1er stylo plume montblanc pour étudiant

Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: 1er stylo plume montblanc pour étudiant

Message par darazs »

zephyr a écrit :
Alban73 a écrit :De plus j'écris ces messages en coup de vent donc effectivement ma syntaxe n'est clairement pas irréprochable.
Et tu voudrais qu'on t'en excuse?
Si tu n'as pas plus d'un souffle de vent à consacrer à l'écriture et à la relecture de ton message, c'est peut-être qu'il n'en vaut pas la peine.
Sur ce coup là, je ne lui jèterai pas la première pierre, il m’arrive aussi d’aller vite :oops:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: 1er stylo plume montblanc pour étudiant

Message par bebe »

Alban73 a écrit :De plus j'écris ces messages en coup de vent donc effectivement ma syntaxe n'est clairement pas irréprochable.
Je ne porte pas de jugement, mais tente plutôt de faire passer une expérience sur le ton du conseil. La langue que l'on parle ou que l'on écrit comporte certaines règles auxquelles les interlocuteurs, ou lecteurs sont habitués. L'emploi correct de ces règles est indispensable pour transmettre un message précis, non ambigu et respectueux de l'autre, où que l'on soit, et quelque soit le sujet.
C'est peut-être seulement en école d'ingénieur qu'on commence à se rendre compte de cette exigence. Pour ma part, je ne me souviens pas d'y avoir prêté attention avant une sévère remontrance d'un prof de math en prépa. Je poursuis encore mon apprentissage.
Nous sommes nombreux ici, et pas seulement des enseignants, à être férus d'instrument d'écriture, d'écriture, mais aussi de communication sous toutes ses formes, alors soignons nos langages.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: 1er stylo plume montblanc pour étudiant

Message par petitdauphinzele »

zephyr a écrit :
Alban73 a écrit :De plus j'écris ces messages en coup de vent donc effectivement ma syntaxe n'est clairement pas irréprochable.
Et tu voudrais qu'on t'en excuse?
Si tu n'as pas plus d'un souffle de vent à consacrer à l'écriture et à la relecture de ton message, c'est peut-être qu'il n'en vaut pas la peine.
Long débat ! Cependant la courtoisie est, au même titre que l'orthographe et la grammaire, une qualité.

L'encouragement est très souvent plus efficace que le reproche.

La génération qui vient, n'a pas les mêmes valeurs que l'ancienne, cela ne veut pas dire que l'une a tort. L'usage du texto sans doute.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Alban73
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 14
Enregistré le : 12 déc. 2017 13:09

Re: 1er stylo plume montblanc pour étudiant

Message par Alban73 »

Ah non, juste que j'ai pas spécialement le temps de faire attention à la manière dont j'écris puisque ces 2 dernières semaines j'ai enchainé les DS et les colles.

D'une manière générale je ne fais pas autant de fautes et je ne parle clairement pas en langage texto.

Après je ne demande pas qu'on m'en excuse ou je ne sais quoi mais je ne pensais pas que mon orthographe importerait tant de personnes.

Enfin, niveau langage je suis extrêmement courtois et polis à l'oral ne vous en faites pas pour ça, le problème vient clairement de mon orthographe pitoyable malgré une amélioration ces dernières années. En tout cas je vais essayer de faire attention à ma syntaxe et à mon orthographe mais je promet rien .

D'ailleurs pour se ramener au sujet, après 2 nouveaux essais dans 2 boutiques différentes je vais partir sur le Faber Castell. Je trouve que le namiki a vraiment un effet "wow" quand on le vois mais je risque à terme de me lasser. De plus même si c'est de la raisine j'ai eu l'impression d'avoir du plastique dans les mains vus sa légèreté par rapport au Faber Castell.
Maintenant va falloir que je me décide entre l'ébène ou le pernembouc.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: 1er stylo plume montblanc pour étudiant

Message par petitdauphinzele »

Alban73 a écrit : Maintenant va falloir que je me décide entre l'ébène ou le pernembouc.
Choix difficile. :thumbsup:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Alban73
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 14
Enregistré le : 12 déc. 2017 13:09

Re: 1er stylo plume montblanc pour étudiant

Message par Alban73 »

petitdauphinzele a écrit :
Alban73 a écrit : Maintenant va falloir que je me décide entre l'ébène ou le pernembouc.
Choix difficile. :thumbsup:
Au moins on évolue, on est partis du MontBlanc car c'est une marque connue puis à un duel japonais contre sobre pour finalement choisir la sobriété et donc le Faber Castell. Finalement j'ai fais le plus dur :thumbsup:
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5288
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: 1er stylo plume montblanc pour étudiant

Message par zephyr »

Alban73 a écrit :Maintenant va falloir que je me décide entre l'ébène ou le pernembouc.
Ce ne sera pas un mauvais choix, au pire une porte ouverte vers de nouvelles tentations.... :diable:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: 1er stylo plume montblanc pour étudiant

Message par jva »

Alban73 a écrit : De plus même si c'est de la raisine j'ai eu l'impression d'avoir du plastique dans les mains vus sa légèreté par rapport au Faber Castell.
Il est vrai que le côté plastique dépend du modèle.
J'ai un yukari qui est en laiton. C'est plus lourd mais la prise en main est bonne. Après, ce n'est pas le même budget :shock: .
Faber Castell est une excellente marque !
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
kouros
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 571
Enregistré le : 09 mai 2015 18:10
Localisation : Hauts-de-France

Re: 1er stylo plume montblanc pour étudiant

Message par kouros »

Ahhh...un Yukari :msp_love :
Alban73
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 14
Enregistré le : 12 déc. 2017 13:09

Re: 1er stylo plume Faber Castell classique pour étudiant

Message par Alban73 »

jva a écrit :
Alban73 a écrit : De plus même si c'est de la raisine j'ai eu l'impression d'avoir du plastique dans les mains vus sa légèreté par rapport au Faber Castell.
Il est vrai que le côté plastique dépend du modèle.
J'ai un yukari qui est en laiton. C'est plus lourd mais la prise en main est bonne. Après, ce n'est pas le même budget :shock: .
Faber Castell est une excellente marque !
J'ai testé les namiki tradition et je suis réellement tomber amoureux du modèle avec le mont fuji et la vague et je ne sais pas pourquoi je n'avais pas eu cette sensation de plastique la première fois. Peut être car là j'ai essayé le Faber Castel classique en premier et après le namiki tradition je ne sais pas vrziment.

Après effectivement les Yukaris sont divins, mais comme j'ai répété aux différents vendeurs, même si j'aimerais bien j'ai pas budget illimité :lol:

D'ailleurs je confirme que après avoir tester les plumes et la prise en main d'autres stylos, mon excellente première impression sur le 144 de Montblanc (qui venais sûrement du fait que je n'avais testé que mon Waterman à 10€) c'est totalement dissipé en le réessayant aujourd'hui. Concrètement c'est très jolie et j'adore le design mais malheureusement ça s'arrête là.
Je vais changer le titre du coup :thumbsup:
Nikoniste
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 161
Enregistré le : 30 août 2016 20:24

Re: 1er stylo plume montblanc pour étudiant

Message par Nikoniste »

Excellent choix!
Le problème, pour moi, des Namiki est que sur les modèles entrée de gamme les plumes semblent moyennes. J'avais un Pilot Heritage 92 qui a une plume 5 (la même si je ne me trompe pas que les Namiki), et qui ne m'a pas "plu" (entendons nous bien, elle est techniquement parfaite, mais je n'ai pas eu de feeling).

En revanche un Faber Castell, classique ou anello.... j'ai adoré les essais que j'ai fait!
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5288
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: 1er stylo plume Faber Castell classique pour étudiant

Message par zephyr »

Alban73 a écrit :D'ailleurs je confirme que après avoir tester les plumes et la prise en main d'autres stylos, mon excellente première impression sur le 144 de Montblanc (qui venais sûrement du fait que je n'avais testé que mon Waterman à 10€) c'est totalement dissipé en le réessayant aujourd'hui. Concrètement c'est très jolie et j'adore le design mais malheureusement ça s'arrête là.
Je vais changer le titre du coup :thumbsup:
N'en fais pas trop quand même... :mdr:

L'essentiel reste de se faire plaisir avec nos stylos... :cowbow:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: 1er stylo plume Faber Castell classique pour étudiant

Message par petitdauphinzele »

Alban73 a écrit : D'ailleurs je confirme que après avoir tester les plumes et la prise en main d'autres stylos, mon excellente première impression sur le 144 de Montblanc (qui venais sûrement du fait que je n'avais testé que mon Waterman à 10€) c'est totalement dissipé en le réessayant aujourd'hui. Concrètement c'est très jolie et j'adore le design mais malheureusement ça s'arrête là.
Je vais changer le titre du coup :thumbsup:
[video]https://www.youtube.com/watch?v=5pV0hy91ZLY[/video]

:mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 663
Enregistré le : 21 déc. 2014 15:04
Localisation : Alsace-Lorraine

Re: 1er stylo plume montblanc pour étudiant

Message par GGeorge »

Alban73 a écrit :De plus j'écris ces messages en coup de vent donc effectivement ma syntaxe n'est clairement pas irréprochable.
Cé pa grave, on va aussi passer en coup de vent sur ton fil. Chuis deja dehors.
Gilles1981
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 90
Enregistré le : 31 janv. 2017 00:25
Localisation : Saint-Nazaire

Re: 1er stylo plume montblanc pour étudiant

Message par Gilles1981 »

Autrement, il y a aussi des modèles maki-e chez Platinum à moins de 100€ chez "arbre fruitier à fleurs blanches du pays du soleil levant" sur la Baie. C'est de la sérigraphie, c'est évident à ce prix. Je n'en possède pas, mais les avis ont toujours l'air bon, notamment concernant la plume, alors qu'elle n'est pas vraiment mise en valeur chez Platinum, contrairement à la 3776. J'en offrirai certainement un à mon épouse.

Il s'agit de cette gamme :
http://platinum-pen.fr/vicoh_all.php

Il y a eu une revue sur ce forum :
viewtopic.php?f=26&t=38

Allez, je lâche mon clavier pour reprendre mon fidèle Waterman 3V.
Nikoniste
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 161
Enregistré le : 30 août 2016 20:24

Re: 1er stylo plume montblanc pour étudiant

Message par Nikoniste »

J'en ai discuté avec avec Olivier il y a quelques semaines. Les maki-e à moins de 100 sont à priori assez "cheap" (même si le rapport Q/P reste excellent), sont en dessous de 200 sont en revanche très beaux, j'y réfléchis depuis.... l'hésitation avec le izumo est grande (pas le même budget)
Alban73
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 14
Enregistré le : 12 déc. 2017 13:09

Re: 1er stylo plume montblanc pour étudiant

Message par Alban73 »

Gilles1981 a écrit :Autrement, il y a aussi des modèles maki-e chez Platinum à moins de 100€ chez "arbre fruitier à fleurs blanches du pays du soleil levant" sur la Baie. C'est de la sérigraphie, c'est évident à ce prix. Je n'en possède pas, mais les avis ont toujours l'air bon, notamment concernant la plume, alors qu'elle n'est pas vraiment mise en valeur chez Platinum, contrairement à la 3776. J'en offrirai certainement un à mon épouse.

Il s'agit de cette gamme :
http://platinum-pen.fr/vicoh_all.php

Il y a eu une revue sur ce forum :
viewtopic.php?f=26&t=38

Allez, je lâche mon clavier pour reprendre mon fidèle Waterman 3V.
Merci beaucoup je connaissais pas du tout cette game, effectivement je trouve que c'est une assez bonne idée de cadeaux très jolie sans arriver dans quelque chose d'hors de prix, je retiens !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invités