Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Répondre
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses de maga

Message par petitdauphinzele »

La Papeterie Legrand à Bruxelles est en liquidation. :evil:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses de maga

Message par Nicobee »

ah non, j'ai pas encore été là-bas moi... c'est dommage...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses de maga

Message par Nickko »

Il reste encore de bonnes affaires.
Nicobee, tu veux que je jette un œil pour toi même si ça ne remplace pas le plaisir de chiner.

Merci PDZ, je viens de passer une petite heure dans la boutique, j'ai été fort, je ne suis repartie qu'avec un porteplume J. Herbin en verre et un Capless bleu irisé et noir mat EF.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses de maga

Message par Alain146 »

Je maintiens mon avis négatif sur "la couronne du conte" en Hollande . Je pense qu'ils se foutent du monde . Mais bon aucun désespoir profond de mon coté , mais c'est pour l'instant les plus mauvais vendeurs que j'ai pu approché sur le net. (sur 1300 stylos c'est quand même peu dire . ) Il y a un petit Italien qui commence aussi un peu à exagérer pour une somme réellement plus importante je vous en reparle si cela continue. Bon WE , ce ne sont que des stylos ...
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses de maga

Message par Nicobee »

Étonnant car moi j'ai eu un bon contact avec eux et comme certaines encres n'étaient pas de stocks, ils ont accepté de me livrer en 2 fois sans frais supplémentaires... je serai attentif la prochaine fois...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses de maga

Message par Nicobee »

Nickko a écrit :Il reste encore de bonnes affaires.
Nicobee, tu veux que je jette un œil pour toi même si ça ne remplace pas le plaisir de chiner.

Merci PDZ, je viens de passer une petite heure dans la boutique, j'ai été fort, je ne suis repartie qu'avec un porteplume J. Herbin en verre et un Capless bleu irisé et noir mat EF.
Je redoute un passage en boutique, ma CB ne resistera pas :lol:
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses de maga

Message par Caribou »

petitdauphinzele a écrit :La Papeterie Legrand à Bruxelles est en liquidation. :evil:
Quelques bonnes affaires peut-être, mais une bien triste nouvelle surtout pour les amateurs de boutiques et de contacts humains... :(
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
flavioteca
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 66
Enregistré le : 02 avr. 2017 16:29
Localisation : Bruxelles

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses de maga

Message par flavioteca »

Caribou a écrit :
petitdauphinzele a écrit :La Papeterie Legrand à Bruxelles est en liquidation. :evil:
Quelques bonnes affaires peut-être, mais une bien triste nouvelle surtout pour les amateurs de boutiques et de contacts humains... :(
Je suis aussi de cet avis. Pour y être rentré qu'une seule fois, eh bien je peux vous dire que au niveau contact humain et professionnel, c'est le top et je regrette de n'avoir pas pu partir de cette petite librairie avec un Lamy 2000 Fine car il ne l'avait pas de stock. :(
scribouillard

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses de maga

Message par scribouillard »

À_supprimer
Modifié en dernier par scribouillard le 24 mars 2019 11:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses de maga

Message par Alain146 »

scribouillard a écrit :
Nicobee a écrit :Étonnant car moi j'ai eu un bon contact avec eux et comme certaines encres n'étaient pas de stocks, ils ont accepté de me livrer en 2 fois sans frais supplémentaires... je serai attentif la prochaine fois...
C'est là justement tout le problème. De nombreux articles sont proposés à la vente comme s'ils étaient en stock alors qu'il leur faut les commander. Ensuite, cela peut prendre plusieurs semaines (un mois en moyenne pour mes trois commandes) et il faut généralement les relancer pour que les choses avancent. Ensuite, effectivement, tout semble bien se passer avec des envois de demi-commandes sans frais supplémentaires et des courriels aimables dans diverses langues. Tout ceci est finalement présenté selon l'angle de la fleur faite par la boutique de nous livrer à titre gracieux alors qu'ils sont simplement très en retard.
Exact. C'est nul.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses de maga

Message par Nickko »

J'ai une expérience un peu désagréable avec la couronne du comte. J'ai commandé mon vac 700R, il a été envoyé très vite. Transporteur PostNL, j'ai cru bêtement que c'était la poste des pays bas et que le facteur me le livrerai et fait non, c'est plutôt comme DHL ou UPS.

Et leur règlement est : tu n'es pas là, on ne laisse pas d'avis de passage on donne ton colis à un voisin. J'ai dû remonter le problème à la couronne du comte car postnl ne parle pas au destinataire bref colis "livré" lundi et toujours rien reçu.

Comme le mentionnent les messages précédents le contact est charmant, mais je considère que le choix du transport est aussi une partie du boulot et visiblement il ne mettent pas beaucoup la pression sur postnl pour retrouver le colis.
scribouillard

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses de maga

Message par scribouillard »

À_supprimer
Modifié en dernier par scribouillard le 24 mars 2019 11:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vltava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 590
Enregistré le : 12 juil. 2015 11:24

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses de maga

Message par Vltava »

Je n'ai jamais eu de souci avec leur transporteur jusqu'à présent. Je pense que cela tient beaucoup au chauffeur "final" qui dépose (ou pas) le colis, mais c'est la même chose pour toutes les sociétés de livraison (j'ai eu d'énormes problèmes avec UPS).

En revanche j'ai plusieurs commandes ouvertes chez eux avec en particulier un TWSBI commandé il y a 3 mois qui devait être livré en 15 jours.
Ils ont déjà fait sur demande un premier envoi groupé de tout ce qui était en stock (comme vous je n'avais pas beaucoup de nouvelles et commençais à trouver le temps un peu long donc j'ai réclamé).
Du coup pour la dernière commande, j'ai anticipé et je leur ai demandé en commentaire du formulaire d'envoyer ce qui était disponible et de prévoir d'envoyer les back-ordered potentiels avec les autres en attente, ce qu'ils ont accepté de faire sans souci.
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses de maga

Message par Mrs Hobie »

Alain146 a écrit :
scribouillard a écrit :
Nicobee a écrit :Étonnant car moi j'ai eu un bon contact avec eux et comme certaines encres n'étaient pas de stocks, ils ont accepté de me livrer en 2 fois sans frais supplémentaires... je serai attentif la prochaine fois...
C'est là justement tout le problème. De nombreux articles sont proposés à la vente comme s'ils étaient en stock alors qu'il leur faut les commander. Ensuite, cela peut prendre plusieurs semaines (un mois en moyenne pour mes trois commandes) et il faut généralement les relancer pour que les choses avancent. Ensuite, effectivement, tout semble bien se passer avec des envois de demi-commandes sans frais supplémentaires et des courriels aimables dans diverses langues. Tout ceci est finalement présenté selon l'angle de la fleur faite par la boutique de nous livrer à titre gracieux alors qu'ils sont simplement très en retard.
Exact. C'est nul.
Suis tout à fait d'accord.
Et c'est pour ça que je n'ai pas encore craqué pour les encres "couleurs des saisons" Sailor ...
J'ai passé 2 commandes chez eux : des encres, et problèmes d'approvisionnement, commande en 2 fois car il en manquait, mais comme ils ont pris le temps d'envoyer ce qu'ils avaient en stock, j'ai finalement reçu à 2 jours d'écart mes colis ...
2ème commande mon Pelikan Aquamarine, rien à redire, puisqu'ils l'avaient en stock ...
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses de maga

Message par bebe »

Psyann a écrit :...Je conseille donc chaudement ce vendeur (Stylo e Style) et je propose qu'un des modérateurs l'ajoute dans la liste des vendeurs de confiance...
Ok, la liste est mise à jour, dans les vendeurs eBay, ainsi que dans les boutiques de confiance puisque Stylo e Style a aussi une boutique en dur.
C'est d'ailleurs la seule boutique italienne "en dur" à figurer sur la carte d'Europe, mais cela ne va pas durer.
N'hésitez pas à zoomer, on arrive même à voir les tables de bistrot sur les trottoirs.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses de maga

Message par Nicobee »

Nickko a écrit :J'ai une expérience un peu désagréable avec la couronne du comte. J'ai commandé mon vac 700R, il a été envoyé très vite. Transporteur PostNL, j'ai cru bêtement que c'était la poste des pays bas et que le facteur me le livrerai et fait non, c'est plutôt comme DHL ou UPS.

Et leur règlement est : tu n'es pas là, on ne laisse pas d'avis de passage on donne ton colis à un voisin. J'ai dû remonter le problème à la couronne du comte car postnl ne parle pas au destinataire bref colis "livré" lundi et toujours rien reçu.

Comme le mentionnent les messages précédents le contact est charmant, mais je considère que le choix du transport est aussi une partie du boulot et visiblement il ne mettent pas beaucoup la pression sur postnl pour retrouver le colis.
J'ai eu également la surprise de trouver mon colis chez les voisins mais il y avait quand même un avis dans ma boite comme quoi le colis était chez mon voisin... donc expérience positive pour moi... surtout qu'ils préviennent par sms la veille et 1h avant la livraison
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses de maga

Message par Alain146 »

Bon je dis ça et je dis rien mais je trouve que " la couronne du conte" ne devrait pas être recommandé comme vendeur de confiance . Enfin pour l'instant ! Voilà bientôt 6 mois que ma commande n'arrive pas... Mais je ne perd pas espoir , et puis ils sont gentils , ils parlent français , c'est bien, mais ils ne livrent pas , c'est un peu dommage quand même ! :)
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3414
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses de maga

Message par LeGaulois »

+1
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses de maga

Message par Nickko »

Concernant mon précédent avis sur la couronne du comte. J'ai finalement reçu mon colis mais pas grâce à eux. D'abord ils me disent qu'il est au numéro 12 de ma rue. C'est un magasin et... Aucun colis ensuite ils tentent de me laisser gérer avec postnl qui me raccroche quasi au nez, retour chez la couronne du comte qui va de nouveau se renseigner auprès du transporteur.

Entre temps la gérante d'un magasin en face de chez moi a apporté le colis à la commerçante qui travaille en bas de ma maison.

J'ai décidé d'attendre le retour de la couronne du comte pour voir. Il aura fallu une semaine de plus pour qu'enfin ils retrouvent l'adresse où le livreur a laissé le colis.

Tout fini bien mais expérience négative. Je connais des vendeurs qui m'aurait envoyé un nouvel article plus vite que ça. Et à chaque étape ils m'ont laissé me débrouiller avec le transporteur. Aucune proactivité.

Donc tout ce qui me ferait acheter encore chez eux, ce sont les produits que l'on ne trouve pas ailleurs ou des tarifs vraiment moins cher que la concurrence. Bref sur ces critères on peut recommander les trois quarts des vendeurs sur ebay.

Je ne déconseille pas ce vendeur mais je suis d'accord lorsque qu'on parle de ne pas le recommander.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses de maga

Message par Hobiecat »

Je viens de voir que la Couronne du Comte vient de déménager dans une nouvelle boutique, ce qui expliquerait peut-être les soucis de livraison récents ?

("no affiliation" comme diraient les Anglophones, d'autant que je n'ai jamais rien commandé chez eux. :roll: )
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités