nettoyage waterman plume capotée

Répondre
calou
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 13 déc. 2017 09:44

nettoyage waterman plume capotée

Message par calou »

Bonjour à tous,
Une petite trouvaille dans un grenier (mais si!) : un beau petit waterman dans sa boîte. Je souhaitais procéder à un nettoyage en profondeur avant de commencer à l'utiliser.
Mon problème est que je ne sais pas commet sortir proprement la plume, ni le systeme à pompe. J'ai essayé de tirer doucement sur la plume, très doucement sur la cartouche, puis de la dévisser, dans les deux sens, sans effet. Doit y avoir un peu poussière qui colle... Mon idée est que, si ça a été monté, ça doit pouvoir être démonté.
Si quelqu'un a des conseils à me donner : je suis preneur !!

https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... 125207.jpg

https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... 125146.jpg
Calou
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5290
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: nettoyage waterman plume capotée

Message par zephyr »

Bienvenue!

Un bon bain dans de l'eau plus liquide vaisselle en essayant d'aspirer du liquide en appuyant sur la barre de la cartouche pour faire dépression et aspiration permettra déjà de décrasser les restes d'encre désséchée.
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: nettoyage waterman plume capotée

Message par Pollux »

Bienvenue !
Oui, pour nettoyer un stylo, pas besoin d'en sortir la plume !
Rêver un impossible rêve ...
calou
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 13 déc. 2017 09:44

Re: nettoyage waterman plume capotée

Message par calou »

J ai fait un nettoyage léger, trempage de la plume, aspiration d eau.... le stylo écrit très correctement. Pas de blanc, glisse agréable. Je vais en rester là.
Mais, par curiosité : comment ça se démonte ce truc??!
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: nettoyage waterman plume capotée

Message par Alain146 »

Ca se démonte pas ! Fais attention .
Modifié en dernier par Alain146 le 13 déc. 2017 23:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: nettoyage waterman plume capotée

Message par Alain146 »

zephyr a écrit :Bienvenue!

Un bon bain dans de l'eau plus liquide vaisselle en essayant d'aspirer du liquide en appuyant sur la barre de la cartouche pour faire dépression et aspiration permettra déjà de décrasser les restes d'encre désséchée.
Je le fais régulièrement , je prends un bain avec mes stylos encrassés. Je mets pas de liquide vaisselle mais du shampoing ou du bain moussant . C'est très joli surtout si les encres sont de couleurs différentes . Il faut bien agiter l'eau du bain ça fait de jolies bulles.
Après, avant de prendre une douche, c'est bien de faire des photos que tu envoies à tes amis , généralement les stylos sont décrassés et tes amis trouvent ça plutôt marrant. Voilà.
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: nettoyage waterman plume capotée

Message par BillHoony »

Alain146 a écrit :
zephyr a écrit :Bienvenue!

Un bon bain dans de l'eau plus liquide vaisselle en essayant d'aspirer du liquide en appuyant sur la barre de la cartouche pour faire dépression et aspiration permettra déjà de décrasser les restes d'encre désséchée.
Je le fais régulièrement , je prends un bain avec mes stylos encrassés. Je mets pas de liquide vaisselle mais du shampoing ou du bain moussant . C'est très joli surtout si les encres sont de couleurs différentes . Il faut bien agiter l'eau du bain ça fait de jolies bulles.
Après, avant de prendre une douche, c'est bien de faire des photos que tu envoies à tes amis , généralement les stylos sont décrassés et tes amis trouvent ça plutôt marrant. Voilà.
:mdr:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités