Article journal

Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Article journal

Message par Alain146 »

Bravo Matthieu. Moi aussi je me souviens de tes débuts ici . Mais avoue que depuis on a été gentils quand même. Surtout moi ! :mdr:

( A part sur l'Ubik dont la matière ne me plait pas ) mais compensé par les Buren ! Tiens, on t'a dit que Ppgrig en a revendu un super cher dans sa brocante neuchâteloise ? :siffler:

Cette résine Conid est vraiment magnifique .

Allez je ressors mon petit poirier pour la semaine . Et une photo pour être gentil. Tu me rappelles le nom de ta petite laqueuse surdouée stp

Image
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Article journal

Message par BillHoony »

Mat67 a écrit :Pas de dictaphone, un calepin et ...............................................un STYLO BILLE :diable: :cartonrouge:
Il aurait fallu expédier le journaliste en lui disant d'aller faire du roller (je parle toujours de stylo, pas de rouler un patin :mdr:) dans la cour de récré... :lol: Ben quoi ? Écrire avec un stylo plume, c'est entrer dans la cour des grands. :mrgreen:
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Article journal

Message par Dunhill »

Ce que j'aimerais bien savoir c'est qu'elles sont les encres en photo.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Article journal

Message par Mael »

Dunhill a écrit :Ce que j'aimerais bien savoir c'est qu'elles sont les encres en photo.
Callifolio.

http://www.artisanpastellier.com/catalo ... =2a&page=2
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Article journal

Message par Dunhill »

Merci Mael, je me pose plein de questions sur ces encres, j'hésite entre elles et les herbin pour accompagner mon futur Hokkaido et mon carnet LCK Patate.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Article journal

Message par Mael »

Dunhill a écrit :Merci Mael, je me pose plein de questions sur ces encres, j'hésite entre elles et les herbin pour accompagner mon futur Hokkaido et mon carnet LCK Patate.
J'en ai acheté beaucoup, j'en ai rempli beaucoup de stylos sans distinction et j'en ai toujours été très satisfait.
Il y a surtout des teintes originales introuvables ailleurs et j'aime beaucoup leur petit flacon triangulaire. En plus elles ne sont pas chères. Mais je crois qu'il y a un minimum de commande de 15€ pour les flacons verre. Sinon on peut commander les encres en poche alu souple. Mais elles sont vraiment très peu pratiques et on s'en met vite partout.
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Article journal

Message par Dunhill »

Merci pour ces informations, je pense que je vais sauter le pas en janvier de l'encre artisanale française pour aller parfaitement avec mon carnet La compagnie du Kraft artisanal et mon stylo artisanal lui aussi, que du made in France, le plus important à mes yeux, je suis très chauvin. Le minimum de commande c'est 25 euros, j'ai donc sélectionné 5 encres que je trouve superbe, plus qu'à être patient, ce qui est le plus dur.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Article journal

Message par Mael »

Ah ? Pourtant :

Image
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Article journal

Message par Dunhill »

Je viens de regarder et c'est bien 25€ que j'ai de marquer. Bizarre.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2462
Enregistré le : 05 juil. 2015 10:02
Localisation : 44

Re: Article journal

Message par Lucky44 »

Je confirme c'est bien 15€, je viens de commander trois flacon d'encre ce qui fait 18€ et la commande est passé. ;)
Christophe
                    Image
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Article journal

Message par Dunhill »

Lucky44 a écrit :Je confirme c'est bien 15€, je viens de commander trois flacon d'encre ce qui fait 18€ et la commande est passé. ;)
Bizarre, c'est bien sur le site de l'artisan pastellier. Enfin c'est pas bien grave j'ai fais une petite sélection de 5 encres que j'aime beaucoup alors je vais prendre les 5.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2462
Enregistré le : 05 juil. 2015 10:02
Localisation : 44

Re: Article journal

Message par Lucky44 »

Dunhill a écrit :
Lucky44 a écrit :Je confirme c'est bien 15€, je viens de commander trois flacon d'encre ce qui fait 18€ et la commande est passé. ;)
Bizarre, c'est bien sur le site de l'artisan pastellier. Enfin c'est pas bien grave j'ai fais une petite sélection de 5 encres que j'aime beaucoup alors je vais prendre les 5.
LoL
Oui des encres en trio de verre.
Je peux même te dire que les frais de cochon ça pique fort.
Essais sans t’occuper du minimum juste en faisant un panier. ;)
Christophe
                    Image
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Article journal

Message par Dunhill »

Lucky44 a écrit :
Dunhill a écrit :
Lucky44 a écrit :Je confirme c'est bien 15€, je viens de commander trois flacon d'encre ce qui fait 18€ et la commande est passé. ;)
Bizarre, c'est bien sur le site de l'artisan pastellier. Enfin c'est pas bien grave j'ai fais une petite sélection de 5 encres que j'aime beaucoup alors je vais prendre les 5.
LoL
Oui des encres en trio de verre.
Je peux même te dire que les frais de cochon ça pique fort.
Essais sans t’occuper du minimum juste en faisant un panier. ;)
Oui j'ai vu, c'est dans les 7 ou 8euros. Ma commande va être salée, mais mon futur Hokkaido le vaut bien.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Article journal

Message par Alain146 »

Dunhill a écrit :
Oui j'ai vu, c'est dans les 7 ou 8 euros. Ma commande va être salée, mais mon futur Hokkaido le vaut bien.
Ce qui est joli avec ces encriers triangulaires est d'en avoir 8 pour former un cercle complet. Evidemment je comprend que du coup la somme globale augmente mais enfin ton capital d'encre aussi... Toi qui est un grand collectionneur d'encre peut être que pour Noël exceptionnellement...

Je serais d'accord sur ce coup avec Plum sur la notion de capital: acheter de l'encre n'augmente pas ton capital puisqu'elle se consomme et disparait . Mais néanmoins si tu écris ou dessines des choses plus ou moins vendables avec elle, on peut alors parler d'investissement non ?

D'ailleurs à ce propos je vous signale que pour Noël je vous ai proposé exceptionnellement un rabais invraisemblable sur mes recueils et que si vous n 'en profitez pas c'est dommage pour vous et tant mieux pour moi. ;)
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Article journal

Message par Caribou »

Merci beaucoup pour le partage de cet article !
Il nous confirme par ses lignes ce que nous savions déjà, à savoir que Matthieu est un artisan créateur de talent, et, entre les lignes, ce que ceux qui l'ont rencontré ont rapidement compris, à savoir qu'il est en outre ce que l'on appelle couramment "quelqu'un de bien" et que l'on nomme par chez moi un "Mensch" ! :thumbsup:
darazs a écrit :...On trouve des carrelets de résine ici http://www2.theturnersworkshop.co.uk/ J'ai fait poster les résines directement en Alsace :)...
Voilà qui donne autant d'idées que d'envies ! :msp_love : :msp_love : Matthieu, tu as prévu quelque chose en janvier ? :siffler:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Article journal

Message par Mael »

Dunhill a écrit :
Lucky44 a écrit :Je confirme c'est bien 15€, je viens de commander trois flacon d'encre ce qui fait 18€ et la commande est passé. ;)
Bizarre, c'est bien sur le site de l'artisan pastellier. Enfin c'est pas bien grave j'ai fais une petite sélection de 5 encres que j'aime beaucoup alors je vais prendre les 5.
Je crois que ça dépend si tu prends des encriers en verre ou en poche alu. Le poids n'est pas le même, du coup le minimum varie...
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Article journal

Message par Dunhill »

Je prends des encriers en verre.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
Magloire Baratier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 231
Enregistré le : 28 déc. 2012 13:18
Localisation : Boulogne, quelle question !

Re: Article journal

Message par Magloire Baratier »

Bonjour à tous,

De passage dans des lieux internestiquement correct l'heureux hasard - mais le hasard existe t'il vraiment ? - fait que je découvre ce sujet.

Je ne remuerai pas « la plume dans l’encrier », si certains voient encore ce que je veux dire, mais je pense avoir été l’un des tous premiers à encourager Matthieu et à croire en lui en le voyant tourner, polir et laquer ses créations.

C’est donc tout naturellement et avec bonheur que je me joins aux félicitations générales.

Cordialement à tous, en espérant que mes passages sur le Forum pourront être plus rapprochés.
Magloire Baratier et son MB 149
"Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable" (Nicolas Boileau-Despréaux)
"L'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté" (Nicolas Boileau-Despréaux)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités