Plume Capless Stub (Et Capless LE cuivre 2014 inside :) )

Essais et revues des stylos-plume.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Plume Capless Stub (Et Capless LE cuivre 2014 inside :)

Message par Nickko »

Wahoo, superbe, ça donnerai presque envie d'avoir une stub. (je dis ça parce que je suis plutôt fan des plumes très fines).
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Plume Capless Stub (Et Capless LE cuivre 2014 inside :)

Message par Hobiecat »

Merci O1984 et Nickko.
o1984 a écrit :Tu es décidément très fort pour trouver tous les prétextes possibles pour augmenter la collection !!
Ça se voit tant que ça ? :mrgreen:
Nickko a écrit :Wahoo, superbe, ça donnerai presque envie d'avoir une stub. (je dis ça parce que je suis plutôt fan des plumes très fines).
Tu peux déjà essyayer une stub lors d'une rencontre : ces tailles sont très spéciales à utiliser (c'est un peu comme les Capless, on aime ou pas ;) )
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Plume Capless Stub (Et Capless LE cuivre 2014 inside :)

Message par lyrane »

J'adore l'italique... Le palais du stylo m'avait dit que la plume stub du capless était très décevante...
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: Plume Capless Stub (Et Capless LE cuivre 2014 inside :) )

Message par DonDiego DeMille »

petit retour sur ce post de Hobiecat, simplement pour vous faire part de l'arrivée (enfin ) d'une de ces plumes Stub!!!!
jamais je n'avais réussi à me décider à passer commande, et puis cette année le BlackFriday a fini de me décider.
réception jeudi dernier........et essai dans la foulée..... La dernière fois que j'ai senti quelque chose qui grattait comme ça, c'était les jambes d'une conquête pas très fréquentable en fin de virée nocturne dans ma jeunesse :shock:
la venue de personnes tout aussi peu fréquentable dans ma tanière pendant mon absence en début de semaine, une plume qui gratte, s'en était trop pour une même semaine.
De colère, j'ai décidé de prendre le bloc polissoir de madame et de m'occuper de cette plume........ résultat concluant. j'ai maintenant une plume stub assez sympa sur un de mes capless. ça va peut être me rabibocher avec les capless ;)
il manquerait plus qu'une Broad taillée en architecte et ça serait le top :thumbsup:
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Plume Capless Stub (Et Capless LE cuivre 2014 inside :) )

Message par silverado »

DonDiego DeMille a écrit : il manquerait plus qu'une Broad taillée en architecte et ça serait le top :thumbsup:
Spoon m'en avait retaillé une il y a qquelques temps. Elle donnait un très bon résultat à la seule condition - comme toutes les "architects" - d'avoir le bon angle de tenue du stylo.
Elle est aujourd'hui entre les mains d'un ami du forum.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Plume Capless Stub (Et Capless LE cuivre 2014 inside :) )

Message par Hobiecat »

DonDiego DeMille a écrit : 11 déc. 2018 23:22 De colère, j'ai décidé de prendre le bloc polissoir de madame et de m'occuper de cette plume........ résultat concluant. j'ai maintenant une plume stub assez sympa sur un de mes capless. ça va peut être me rabibocher avec les capless ;)
il manquerait plus qu'une Broad taillée en architecte et ça serait le top :thumbsup:
Si le problème est résolu, c'est le principal ! :thumbsup: Ma plume stub ne gratte pas du tout, mais on a déjà vu des irrégularités chez Pilot par le passé... :evil:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: Plume Capless Stub (Et Capless LE cuivre 2014 inside :) )

Message par DonDiego DeMille »

silverado a écrit : 12 déc. 2018 08:07 Spoon m'en avait retaillé une il y a qquelques temps. Elle donnait un très bon résultat à la seule condition - comme toutes les "architects" - d'avoir le bon angle de tenue du stylo.
Elle est aujourd'hui entre les mains d'un ami du forum.
c'est ce qui me fait un peu peur. j'écris avec pas mal d'angle, et je peux vite être gêné.
Hobiecat a écrit : 12 déc. 2018 11:04 Si le problème est résolu, c'est le principal ! :thumbsup: Ma plume stub ne gratte pas du tout, mais on a déjà vu des irrégularités chez Pilot par le passé... :evil:
le problème semble résolu. Une semaine d'utilisation avec une encre un peu sèche, et ça fait le boulot ;)
mais ce n'est quand même pas tout à fait normal :cartonrouge:
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités