Essai Notebook A6 Hema

Les papiers, les accessoires...
flavioteca
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 66
Enregistré le : 02 avr. 2017 16:29
Localisation : Bruxelles

Essai Notebook A6 Hema

Message par flavioteca »

Deux Notebooks Hema 80gr/m2, 160 pages blanches lignées au prix de 2,25€

Image

Image

La couverture est semi-rigide, donc flexible. La couleur de l'intérieur de la couverture, l'élastique et le marque page en toile sont de couleur orange "flashy".

A l'écriture :
Image

et constatation....
L'encre Iroshizuku take sumi avec le Pilot Falcon EF à tendance à traverser plus le papier que celle de Graf Von Faber Castell avec le Lamy 2000 F
Est-ce dû à la pigmentation de l'encre ou à cause de la pointe de la plume ?
Image

En tout cas, avec le Lamy ça tient la route ....
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Essai Notebook A6 Hema

Message par Nickko »

Hello ami bruxellois.

J'aurais tendance à dire que même avec le Lamy (on voit des petits points d'encre qui ont traversé), il est difficile d'utiliser ce papier recto/verso dans de bonnes conditions.

Ça ne t'embête pas toi ?
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Essai Notebook A6 Hema

Message par Nicobee »

Sont-ils également disponible en A5 ?
J'irai sans doute voir la prochaine fois que je passe devant un magasin Hema...


Pour la qualité du papier c'est à peu de chose près comparable aux cahiers "style Atoma" trouvés à 99cts pièces chez Action, Traffic ou Extra (parfois encore moins cher si promo)... pas mauvais en soit mais certaines combinaisons stylo/encre (la plupart, en fait ;-)) ne permettent pas l'écriture sur le verso, de plus la couverture est un peu trop souple pour moi qui aime parfois écrire avec le cahier en mains (la couverture servant de support) et non pas posé à plat sur une table... sinon les anneaux font leur job 'feuille repositionnables,et c'est la même taille que les "vrais" Atoma (en format A4, le nombre d'anneaux est différent). Ils sont disponible en Lignés, quadrillé 0.5*0.5 et Seyes (que j'ai redécouvert grâce à eux entre autre, c'est pratique pour faire des lignes en essayant d'avoir une écriture plus régulière)

Image

Cela ne vaut pas les "vrais" Atoma ou ADOC et encore moins ceux de leur gamme "premium" mais à ce prix là difficile de faire une mauvaise affaire...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
flavioteca
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 66
Enregistré le : 02 avr. 2017 16:29
Localisation : Bruxelles

Re: Essai Notebook A6 Hema

Message par flavioteca »

Nickko a écrit :Hello ami bruxellois.

J'aurais tendance à dire que même avec le Lamy (on voit des petits points d'encre qui ont traversé), il est difficile d'utiliser ce papier recto/verso dans de bonnes conditions.

Ça ne t'embête pas toi ?
Bonjour Nickko,
Pour le Lamy, les points sont moins visibles tout de même !! la traversée de l'encre est moins apparente.
Difficile de trouver un notebooks A6 où l'on peut écrire en recto verso et si il existe, je te demande de bien vouloir me donner la marque du "calepin", je l'achète de suite :D
J'utilise un Leuchtturm 1917 A5, pas de traversée mais la feuille est plus transparente, ce qui fait que l'on aperçois l'écriture du recto ou du verso. Le prix n'est pas le même aussi ;-)
Modifié en dernier par flavioteca le 27 juil. 2017 19:02, modifié 1 fois.
flavioteca
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 66
Enregistré le : 02 avr. 2017 16:29
Localisation : Bruxelles

Re: Essai Notebook A6 Hema

Message par flavioteca »

Nicobee a écrit :Sont-ils également disponible en A5 ?
J'irai sans doute voir la prochaine fois que je passe devant un magasin Hema...

Bonjour Nicobee,
OUI disponible en A5
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Essai Notebook A6 Hema

Message par Nicobee »

Décidément on en apprend tous les jours, je n'ai jamais été voir le rayon cahier chez Hema... mais bon j'ai encore une 50aine de carnet et autres à remplir... ca commence à chiffrer

Pour le cahier A6 avec ecriture RV, personellement j'utilise pour le bureau des notebook Aurora (en A5 mais je suppose que A6 est de même qualité), je peux utiliser les deux cotés sans soucis, l'encre ne traverse pas (sauf quelques rares plumes très juteuses mais j'ai le même résultat avec des carnet Atoma "premium" vendus 10 x plus cher...).
J'en ai même pris un pour faire un bullet journal que j'essaie de garder à jour... aucun soucis pour le RV...

Je l'ai acheté là où j'achète mes fourniture de bureau, 3 ou 4€ (mais HTVA) par cahier A6 en fonction du volume (de mémoire 5 ou 6€ pour les A5), pour 192 pages, une bonne finition, un elastique et une pochette à l'arriere, c'est plus que raisonnable... je suis juste lassé par la monotonie des cahiers (acheté en lot de 10 il y a qques années il m'en reste peut être encore 1...à vérifier) les carnets Aurora manque un peu de fun (couleur bleu, gris ou rouge...mais apparemment ils existe d'autres couleurs) mais reste une valeur sure. Pour le prix, je les trouve plus intéressant que les moleskines, Rhodia ou autres j'ai pas encore testé Leuchtum donc je n'ai pas de point de comparaison.
https://www.jm-bruneau.be/fr/papeterie- ... -bleu.html
Si tu veux, je t'en prend 1 dans ma prochaine commande (mais c'est pas pour tout de suite), ce sera l'occasion d'organiser une rencontre bruxelloise de plus ;-)

Pour le fun, j'hésite même à retourner aux carnets à dos toilé que mon grand-père avait sur son bureau et dans lequels nous reportions inlassablement des colonnes interminables de chiffres... ha que de souvenirs avant que les ordinateurs et Excel s'invite dans les chaumières ... :vieux:
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Essai Notebook A6 Hema

Message par Nickko »

Leuchttrum, je sais que mon avis diverge mais mes quelques experiences avec ce papier sont déplorables.

Là, j'utilise un carnet Leitz, 100g/m² de mémoire, papier ivoire, légèrement texturé, top. Si tu préfères le papier blanc, il y a les très simple clairefontaine.

Je fais suivre les photos et les liens.

Edit 1 : Voici les liens : Les photos sont sur mon blog : https://nickko.be/2017/07/28/deux-petit ... ts-sympas/
L'article n'est pas tout à fait fini.
flavioteca
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 66
Enregistré le : 02 avr. 2017 16:29
Localisation : Bruxelles

Re: Essai Notebook A6 Hema

Message par flavioteca »

Merci Nicobee pour tes impressions au sujet des carnets Aurora et Atoma. En Begique nous voyons que ses deux marques de partout, ce sont des produits nationaux !
Ma femme aime bien les Aurora et comme tu l'as dis, écrire à la plume sur leur papier (80 gr/m2) est agréable et l'encre ne traverse pas. Le seul "hic" c'est que la marque fait que des carnets à spirales, peut être pratique si l'on veut enlever une page ou écrire recto/verso sans avoir besoin de déplier le carnet entier sur la table mais personnellement je préfère les carnets à reliures pressées ou collées (je ne connais pas le terme exacte).
Aurora au niveau qualité prix, c'est le top :egyptian:
flavioteca
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 66
Enregistré le : 02 avr. 2017 16:29
Localisation : Bruxelles

Re: Essai Notebook A6 Hema

Message par flavioteca »

Nicobee a écrit : https://www.jm-bruneau.be/fr/papeterie- ... -bleu.html
Si tu veux, je t'en prend 1 dans ma prochaine commande (mais c'est pas pour tout de suite), ce sera l'occasion d'organiser une rencontre bruxelloise de plus ;-)

Opppssssss,

Je n'avais pas vu ton lien, mais c'est le Graal ce notebook :happy:
OUI, tu peux m'en commander 1x A5 ligné, couverture grise de préférence stp, merci.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Essai Notebook A6 Hema

Message par Nickko »

@Nicobee, je suis partant aussi pour un carnet comme celui-ci. Je ne l'ai encore jamais vu en boutique. On pourra partager les frais de port.
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Essai Notebook A6 Hema

Message par Caribou »

Nickko a écrit :@Nicobee, je suis partant aussi pour un carnet comme celui-ci. Je ne l'ai encore jamais vu en boutique. On pourra partager les frais de port.
Si tu commandes, Nicolas, je suis également candidat pour un gris quadrillé et un rouge ligné dans ce format ! :thumbsup:
Et comme Nickko, je participe aux FDP bien sûr. :cowbow:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Essai Notebook A6 Hema

Message par Nickko »

Tu es sur qu'il y en a en ligné ? Ils sont tous notés 5 x 5.
flavioteca
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 66
Enregistré le : 02 avr. 2017 16:29
Localisation : Bruxelles

Re: Essai Notebook A6 Hema

Message par flavioteca »

Ne vous bousculez pas, il va y en avoir pour tout le monde :mrgreen:

En file indienne svp, je veux voir qu'une seule fesse :mrgreen:

Image
flavioteca
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 66
Enregistré le : 02 avr. 2017 16:29
Localisation : Bruxelles

Re: Essai Notebook A6 Hema

Message par flavioteca »

Nickko a écrit :Tu es sur qu'il y en a en ligné ? Ils sont tous notés 5 x 5.
Image

Site Aurora
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Essai Notebook A6 Hema

Message par Nickko »

Oui mais sur le site de Burneau ils n'y figurent pas. Enfin moi je dit ça pour aider.
Modifié en dernier par Nickko le 30 juil. 2017 10:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2713
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Essai Notebook A6 Hema

Message par o1984 »

Nicobee a écrit :j'utilise pour le bureau des notebook Aurora
Nicobee a écrit :…une valeur sure
Une petite revue… peut-être… merci !
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Essai Notebook A6 Hema

Message par silverado »

o1984 a écrit :
Nicobee a écrit :j'utilise pour le bureau des notebook Aurora
Nicobee a écrit :…une valeur sure
Une petite revue… peut-être… merci !

+1 !!
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
flavioteca
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 66
Enregistré le : 02 avr. 2017 16:29
Localisation : Bruxelles

Re: Essai Notebook A6 Hema

Message par flavioteca »

Nickko a écrit :Oui mais sur le site de Burneau ils n'y figurent pas. Enfin moi je dit ça pour aider.
Il est là
flavioteca
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 66
Enregistré le : 02 avr. 2017 16:29
Localisation : Bruxelles

Re: Essai Notebook A6 Hema

Message par flavioteca »

Nicobee a écrit :
Pour le fun, j'hésite même à retourner aux carnets à dos toilé que mon grand-père avait sur son bureau et dans lequels nous reportions inlassablement des colonnes interminables de chiffres... ha que de souvenirs avant que les ordinateurs et Excel s'invite dans les chaumières ... :vieux:
Il a eu du succès ce carnet toilé, à l'époque on en voyait de partout :D
Modifié en dernier par flavioteca le 30 juil. 2017 18:44, modifié 1 fois.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Essai Notebook A6 Hema

Message par Nickko »

Non, il est indiqué quadrillage 5x5 sur le lien que tu donnes. La photo n'est pas contractuelle lol.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 14 invités