Kaweco Perkeo - Indian Summer

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Heavy Writer
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 38
Enregistré le : 01 sept. 2017 09:30
Localisation : Finistère, Bretagne

Kaweco Perkeo - Indian Summer

Message par Heavy Writer »

Guten Tag für alle, die Schreiber!

Durant mon voyage d'une semaine en Allemagne, à Leipzig, vous imaginez bien que ma première recherche fut... une papeterie.
Papillonnant alors dans un des nombreux passages du centre de la ville la plus peuplée de Saxe (plus de 560 000 habitants), je suis tombé nez-à-nez avec la petite papeterie Ingrid Janik, s'intégrant parfaitement dans le cadre du joli Mädler-Passage.
Je suis donc rentré, mon oeil avide s'est posé sur les calames rangés sur les présentoirs, et j'ai tout de suite été repéré par les vendeuses. Elles m'ont ouverts des tiroirs, fait essayer des stylos, tous plus beaux les uns que les autres, mais, aussi étonnant que cela puisse paraître, mon dévolu s'est jeté sûr le nouveau-né de la firme Allemande Kaweco : le Perkéo.
Image
Son prix (seulement 12,50€ :o ), son design, ses couleurs et sa simplicité. Une vraie arme de guerre !

Image
Je l'ai donc acheté, en me disant que je ne regretterait pas. Le modèle que j'ai acheté, l'Indian Summer, possède un coloris jaune-vert sur le corps et la section, et noir pour le bouchon, et pour le joint corps-section.

Image
Sa plume (une Médium) est petite, d'un bleu métallique et plein de reflets, et s'avère d'une très grande douceur à l'usage. Elle me semble être différente de celle d'un Kaweco Sport, mais n'en possédant pas (encore :angel: ) je ne peux le vérifier.

Image
Ici testée avec la brillante Diamine Meadow Green, la plume du Perkeo offre quelques nuances à cette encre et possède un chouia de flexibilité.

Image
Je trouve ce stylo assez esthétique, de par ses couleurs et son design minimaliste et géométrique propre à Kaweco.

Il est léger (tout en plastique) , d'un diamètre et d'une taille normales (approximativement les mensurations d'un Lamy Safari) et son grip triangulaire offre un bon confort; cependant je le préfère posté car son capuchon sans clip ne dérange pas le confort du stylo, et je dirais même qu'il en rajoute :thumbsup: !

Au vu de son prix, ce stylo est un incontournable; il est sortable de par son style, et ne craint pas grand chose !
Comme vous l'avez compris, je ne peux donc que vous le recommander... :hammer:

Image

Bonne journée à tous, meine Freunde !
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Kaweco Perkeo - Indian Summer

Message par Nicobee »

très intéressant :thumbsup:
Il a l'air pas mal dans cette livrée (j'ai des doutes quand aux autres choix de couleurs disponibles mais semble bien) il faudra que je l'essaye pour comparer sa plume à celle des Sport ;-)
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2462
Enregistré le : 05 juil. 2015 10:02
Localisation : 44

Re: Kaweco Perkeo - Indian Summer

Message par Lucky44 »

Sympathique stylo et magnifique photos.
Merci Heavy Writer pour cette présentation.
Christophe
                    Image
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Kaweco Perkeo - Indian Summer

Message par Alain146 »

Trés bon achat , bravo !
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Kaweco Perkeo - Indian Summer

Message par Hobiecat »

Merci pour cette présentation ! Effectivement, à ce prix, on peut se laisser tenter. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: Kaweco Perkeo - Indian Summer

Message par Monty »

Personnellement, il me laisse esthétiquement de marbre. Mais il a surement d'autres atouts.
Merci en tout cas merci pour la présentation de ce nouveau stylo sur le marché.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Kaweco Perkeo - Indian Summer

Message par darazs »

Merci pour la présentation et les jolies photos.

C’est un modèle que je ne connaissais pas et que je vais certainement chercher vendredi lors de ma visite à Oldenburg :egyptian:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Re: Kaweco Perkeo - Indian Summer

Message par Hellmut »

L'encre est superbe.

Le coloris 'moutarde pour knacks' me laisse plutôt indifférent, mais je vais soutenir
ma marque chérie et en prendre un dès que l'occasion se présentera.
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
Heavy Writer
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 38
Enregistré le : 01 sept. 2017 09:30
Localisation : Finistère, Bretagne

Re: Kaweco Perkeo - Indian Summer

Message par Heavy Writer »

Merci pour vos commentaires ! :msp_love :

Il est vrai que le côté "tout plastique" et les coloris (quatre différents au total) ne peuvent pas plaire à tout le monde.

En revanche, cela en fait un parfait stylo d'écolier, ou un bon "daily carry"; de plus, sa robustesse et son bas prix lui font un atout majeur !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités