J'ai perdu une taille !

Répondre
Avatar du membre
Yodan
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 10
Enregistré le : 10 août 2017 20:04

J'ai perdu une taille !

Message par Yodan »

Salut à tous, et très bonne année...

Ba oui, malgré les fêtes j'ai perdu une taille... De plume !!
Je pensais être accro aux plumes médium, mais après quelques découvertes et achats (un pilot et un pélikan) en "f", je ne me sens plus du tout à l'aise avec un trait plus gros ! C'est normal docteur ?
Je ne peux plus me passer des plumes fines, jusqu'à commander un Pilot Elabo en EF récemment.
Je l'adore, j'adore son poids, il me tiens naturellement dans la main, un bonheur... Par contre, si son trait fin est un ravissement, il m'est interdit d'appuyer ne serait-ce qu'un peu sous peine de grattage intense, comme si on écrivait avec des "rails" sous la plume... J'ai même la sensation par moment que ça va déchirer le papier !!
Je m'interroge sur la marche à suivre...
C'est normal ?
Dois-je faire rectifier la plume ?
C'est moi qui suis trop nul et ne sais pas écrire ?...
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur !!
"S'il n'y a pas de solution,
C'est qu'il n'y a pas de prolème..."
Proverbe Shadok...
Avatar du membre
noon
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 952
Enregistré le : 26 sept. 2016 09:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: J'ai perdu une taille !

Message par noon »

Yodan a écrit :Salut à tous, et très bonne année...

Ba oui, malgré les fêtes j'ai perdu une taille... De plume !!
Je pensais être accro aux plumes médium, mais après quelques découvertes et achats (un pilot et un pélikan) en "f", je ne me sens plus du tout à l'aise avec un trait plus gros ! C'est normal docteur ?
Je ne peux plus me passer des plumes fines, jusqu'à commander un Pilot Elabo en EF récemment.
Je l'adore, j'adore son poids, il me tiens naturellement dans la main, un bonheur... Par contre, si son trait fin est un ravissement, il m'est interdit d'appuyer ne serait-ce qu'un peu sous peine de grattage intense, comme si on écrivait avec des "rails" sous la plume... J'ai même la sensation par moment que ça va déchirer le papier !!
Je m'interroge sur la marche à suivre...
C'est normal ?
Dois-je faire rectifier la plume ?
C'est moi qui suis trop nul et ne sais pas écrire ?...
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur !!
Appuyer en écrivant ne me semble pas être une bonne habitude, donc je conseillerais de continuer à laisser glisser la plume.
Vous pouvez aussi changer de papier, celui utilisé n'est peut-être pas de bonne qualité.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: J'ai perdu une taille !

Message par Hobiecat »

La plume du Falcon (Elabo est le nom utilisé au Japon uniquement) est plutôt fine : suivant l'encre et l'inclinaison du stylo, la sensation peut varier. Déjà, l'appui sur cette plume ne doit se faire qu'en "descendant" pour faire les "pleins". Le reste du temps, l'appui doit être très léger, comme avec une plume de porte-plume.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Yodan
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 10
Enregistré le : 10 août 2017 20:04

Re: J'ai perdu une taille !

Message par Yodan »

Je vais donc m'appliquer... ^^
"S'il n'y a pas de solution,
C'est qu'il n'y a pas de prolème..."
Proverbe Shadok...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités