réponse à un post particulier.

J’espère être clair, ce qui n’est pas toujours le cas :help:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5288
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Une petite polémique pour débuter l'année ?

Message par zephyr »

Taranis a écrit :Et ne t'inquiètes pas pour tes talents de photographe fais comme moi oublie que tu n'as aucune chance, fonce ! :P
Il parait même que, sur un malentendu, ça peut chémar... :mdr:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3082
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Une petite polémique pour débuter l'année ?

Message par Deckard »

Les justifications de SBREB sont en effet pitoyables, on voit même dans sa gestuelle, dans son langage corporelle, qu'il est pas très à l'aise avec ce type de justifications :|
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5288
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Une petite polémique pour débuter l'année ?

Message par zephyr »

Deckard a écrit :Les justifications de SBREB sont en effet pitoyables, on voit même dans sa gestuelle, dans son langage corporelle, qu'il est pas très à l'aise avec ce type de justifications :|
Et ce n'est pas la sortie d'une encre P&W Akkerman à son nom qui va donner du crédit à l'impartialité de ses revues. Si?
Merci Taranis pour mon bel avatar
Armand
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1881
Enregistré le : 24 nov. 2013 18:00
Localisation : bas rhin

Re: Une petite polémique pour débuter l'année ?

Message par Armand »

zephyr a écrit :
Taranis a écrit :Et ne t'inquiètes pas pour tes talents de photographe fais comme moi oublie que tu n'as aucune chance, fonce ! :P
Il parait même que, sur un malentendu, ça peut chémar... :mdr:
Dis donc zéphyr tu deviens chelou... :siffler: :arrow:
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2124
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Une petite polémique pour débuter l'année ?

Message par Taranis »

zephyr a écrit :
Taranis a écrit :Et ne t'inquiètes pas pour tes talents de photographe fais comme moi oublie que tu n'as aucune chance, fonce ! :P
Il parait même que, sur un malentendu, ça peut chémar... :mdr:
:mdr: :mdr:
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Armand
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1881
Enregistré le : 24 nov. 2013 18:00
Localisation : bas rhin

Re: Une petite polémique pour débuter l'année ?

Message par Armand »

Moi mon seul regret c’est qu’on parle plus des stylos récents que ancien, et notamment français dont certaines marques étaient de vrais bijoux, à l’image de certaines voitures tel, facel Vega, delage et autres bugatti
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2124
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Une petite polémique pour débuter l'année ?

Message par Taranis »

Armand a écrit :Moi mon seul regret c’est qu’on parle plus des stylos récents que ancien, et notamment français dont certaines marques étaient de vrais bijoux, à l’image de certaines voitures tel, facel Vega, delage et autres bugatti
Je n'ai hélas qu'un seul ancien, un Waterman52, donc je peux difficilement en parler. Mais j'apprécie tout autant de lire les revues de stylos anciens, quand il y en a, que des récents. Je n'avais pas remarqué un tel déséquilibre. Est-ce parce que la quantité d'anciens modèles est condamnée, par nature, à s'étioler peu à peu ?
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3082
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Une petite polémique pour débuter l'année ?

Message par Deckard »

zephyr a écrit :
Deckard a écrit :Les justifications de SBREB sont en effet pitoyables, on voit même dans sa gestuelle, dans son langage corporelle, qu'il est pas très à l'aise avec ce type de justifications :|
Et ce n'est pas la sortie d'une encre P&W Akkerman à son nom qui va donner du crédit à l'impartialité de ses revues. Si?
On est bien d'accord que non.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Une petite polémique pour débuter l'année ?

Message par silverado »

+1
+1
+1
+1
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
albo
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 110
Enregistré le : 23 déc. 2009 11:50

Re: Une petite polémique pour débuter l'année ?

Message par albo »

On parle de stylos anciens et modernes,
de stylos chers et de stylo modestes,
de plumes rigides et de plumes flexibles...

Comme quelqu'un le disait plus haut, ce forum ets une auberge espagnole,
et il ne s'y trouve que ce que les membres lui apportent.

Je lis ave plaisir les posts sur les encres, les posts sur la calligraphie, les posts sur les accessoires...
Parfois je m'y perds au décours d'un sujet et je finis sur un sujet completement différend,
Parfois je viens lire la revue d'un Pelikan M1000 et je termine sur e-bay à rechercher les tarifs des Dupont Montparnasse...

C'est un peu la magie de ce forum.

Et je me repète, mais s'il est bien un forum ou les interventions sont souvent pertinentes, courtoises, et de qualité, c'est celui ci.

Les contradictions sont rarement exacerbées, (malgré la haine de certains pour l'Edson :troll: :troll: :troll: ), et les dérives souvent agréables.

Collectionnant personnellement les stylos de tout age, de tout prix, et les utilisant avec plaisir au quotidien, je trouve vraiment mon bonheur à la lecture de ce très beau forum, et j'en profite pour remercier ceux qui le font vivre... :inspiration:
Nikoniste
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 161
Enregistré le : 30 août 2016 20:24

Re: Une petite polémique pour débuter l'année ?

Message par Nikoniste »

Taranis a écrit :
Armand a écrit :Moi mon seul regret c’est qu’on parle plus des stylos récents que ancien, et notamment français dont certaines marques étaient de vrais bijoux, à l’image de certaines voitures tel, facel Vega, delage et autres bugatti
Je n'ai hélas qu'un seul ancien, un Waterman52, donc je peux difficilement en parler. Mais j'apprécie tout autant de lire les revues de stylos anciens, quand il y en a, que des récents. Je n'avais pas remarqué un tel déséquilibre. Est-ce parce que la quantité d'anciens modèles est condamnée, par nature, à s'étioler peu à peu ?

Peut-être parce qu'on commence tous par du moderne, qu'on se créé une petite collection, qu'on peut les tester facilement... ensuite il faut un peu de temps avant de prendre le "risque" de se lancer sur du vintage (et avoir l'intérêt pour).


Je rejoins totalement le message d'Albo.

Je complèterai en disant que c'est intéressant de connapitre ce qui se fait. Que ce soit dans mes moyens ou pas, dans ce qu'à priori je cherche ou pas,, c'est instructif, et plus je connais la diversité de ce qui existe et je lis vos tests dessus, plus je peux affiner mes envies sans passer par la case CB.
Avatar du membre
Grandtourisme
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 198
Enregistré le : 29 nov. 2016 16:40
Contact :

Re: Une petite polémique pour débuter l'année ?

Message par Grandtourisme »

Grisemine et Nickko, s'il vous plait, continuer de faire des revues de stylos abordables !
Autant pour des stylos chers on peut s'attendre à de la qualité et de l'excellence (et pourtant...) autant parmi les stylos-pas-chers il y beaucoup de surprises à découvrir.

C'est sur ce forum que j'ai découvert le Kakuno qui a été le stylo que j'ai le plus utilisé en 2017 (et pourtant j'en ai acheté beaucoup cette année...).

Quoi qu'on fasse il y aura toujours des critiques, mais vos revues sont aussi lues et appréciées par ceux qui ne critiquent pas !
Avatar du membre
Grandtourisme
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 198
Enregistré le : 29 nov. 2016 16:40
Contact :

Re: Une petite polémique pour débuter l'année ?

Message par Grandtourisme »

Surtout, Grisemine, vous aviez noté en décembre que vous feriez un comparatif de stylos chinois à piston... depuis, je guette !
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Une petite polémique pour débuter l'année ?

Message par allen »

Moi je pense que le seul stylo dont on devrait parler ici est le montegrappa chaos parce qu'il est hors de prix et de très bon goût ! En plus c'est Rocky Balboa qui l'a promu meilleur stylo de tous les temps

Et à la limite éventuellement mais vraiment très accessoirement des Omas à condition de n'en dire que le plus grand bien !

Tout le reste me semble fondamentalement inutile un peu comme de l'encre sur les doigts quoi ! Surtout quand ça va dans les rainures de l'ongle et que ça reste la pendant 1 semaine au minimum. Ça fait toujours chier quoi ! Voilà donc si tout le monde pouvait être d'accord avec moi et souscrire ce manifeste on gagnerait vachement de temps d'écriture et de lecture ce qui nous en laisserait plus pour faire des tas de choses (dessiner des mulots, promener le chien, faire des photos de nu, ... Et meme aller à des penshows)
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Une petite polémique pour débuter l'année ?

Message par darazs »

:mdr: :mdr: :mdr:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 15 invités