Pas content !!! -> résolu

Xstophoros
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 48
Enregistré le : 15 janv. 2017 07:05

Pas content !!! -> résolu

Message par Xstophoros »

Bonsoir à tous,

Je viens pousser un petit coup de gueule : j'ai commandé chez Arlépo de l'Aurora Black sur les conseils de Caribou, et j'en ai profité pour prendre de la Take-Sumi black... Ci-joint les photos du paquet à l'arrivée... Je suis plus que déçu ; comme je l'ai écrit à Arlepo, j'ai l'impression qu'on s'est moqué de moi et que fuyant ainsi, le flacon de Take-Sumi a déjà été ouvert...

Bref, je n'achèterai plus chez eux, ce que je leur ai signifié.

Dommage...
Xstophoros
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 48
Enregistré le : 15 janv. 2017 07:05

Re: Pas content !!!

Message par Xstophoros »

Je n'arrive pas à mettre les photos... grrrr...
Avatar du membre
Tarane
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 86
Enregistré le : 20 janv. 2017 08:59

Re: Pas content !!!

Message par Tarane »

Tu dois trouver un hébergeur extérieur (hostingpics, zuppimage... yen a plein), y charger ta photo ("upploader"), cliquer sur le bouton pour "lancer" l'hébergement puis copier, dans ceux qu'ils te proposent, le lien correspondant à l'affichage d'une photo sur un forum.

Enfin, tu colle ce lien dans ton message et l'image s'affiche.
La plume est plus forte que l'épée lorsque l'épée est très courte et la plume très pointue. Terry Pratchett.
Xstophoros
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 48
Enregistré le : 15 janv. 2017 07:05

Re: Pas content !!!

Message par Xstophoros »

Essai avec TinyPic...
Xstophoros
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 48
Enregistré le : 15 janv. 2017 07:05

Re: Pas content !!!

Message par Xstophoros »

Image
Xstophoros
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 48
Enregistré le : 15 janv. 2017 07:05

Re: Pas content !!!

Message par Xstophoros »

Image

Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Pas content !!!

Message par Hobiecat »

Il vaudrait mieux renvoyer les photos à Arlepo : s'ils sont commerçants, ils enverront un autre flacon.

PS : le flacon d'Iroshizuku est sous le papier bulle ? Le bouchon doit être cassé pour avoir une telle fuite...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Xstophoros
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 48
Enregistré le : 15 janv. 2017 07:05

Re: Pas content !!!

Message par Xstophoros »

Déja fait Hobiecat ; ma commande comprenait un Pilot Iroshizuku TAKE-SUMI (Demi bouteille d' encre 25 ml) - Couleur : Noir ; au final il me reste à peine 20 ml d'une encre dont je ne suis pas sûr qu'elle soit la bonne, aucune inscription sur le flacon plastique, juste une graduation pour la contenance, et le bouchon à peine vissé !!!
Une honte !
Xstophoros
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 48
Enregistré le : 15 janv. 2017 07:05

Re: Pas content !!!

Message par Xstophoros »

Voici le "tube" nettoyé (posé sur sa partie la plus stable...) et le seul "emballage" "protégeant" cette encre...

Je n'en reviens toujours pas !!!

Image
Avatar du membre
noon
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 952
Enregistré le : 26 sept. 2016 09:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Pas content !!!

Message par noon »

Xstophoros a écrit :Déja fait Hobiecat ; ma commande comprenait un Pilot Iroshizuku TAKE-SUMI (Demi bouteille d' encre 25 ml) - Couleur : Noir ; au final il me reste à peine 20 ml d'une encre dont je ne suis pas sûr qu'elle soit la bonne, aucune inscription sur le flacon plastique, juste une graduation pour la contenance, et le bouchon à peine vissé !!!
Une honte !
Aïe, moi qui comptait commander des demi-bouteilles aussi, ça dissuade un peu là :/
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Pas content !!!

Message par Nickko »

Moi je n'ai jamais eu de problème avec mes paquetq de chez eux mais je dois reconnaître que les emballages sont sommaires.

Par contre côté commerçants, bof bof. Ils y a un problème avec leur système de paiement ils utilisent le même que chez FPnibs.com et j'ai les mêmes problèmes donc.

Les deux factures des frais pour PayPal.

Chez FPnibs.com, ils ont cherché la cause du problème en quelques heures et n'ayant pas de solution m'ont proposé de payer via PayPal et de me rembourser les frais PayPal. J'ai ensuite commandé trois fois et ils m'ont remboursé les frais à chaque fois.

Chez Arlepo, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème et que je pouvais payer autrement.

Mouais... Je recommanderai chez Arlepo parce que je n'ai pas trouvé mieux pour les échantillons mais pas pour autre chose.
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Pas content !!!

Message par Mrs Hobie »

Effectivement, ça craint ... :shock: :shock:
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Pas content !!!

Message par Alain146 »

lss doivent te renvoyer un nouveau paquet ou la poste doit assumer d'avoir tout cassé , mais je pense que la protection est insuffisante et donc la poste va se débiner . Dis à Arlepo que tu en parles sur le forum ça pourrait peut-être les motiver.
Xstophoros
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 48
Enregistré le : 15 janv. 2017 07:05

Re: Pas content !!!

Message par Xstophoros »

J'ai écrit dès hier ; j'attends leur retour...

L'aspect curieux de la chose, c'est le manque total d'identification de ce flacon qui m'est présenté comme du Take-Sumi.

L'Aurora Black était bien emballé et scellé, donc aucun souci, en revanche je ne sais pas comment ils ont fait pour remplir ce récipient et surtout avec quoi...
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Pas content !!!

Message par petitdauphinzele »

Le petit nouvel employé va se faire tirer les oreilles. :mrgreen: :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Pas content !!!

Message par Nicobee »

Personnellement, je ne les connaît que pour les envois des échantillons mensuels et suis jusqu'à présent satisfait...
Je n'utilise pas Paypal chez eux donc pas de soucis de frais supplémentaires
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
Tarane
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 86
Enregistré le : 20 janv. 2017 08:59

Re: Pas content !!!

Message par Tarane »

Ah oui dis donc. Puis ça doit mettre de bonne humeur de s'en coller partout en ouvrant un colis...

Je suis également étonné par le fait de ne pas identifier les flacons, ne serait-ce que pour eux, s'ils ont un peu de "débit", ça doit être dur de ne pas se mélanger les pinceaux. En plus, vu la quantité c'est déjà du bel échantillon, je ne connais pas les prix mais un minimum de soin serait à mon sens une bonne idée.

J'ai hésite entre eux et un autre commerçant pour de l'encre il y a peu, je ne suis pas fâché d'avoir commandé ailleurs finalement.
La plume est plus forte que l'épée lorsque l'épée est très courte et la plume très pointue. Terry Pratchett.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Pas content !!!

Message par Hobiecat »

En même temps, sur Amazon, la bouteille de 50ml d'Iroshizuku est à 17€30 et livraison gratuite... personnellement, je sais ce que je choisis. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Tarane
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 86
Enregistré le : 20 janv. 2017 08:59

Re: Pas content !!!

Message par Tarane »

C'est effectivement ce que j'ai choisi pour les iroshizuku également. Cela permet d'en tester plusieurs. Mais pour Aurora par exemple, ils sortent bien dans les recherches.
La plume est plus forte que l'épée lorsque l'épée est très courte et la plume très pointue. Terry Pratchett.
rafapa
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 54
Enregistré le : 01 sept. 2013 13:32

Re: Pas content !!!

Message par rafapa »

Xstophoros a écrit :J'ai écrit dès hier ; j'attends leur retour...

L'aspect curieux de la chose, c'est le manque total d'identification de ce flacon qui m'est présenté comme du Take-Sumi.

L'Aurora Black était bien emballé et scellé, donc aucun souci, en revanche je ne sais pas comment ils ont fait pour remplir ce récipient et surtout avec quoi...
Pour les echantillons c'est la meme chose. On dois faire confiance. Le demie bottle est un gros echantillon. L'identification n'est pas necessaire dans ton cas parce que il a seulement un flacon de 25 mL. L'envelope est protegé a l'interieur par de plastique gonflé? Dans ce cas le flacon avait une protection suplementaire.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités