CONID BULKFILLER DEMONSTRATOR EXTRÉMITÉS TITANE

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: CONID BULKFILLER DEMONSTRATOR EXTRÉMITÉS TITANE

Message par Plum73 »

borelek a écrit :
Marsu a écrit :
Merci emsiscrib pour cette réponse et l'appréciation sur le toucher du Delrin sur le stylo. ;)

Je connais effectivement le Delrin (Dupont de Nemours) en d'autres utilisations et il est très doux au toucher tout en présentant des spécificités de résistances mécanique et chimique.

Il est vrai qu'en postant ma question ici, je me disais que les possesseurs donneront leur avis sur la présence de l'encre ou non et que je ne voulais pas écrire spécifiquement aux concepteur et fabricant - ce qui ne les empêchera pas de répondre s'ils le désirent.
Ho, pardon Marsu, je n'avais pas saisi que tu t'adressais à moi - entre autres abrutis.
Tous les full-demonstrators ont une section translucide. Deux sur quatre des miens présentent une infiltration d'encre sous cette section. Je change l'encre très souvent et il faudrait en effet que je fasse un nettoyage complet.
Le Delrin est une merveille à mon sens. Contact agréable, aspect sans emphase et inodore.
Mon modèle a une section translucide sans infiltration d'encre sous la section. Je le nettoie pas si fréquemment que cela (le dernier nettoyage complet remonte à 2 mois).
Le toucher de la section en Delrin me laisse un grand souvenir. Celle qui est en ébonite doit être sympathique également. Et je ne regrette pas la mienne en acrylique. Donc plusieurs choix sont possibles et cela est bien l'un des objectifs de Francis et Werner me semble t'il.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1711
Enregistré le : 15 août 2011 09:59

Re: CONID BULKFILLER DEMONSTRATOR EXTRÉMITÉS TITANE

Message par Fountainbel »

Bonjour mes amis du stylo plume !
Comme déjà suggérée par Marsu, la seul raison pour les sections en delrin sur les démonstrateurs "non FPR" est pour les différentier du Bulkfiller FPR avec section transparente.
Cordialement, Francis
Avatar du membre
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1389
Enregistré le : 23 mai 2012 19:53

Re: CONID BULKFILLER DEMONSTRATOR EXTRÉMITÉS TITANE

Message par noirsurblanc »

Belle manière de décrire le Bulk Filler, emsiscrib. "Art follows function". Je ne dis pas grand chose au sujet du mien - sauf qu'il est l'un de mes deux stylos encrés en ce moment.
Francis aime les stylos-plume, les connaît sur le plan technique et esthétique dans l'Histoire. Et cela aussi se ressent à l'utilisation de sa construction. C'est l'un des possibles "aboutissements" dans l'Histoire du stylo-plume. Très solide, très bien pensé, très bien réalisé avec le concours de Werner.
Jean-Marie
Ici et maintenant.
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: CONID BULKFILLER DEMONSTRATOR EXTRÉMITÉS TITANE

Message par emsiscrib »

Ce stylo-plume mérite son succès présent et futur.

Merci à tous de vos commentaires ! :D
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: CONID BULKFILLER DEMONSTRATOR EXTRÉMITÉS TITANE

Message par borelek »

Longtemps après Marie-Christine la revue de The Pen Habit en anglais.
Modifié en dernier par borelek le 30 oct. 2016 00:06, modifié 1 fois.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: CONID BULKFILLER DEMONSTRATOR EXTRÉMITÉS TITANE

Message par Alain146 »

borelek a écrit :Longtemps après Marie-Christine la revue de Pen Habit en anglais.
Les photos sont magnifiques !!
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5140
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: CONID BULKFILLER DEMONSTRATOR EXTRÉMITÉS TITANE

Message par creatorcom »

Ces photos du stylo, réservoir à moitié rempli, ... superbes :msp_love :
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités