Platinum Izumo Yakumo Byakudan

Essais et revues des stylos-plume.
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: Platinum Izumo Yakumo Byakudan

Message par Monty »

Je pense que les Nakaya reçoivent les 3776 et non pas la President. En fait, j'en suis même sur, j'ai les deux en face des yeux.
Je n'ai jamais essayé la President, mais je crois aussi que c'est l'élément qui peut freiner l'achat d'un Izumo. C'est vraiment dommage.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Avatar du membre
kouros
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 571
Enregistré le : 09 mai 2015 18:10
Localisation : Hauts-de-France

Re: Platinum Izumo Yakumo Byakudan

Message par kouros »

Je constate que la plume Président ne fait pas l'unanimité...
N'ayant pas (encore) essayé les 3776, je ne peux comparer.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Platinum Izumo Yakumo Byakudan

Message par jva »

Le feed des 3776 et des Nakaya est le même.
Le moule des plumes est peut-être identique mais les plumes sont vraiment différentes : les plumes du 3776 sont des clones ; celles des Nakaya possèdent une vraie personnalité (aucune ne se ressemble, même dans la même famille ... il faut bien une raison à la différence de prix, en dehors du travail d’un décor).
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Platinum Izumo Yakumo Byakudan

Message par grindsel »

Lorsque tu dis que chez Nakaya, aucune plume ne se ressemble, Jean-Vincent, tu évoques peut-être le travail de taille fait selon les critères de l'acheteur ? Si c'est le cas, avant cette personnalisation qui effectivement rend la plume différente des autres, les plumes pourraient ressembler à des 3776 non ?
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2713
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Platinum Izumo Yakumo Byakudan

Message par o1984 »

Magnifique acquisition !!

L'Izumo est un très bon stylo; certes, la plume peut sembler un peu raide mais on arrive à s'y faire et cela est bien compensé par la forme du stylo qui permet une écriture agréable.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Platinum Izumo Yakumo Byakudan

Message par jva »

grindsel a écrit :Lorsque tu dis que chez Nakaya, aucune plume ne se ressemble, Jean-Vincent, tu évoques peut-être le travail de taille fait selon les critères de l'acheteur ? Si c'est le cas, avant cette personnalisation qui effectivement rend la plume différente des autres, les plumes pourraient ressembler à des 3776 non ?
Je vais préciser : la forme du moule est la même ; la gravure sur la plume est spécifique de Nakaya ; le travail spécifique et unique appliqué à chaque plume est, à mon avis certain.
Mais je pense que les matériaux utilisés (alliage, qualité et quantité de tel ou tel métal) ne sont pas les mêmes. C’est ce qui fait la différence de caractère entre Platinum et Nakaya.

Mais, on s’éloigne bien de l’Izumo, quand même ... et il reste un très beau stylo !
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Platinum Izumo Yakumo Byakudan

Message par grindsel »

jva a écrit : Je vais préciser : la forme du moule est la même ; la gravure sur la plume est spécifique de Nakaya ; le travail spécifique et unique appliqué à chaque plume est, à mon avis certain.
Mais je pense que les matériaux utilisés (alliage, qualité et quantité de tel ou tel métal) ne sont pas les mêmes. C’est ce qui fait la différence de caractère entre Platinum et Nakaya.

Mais, on s’éloigne bien de l’Izumo, quand même ... et il reste un très beau stylo !
Merci Jean-Vincent

...oui, l'Izumo est vraiment joli.

Et il y a tant de maki-e qui me plaisent !
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Grandtourisme
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 198
Enregistré le : 29 nov. 2016 16:40
Contact :

Re: Platinum Izumo Yakumo Byakudan

Message par Grandtourisme »

Merci pour cette présentation, le décor est magnifique... Il doit être tentant de l'admirer quand on l'a en main et de cesser d'écrire...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités