Nouvelle encre j. Herbin : Améthyste de l'Oural

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Nouvelle encre j. Herbin : Améthyste de l'Oural

Message par Nickko »

Vous n'avez pas pu passé à côté, tout le monde en parle : j. Herbin 1798 : Améthyste de l'Oural.

C'est la première encre d'une nouvelle gamme chez J. Herbin.

Quelques photos (Goldspot.com), pas de moi car je n'ai pas encore essayé cette encre :
Image
Image
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Nouvelle encre j. Herbin : Améthyste de l'Oural

Message par lyrane »

Jolie couleur... après à voir comment elle se comporte dans les stylos
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Nouvelle encre j. Herbin : Améthyste de l'Oural

Message par lastmohican »

Belle couleur qui m'a directement fait penser à une améthyste donc pour le coup c'est réussi !
J'ai regardé la vidéo parce que ça me paraissait bizarre on aurait dit des brillants dedans - comme dans les vernis à ongles lol - je n'avais jamais vu ça.
L'effet est intéressant mais je l'aurais préférée pure.
Image
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2712
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Nouvelle encre j. Herbin : Améthyste de l'Oural

Message par o1984 »

lastmohican a écrit :on aurait dit des brillants dedans

comme dans les Diamine Shimmer… http://www.diamineinks.co.uk/listings.aspx?catid=90
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nouvelle encre j. Herbin : Améthyste de l'Oural

Message par Nickko »

Ou comme dans les encres herbin 1670.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Nouvelle encre j. Herbin : Améthyste de l'Oural

Message par Plum73 »

Bien belle couleur, à tester après la sortie, mais j'attendrai un échantillon car mon bureau est envahi d'encriers pour au moins quelques dizaines d'années d'écriture. :lol:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
3r1c
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 23
Enregistré le : 27 nov. 2017 17:23

Re: Nouvelle encre j. Herbin : Améthyste de l'Oural

Message par 3r1c »

Je viens de l'acheter, dans la boutique ils ont même des démonstrateurs Herbin pointe M.
Il y a bien des brillants dedans.

Sinon si quelqu'un à un conseil pour l'utilisation ?
Car j'ai eu un mésaventure avec ma Blue Pearl shimmering de chez diamine. Dans un Kaweco pointe EF et dans un ArtPen point F le resultat est bof bof. Car au bout d'un certain temps, la pointe de la plume s'encrasse. On voit bien les petites paillettes qui s’agglomèrent :-(
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Nouvelle encre j. Herbin : Améthyste de l'Oural

Message par Mirifix78 »

Il y a des videos sur ce sujet sur YouTube. J'imagine que les "shimmering inks" donnent le meilleur d'elles-même avec des plumes larges plutôt que très fines.
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Nouvelle encre j. Herbin : Améthyste de l'Oural

Message par Nicobee »

Belle couleur mais j'ai un soucis avec les encres à paillettes... j'ai peur qu'elles finissent par boucher le conduit...

De plus, je ne suis pas une licorne donc je peux aussi me passer de paillettes dans mes écrits :mdr:

à tester pour voir ce que cela donne mais sans plus... dommage car la couleur en elle-même est très belle
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
neokeitaro
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 65
Enregistré le : 11 déc. 2017 19:47

Re: Nouvelle encre j. Herbin : Améthyste de l'Oural

Message par neokeitaro »

Belle couleur, j'ai moi même le rouge 1670 qui est su-blime, nottament avec des plumes italiques bien larges. Il faut cependant bien penser à secouer le flacon, car les paillettes ont tendances à rester collées au fond. Elles sont or sur rouge foncé, et relativement discrètes, surtout avec des plumes pas trop larges. Je ne les utilise qu'avec un Hero 5028, et presque que par trempage, avec lavage de tout le stylo dès que j'ai fini. C'est contraignant, mais en même temps ce ne sont vraiment pas des encres de tous les jours...
3r1c
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 23
Enregistré le : 27 nov. 2017 17:23

Re: Nouvelle encre j. Herbin : Améthyste de l'Oural

Message par 3r1c »

Nicobee a écrit :Belle couleur mais j'ai un soucis avec les encres à paillettes... j'ai peur qu'elles finissent par boucher le conduit...

De plus, je ne suis pas une licorne donc je peux aussi me passer de paillettes dans mes écrits :mdr:

à tester pour voir ce que cela donne mais sans plus... dommage car la couleur en elle-même est très belle
Je ne peux que confirmer. Dans un Twsbi mini pointe EF, certes l'effet est joli, discret et le violet est profond comme je le souhaitais.
Mais cela s'encrasse énormément.
En même temps dans le Herbin pointe M, pas de soucis, même en restant longtemps au repos.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités