C'est un mardi très ordinaire...

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2462
Enregistré le : 05 juil. 2015 10:02
Localisation : 44

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Lucky44 »

Alain146 a écrit :Image
Merci Lucky44 ! Jolis carnets , joli cuir !
Waouh, une dédicace (lisible en plus).
C'est moi qui te remercie mon Cher Alain.
Christophe
                    Image
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3414
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par LeGaulois »

Dans le Stylographe n°56 de décembre 2017, nous pouvons lire un très bon article de plusieurs pages, très bien illustrées, sur Alain et le Petit Musée d'Yverdon.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

Cool ! Je ne l'ai pas encore vu mais merci d'avance à JeanB et au stylographe. :-)
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

Le réchauffement climatique ayant manifestement décidé de faire une pose hivernale et n'ayant rien à faire en cette fin d'année bien enneigée, je viens de relire les 37 premières pages de nos mardis !!! J'ai bien rigolé ! Je vous les conseille ! Je me suis arrêté provisoirement sur les photos de JVA en Suisse . Il nous a gentiment fait un reportage adorable, je ne résiste pas au plaisir de le refaire partager.

viewtopic.php?f=4&t=9218


En relisant ces vieux post, enfin relativement vieux post, je constate avec un peu de tristesse que beaucoup d'intervenants de l'époque ne sont plus présents dans le forum aujourd'hui. C'est un peu dommage.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par grindsel »

:oops: Les photos ont disparu aussi !
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Fdelbano »

Alain146 a écrit :Le réchauffement climatique ayant manifestement décidé de faire une pose hivernale et n'ayant rien à faire en cette fin d'année bien enneigée, je viens de relire les 37 premières pages de nos mardis !!! J'ai bien rigolé ! Je vous les conseille ! Je me suis arrêté provisoirement sur les photos de JVA en Suisse . Il nous a gentiment fait un reportage adorable, je ne résiste pas au plaisir de le refaire partager.

viewtopic.php?f=4&t=9218


En relisant ces vieux post, enfin relativement vieux post, je constate avec un peu de tristesse que beaucoup d'intervenants de l'époque ne sont plus présents dans le forum aujourd'hui. C'est un peu dommage.
Des photos remarquables, quoiqu'un peu monochromes à mon goût...
Fabrice
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par jva »

il Faut dire que Photo-ucket ( :shock: ) ne fait rien pour que l’on récupère tranquillement ses photos :evil: .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Fdelbano »

jva a écrit :il Faut dire que Photo-ucket ( :shock: ) ne fait rien pour que l’on récupère tranquillement ses photos :evil: .
Je pense que c'est ce qui nous pend au nez à tous, quelque soit l'hébergeur, qui finira par en vouloir nos sous et coupera l'accès aux photos à défaut de le payer.
Fabrice
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

C'est probable... Encore que ce n'est pas vraiment gratuit puisque nous servons de cible publicitaire . Et si on s'auto-hébergeait dans le cadre du forum , c'est possible ?
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par grindsel »

Alain146 a écrit : Et si on s'auto-hébergeait dans le cadre du forum , c'est possible ?
C'est une excellente idée ça ! On pourrait ainsi faire des galeries, des trombinoscopes, héberger le nuancier, ... :lol:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Mrs Hobie »

sauf qu'il faut de la place pour mettre tout ça, et ça coûte plus cher en hébergement ...
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

Mrs Hobie a écrit :sauf qu'il faut de la place pour mettre tout ça, et ça coûte plus cher en hébergement ...
on pourrait participer...
Avatar du membre
Vltava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 590
Enregistré le : 12 juil. 2015 11:24

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Vltava »

L'autre solution est que chacun utilise le stockage d'un site web perso pour héberger ses propres photos.
La plupart des fournisseurs d'accès donnent dans les contrats la possibilité d'avoir ce type de site sans surcoût avec une capacité suffisante.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

Vltava a écrit :L'autre solution est que chacun utilise le stockage d'un site web perso pour héberger ses propres photos.
La plupart des fournisseurs d'accès donnent dans les contrats la possibilité d'avoir ce type de site sans surcoût avec une capacité suffisante.
C'est vrai ? Comment ça fonctionne ? Jamais entendu parler de cela. C'est intéressant ne fusse que pour rester propriétaire des photos que l'on diffuse.
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2124
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Taranis »

Pour l’instant flickr ne pose pas de problème... pour l’instant.
Pour l’hébergement perso, free ou orange propose un espace dédié pour un site web personnel on peut éventuellement y mettre des photos. Cela dit ces hébergeurs peuvent bloquer l’accès en direct à des ressources s’ils le désirent.
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Avatar du membre
Vltava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 590
Enregistré le : 12 juil. 2015 11:24

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Vltava »

Alain146 a écrit : C'est vrai ? Comment ça fonctionne ? Jamais entendu parler de cela. C'est intéressant ne fusse que pour rester propriétaire des photos que l'on diffuse.
J'ai un site perso toujours "en construction" faute de temps, donc pour l'instant il n'y a qu'une page d'accueil.
Ce site est associé à un espace dédié sur les serveurs pour pouvoir héberger les fichiers relatifs au site. L'espace attribué par mon FAI est de 10 Go.
Je stocke les photos dans un répertoire de ce website avec Filezilla (je ne sais pas si ce logiciel existe pour PC).
Pour mettre en ligne une photo, je crée un lien qui renvoie vers le répertoire où j'ai stocké la photo.
Comme la protection est minime voire inexistante, il ne faut pas laisser de data "sensibles" dans le répertoire, donc rien de plus que ce que l'on partage habituellement sur un forum par exemple.
Comme le dit Taranis, l'hébergeur peut bloquer l'accès ; il est bien précisé que l'espace alloué n'est pas un espace de stockage mais que l'usage est limité à l'hébergement des pages web personnelles.
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2124
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Taranis »

Filezilla existe sur PC ;)
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
neokeitaro
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 65
Enregistré le : 11 déc. 2017 19:47

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par neokeitaro »

Je viens de lire une bonne partie des réponses (pas tous...), il se dégage des messages une certaine idée du bonheur et une douce odeur d'encre, c'est assez fameux.

Pour ce qui est du hosting des photos, les FAI ont plusieurs fois mis hors-ligne leur solutions de stockages, malheureusement. De même dans ce forum, je suis toujours frustré de tomber sur des topics où les images ont toutes disparues, ça enlève beaucoup d'informations aux sujets.

J'utilise pour ma part imgur, qui est très efficace, marche très bien, et existe depuis des années. Il est aussi gratuit. Flickr c'est pas mal aussi, comme imgur c'est un gros site qui date, ça devrait être assez fiable pour encore quelques années :)
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

Merci Néokateiro pour le courage d'avoir relu une bonne partie de ce fil !

Bien on est mardi faut que je m'y mette . Enfin il est tard je le ferai demain

Bien on est mercredi faut vraiment que je m'y mette . Enfin il est trop tard je le ferai demain.

Bien on est Jeudi il faut sans délai que je m'y mette .

- Oui si tu continues tes bêtises on sera vendredi et ce sera toujours pas fait ...

Donc ce soir je prends les deux heures nécessaire à ce rapport de mardi.

Il y a eu un mardi a peu près normal avec les deux qui causent plus tellement ou plus du tout ou alors ailleurs,
mais enfin ils étaient là, c'est déjà pas mal parce que tout seul je ne ferais pas de mardi je suppose . Encore que j'arrive très bien à me parler à moi même mais bon. Je suis un soliloqueur de première.


Evidemment comme on est jeudi je ne me souviens plus très bien ce qu'on a fait mardi... Il me semble que l'on a regardé les deux MontBlanc chicos qui sont arrivés dans la semaine . Là,pour contredire Grisemine, on a fait des photos un peu nulles mais ou on associe aux stylos chicos des stylos à deux balles et même un bic à un balle .
Comme ça si on critique ce sera au moins pas pour notre pomme.

Image

Je reparlerai bien sûr de ces deux stylos MB en détail quand j'aurai des meilleures photos . Ceux qui les reconnaissent peuvent même mettre le nom de ces jolies pièces ici, on gagnera du temps.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

Guillaume a emmené des stylos de Paris ou de Madrid je ne sais plus très bien, il voyage beaucoup ces derniers temps, de jolies pièces quand même.

Image

borelek a emmené avec lui des stylos d'Anvers ou de Lausanne je ne sais plus très bien, de très jolies pièces , assez rares . Remarquables !

Image

Quand à moi j'ai ressorti pour Toltotoll un assortiment d'Aurora 88 anciens dont on a confirmé que nous en pensions le plus grand bien .

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 32 invités