Noodler's à piston

Essais et revues des stylos-plume.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Noodler's à piston

Message par manohan »

Comme PDZ : je l'aime bien, il écrit très bien. Bon il ne faut pas le secouer, sinon il lâche sa goutte d'encre, mais sa plume est très agréable.
Avatar du membre
Dents d'acier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 26 sept. 2010 02:17

Re: Noodler's à piston

Message par Dents d'acier »

lyrane a écrit :Merci de me donner des nouvelles car j ai une très mauvaise expérience du noodler ahab... Peut être un mauvais exemplaire... Quand a l odeur je ne m y suis pas faite ! Pourtant j aimerais ne pas rester sur un échec alors j attends vos avis...
Je l'ai reçu plus tôt en journée.
Démontage en règle et hop le feeder et le nib dans un verre d'eau tiède avec une bonne dose de savon à vaisselle. Examen rapide de la partie ou ils s’insèrent et je remarque que la plume ne peut s'insérer que dans un seul endroit contrairement au creaper pen. Avec un feeder aussi gros je manipule avec des gants pour éviter que l'huile de ma peau nuise au fonctionnement. Une fois les pièces rincé à l'eau clair et épongé j'encre.
Trop juteux, il droppe sa goutte de temps en temps, je me dit alors que je devrais reculer le feeder comme on le fait sur un creaper et une fois re-démonté je me rend compte que non seulement on ne peut mettre la plume n'importe-ou mais qu'on ne peut pas jouer non plus avec les profondeurs, le seul ajustement possible se fait avec une lame d'exacto... bon avant de penser à l'irréversible je remonte donc tous ça au fond comme à l'usine (je n'avais pas poussé le nib à fond).

Bingo !
L'écriture est impec, la plume se comporte très bien.
Pour l'odeur faut vraiment se coller les naseaux sur le stylo pour vraiment le sentir et ce n'est pas une odeur que je qualifierais de désagréable.
Image
Image
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: Noodler's à piston

Message par zéphyrine »

Il a l'air de bien écrire. Intéressante l'écriture, un peu fleurie à mon goût, mais intéressante.
Heu, questions de débutante, je croyais que le produit vaisselle était proscrit pour le nettoyage des stylos, pourquoi l'utiliser? Et pourquoi nettoyer le stylo alors qu'il est neuf(non?) :oops:
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Avatar du membre
Dents d'acier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 26 sept. 2010 02:17

Re: Noodler's à piston

Message par Dents d'acier »

Les résidus possible, les huiles due aux manipulations et le reste.
Pour le savon mes pièces ne marinent pas longtemps dans ça, c'est pas trop agressif et c'est un bon dégraisseur. Je ne le fait qu'une fois dans la vie du stylo.
N’eut été des commentaires déjà lue à propos de ce stylo j'aurais simplement encré et nettoyé en cas de problème, là j'ai pas pris de chances.
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Noodler's à piston

Message par lyrane »

Je reviens sur ce sujet car. J'aimerais en tester un à nouveau... celui à piston semble plus pratique... je cherche la flexibilité évidemment...
Quel modèle. Prendre et où ? Sur la bay... près de 47 euros de port... c'est beaucoup ! Merci à vous
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 45 invités