Hero 616, le Parker 51 à (même pas) deux balles

Essais et revues des stylos-plume.
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1152
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: Hero 616, le Parker 51 à (même pas) deux balles

Message par ville900 »

Merci pour cette revue très sympathique d'une marque de carnets que je ne connaissais pas et qui a l'air bien agréable.
Avatar du membre
Grandtourisme
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 198
Enregistré le : 29 nov. 2016 16:40
Contact :

Re: Hero 616, le Parker 51 à (même pas) deux balles

Message par Grandtourisme »

ville900 a écrit :Merci pour cette revue très sympathique d'une marque de carnets que je ne connaissais pas et qui a l'air bien agréable.
Merci, ces carnets ne sont effectivement pas connus, la marque n'a même pas de site Internet... Et pourtant, ils sont très bien !
J'ai oublié de préciser qu'ils faisaient 192 pages.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Hero 616, le Parker 51 à (même pas) deux balles

Message par manohan »

Grandtourisme a écrit :
manohan a écrit :En revanche, je suis très intéressée par votre carnet Foray, que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer. Le papier a l'air de bonne qualité. Auriez-vous la gentillesse de nous faire une petite revue de ce carnet ?
Bonsoir Manohan, avec un peu de retard (désolé...), je viens de mettre en ligne une petite revue en vidéo du carnet.
Une version écrite (avec photo) suivra plus tard ici et sur mon blog.
Pour la vidéo, c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=QwIXnix8SaU
Merci pour la revue video, Grandtourisme, ce message m'avait échappé. L'encre a tout de même l'air de traverser un peu.
Avatar du membre
Grandtourisme
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 198
Enregistré le : 29 nov. 2016 16:40
Contact :

Re: Hero 616, le Parker 51 à (même pas) deux balles

Message par Grandtourisme »

Je viens de parcourir toutes les pages du carnet, l'encre ne traverse pas du tout mais on peut effectivement voir que c'est écrit de l'autre côté.
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Hero 616, le Parker 51 à (même pas) deux balles

Message par Nicobee »

Après réception de mes nouveaux Hero 616, je confirme que, après un passage au micro mesh, la plume est très agréable a utiliser (même pour moi qui préfère d'habitude des plumes B).

Ce que j'aime moins, c'est le système de remplissage qui me semble moyennement efficace et très fragile... à suivre donc...
(par contre, dans mon paquet de 10, les 5 premiers testés sont tous équivalent en qualité, aucun "mouton noir" dans le lot... à tester pour les 5 autres mais vu le système de remplissage je voulais pas les remplir et les nettoyer après juste pour les tester...)
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Gilles1981
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 90
Enregistré le : 31 janv. 2017 00:25
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Hero 616, le Parker 51 à (même pas) deux balles

Message par Gilles1981 »

J'avais aussi acheté quatre Hero 616. Mon fils de six écrit très bien avec, ils pardonnent bien sa mauvaise tenue du stylo. Super stylo pour le prix.
Avatar du membre
Grandtourisme
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 198
Enregistré le : 29 nov. 2016 16:40
Contact :

Re: Hero 616, le Parker 51 à (même pas) deux balles

Message par Grandtourisme »

ça me donne envie de ressortir le mien... ça faisait quelques temps que je l'avais délaissé pour le Pilot Kakuno
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: Hero 616, le Parker 51 à (même pas) deux balles

Message par Monty »

Ce que vous dites de la plume m'intéresse également. C'est toujours difficile d'exprimer des sensations à moins de s'entendre auparavant sur le vocabulaire mais connaissez vous la 14k de Sailor ? Il me semble que je pourrais peut être employer les mêmes termes à son propos.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Avatar du membre
Grandtourisme
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 198
Enregistré le : 29 nov. 2016 16:40
Contact :

Re: Hero 616, le Parker 51 à (même pas) deux balles

Message par Grandtourisme »

Ah non, mais j'ai très envie d'essayer les plumes Sailor.
Dès que je retrouve le courage, je refais quelques tests et présentations de stylos...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dboulonnais et 17 invités