Stylo-plume Waterman Kultur

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 847
Enregistré le : 04 août 2014 21:58

Re: Stylo-plume Waterman Kultur

Message par Bleuet »

Alain146 a écrit :Waouh ! Quel belle description. Je n'ose imaginer ce que tu arriverais à dire sur le Montegrappa de Stalone...

Merci Bleuet, c'est bien joliment écrit. ;)
Image
"Classic Fountain Pens"


Un modèle assez spécial.

De chaos et de mort
Chamarrés de métal d'or
De feux rouges et d'enfer ?

Rivaliser je n'oserai, avec un "Chevalier d'art et des lettres" décoré de ce titre.

:ko:
Avatar du membre
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 847
Enregistré le : 04 août 2014 21:58

Re: Stylo-plume Waterman Kultur

Message par Bleuet »

Gineok a écrit :Bonjour à tous,
Il faut préciser que la plume est assez raide.
L' alimentation est correcte, mais il faut s' en servir tous les jours
sinon le redémarrage est pénible.
C' est un bon petit stylo plume pour le prix (12,00 € et moins selon les magasins).
Gineok.
stabilo39 a écrit :Un stylo sympa et qui ne coûte pratiquement rien. :angel:
Le mien date des années 90, il est entièrement translucide et fonctionne parfaitement. :thumbsup:
Je recommande de l'utiliser en Eyedropper. Aucun problème avec un peu de silicone. On obtient alors une impressionnante autonomie. :idea:
Bien sûr ce n'est q'une 2CV en comparaison de certaines Rolls du stylo plume, mais la 2CV c'était sympa aussi. :angel:
:lol:


Increvable la "Deudeuch" :thumbsup:
Un p'tit coup de manivelle à la salive et c'est reparti :inspiration:
Avatar du membre
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 847
Enregistré le : 04 août 2014 21:58

Re: Stylo-plume Waterman Kultur

Message par Bleuet »

mopsletroll a écrit :
GG917 a écrit :
Bleuet a écrit :De fière d'allure, la plume est en tungstène assez épais.
Euh... vraiment?
Ben oui, c'est marqué dessus, il y a un gros W.

Merci beaucoup Bleuet pour cette superbe description d'un waterman avec qui j'ai beaucoup d'affinité, enfin surtout des souvenirs.
Sans correspondance, on peut facilement le trouver en grande surface, mais le choix de couleurs et effectivement plus limité et le convertisseur absent.
:mdr:

Le Kultur est introuvable dans les supermarchés des environs :cry:
J'ai eu la surprise d'en voir dans un magasin de grande distribution d'articles de bureau, en bleu, vert, transparent. ;)
Avatar du membre
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 847
Enregistré le : 04 août 2014 21:58

Re: Stylo-plume Waterman Kultur

Message par Bleuet »

Grisemine a écrit :Merci pour cette présentation, Bleuet, toujours aussi complète et passionnante.
Un bien joli stylo, dommage que sa plume ne soit pas plus agréable.
La raideur de la plume me semblait surprenante au début, et moins après avoir essayé le Platinum Balance Fine.

Et j'avoue revenir un peu de certaines plumes glissantes. Très agréables, mais aux tracés moins intenses. ;)
Avatar du membre
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 847
Enregistré le : 04 août 2014 21:58

Re: Stylo-plume Waterman Kultur

Message par Bleuet »

Paris75 a écrit :
mopsletroll a écrit :
Paris75 a écrit :Merci pour cette revue. J'ai moi même un Kultur acheté dans un supermarché, j'aimerais savoir comment nettoyer le conduit sans condensation à l'intérieur et s'il était possible de le faire?
Pour le démonter, il faut tenir la plume et le conduit fermement et il sort en tirant dessus.
Oui mais comment faire pour qu'il n'y ait pas de condensation?
Malheureusement, je ne pense pas qu'il existe une solution pour enlever la condensation.

:cry:
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Stylo-plume Waterman Kultur

Message par Alain146 »

Bleuet a écrit :
Alain146 a écrit :Waouh ! Quel belle description. Je n'ose imaginer ce que tu arriverais à dire sur le Montegrappa de Stalone...

Merci Bleuet, c'est bien joliment écrit. ;)
Image
"Classic Fountain Pens"


Un modèle assez spécial.

De chaos et de mort
Chamarrés de métal d'or
De feux rouges et d'enfer ?

Rivaliser je n'oserai, avec un "Chevalier d'art et des lettres" décoré de ce titre.

:ko:
:D C'est joli Bravo ...
Avatar du membre
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 847
Enregistré le : 04 août 2014 21:58

Re: Stylo-plume Waterman Kultur

Message par Bleuet »

aldaris a écrit :Merci Bleuet pour cette revue bien complète d'un stylo dont on parle effectivement peu!

J'ai un peu de mal avec le mien. Au niveau des sensations d'écriture je préfère de loin la plume de mon Graduate qui est à peu près au même prix.
GG917 a écrit :
Bleuet a écrit :De fière d'allure, la plume est en tungstène assez épais.
Euh... vraiment?
Je pense que Bleuet a voulu dire que la plume est en "Tungsten Steel", donc un acier dont l'alliage contient du Tungstène (entre 1 et 20%). C'est le cas pour pas mal de plume acier me semble-t-il.
"Euh... vraiment?" : Benh ouais ! Indiqué sur l'emballage comme le Port-Salut ! :angel:


@ Aldaris,

J'ignore le pourcentage de tungtène dans l'alliage. Mais sûr et certain, la plume est vraiment solide :thumbsup:
Concernant le Graduate, j'hésite un peu car je ne sais pas si la plume est aussi Fine que la Kultur.
Et à lire des avis, la qualité de ce stylo-plume ne semble plus être ce qu'elle avait été..
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Stylo-plume Waterman Kultur

Message par manohan »

Merci pour cette présentation détaillée, Bleuet, mais qui ne me fera pas craquer car je garde un mauvais souvenir des Waterman scolaires de mon enfance !
Elle sera très utile à tous ceux qui cherchent un stylo bon marché disponible en magasin sans avoir à commander par internet.
Avatar du membre
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 847
Enregistré le : 04 août 2014 21:58

Re: Stylo-plume Waterman Kultur

Message par Bleuet »

manohan a écrit :Merci pour cette présentation détaillée, Bleuet, mais qui ne me fera pas craquer car je garde un mauvais souvenir des Waterman scolaires de mon enfance !
Elle sera très utile à tous ceux qui cherchent un stylo bon marché disponible en magasin sans avoir à commander par internet.
Merci Manohan,

Dans votre scolarité, vous vous intéressiez déjà de très près aux stylos-plumes. ;)
Ce n'était pas mon cas. Les plumes étaient bousillées en peu de temps. :mrgreen:
Mais je n'ai pas le souvenir d'avoir eu une plume aussi consistante et solide que la Kultur.

Des gens se plaignent de ne plus retrouver la meilleure qualité de Waterman Graduate, Hemisphère...
Le Kultur est un modèle vraiment à part. Un très bon rapport qualité-prix.

:)
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Stylo-plume Waterman Kultur

Message par manohan »

Bleuet a écrit : Merci Manohan,

Dans votre scolarité, vous vous intéressiez déjà de très près aux stylos-plumes. ;)

:)
Non, pas particulièrement. Mais les Waterman refusaient d'écrire avec moi, alors qu'ils semblaient fonctionner sans problème chez les autres. Cela m'irritait beaucoup, du coup je m'en souviens bien.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Stylo-plume Waterman Kultur

Message par Alain146 »

manohan a écrit :
Bleuet a écrit : Merci Manohan,

Dans votre scolarité, vous vous intéressiez déjà de très près aux stylos-plumes. ;)

:)
Non, pas particulièrement. Mais les Waterman refusaient d'écrire avec moi, alors qu'ils semblaient fonctionner sans problème chez les autres. Cela m'irritait beaucoup, du coup je m'en souviens bien.
Je vois que déjà toute petite tu avais un petit problème d'écoulement d'encre ou autres liquides ... Les années n'arrange rien... Ce n'est pas réjouissant... :)
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Stylo-plume Waterman Kultur

Message par manohan »

Alain146 a écrit : Je vois que déjà toute petite tu avais un petit problème d'écoulement d'encre ou autres liquides ... Les années n'arrange rien... Ce n'est pas réjouissant... :)
Oui j'étais précoce avec les problèmes de débit ! :mdr: Mais c'était surtout avec les Waterman et les Parker scolaires. Avec les Sheaffer cela se passait très bien.
Mais je n'avais pas encore de problèmes avec les encriers qui fuient puisque les stylos d'enfant n'ont pas de convertisseurs !! :mdr:
Avatar du membre
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 847
Enregistré le : 04 août 2014 21:58

Re: Stylo-plume Waterman Kultur

Message par Bleuet »

manohan a écrit :
Alain146 a écrit : Je vois que déjà toute petite tu avais un petit problème d'écoulement d'encre ou autres liquides ... Les années n'arrange rien... Ce n'est pas réjouissant... :)
Oui j'étais précoce avec les problèmes de débit ! :mdr: Mais c'était surtout avec les Waterman et les Parker scolaires. Avec les Sheaffer cela se passait très bien.
Mais je n'avais pas encore de problèmes avec les encriers qui fuient puisque les stylos d'enfant n'ont pas de convertisseurs !! :mdr:
:mdr:

Mais au moins, vous avez maintenant de belles plumes, un magnifique porte-échatillons d'encres. ;)
topemeraude
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 95
Enregistré le : 10 oct. 2016 18:27

Re: Stylo-plume Waterman Kultur

Message par topemeraude »

Il y en a un a vendre a la fnac en bleu mais la taille , le format de la plume n'est pas precisé F, M,L .
Dommage , j'etais preneur !


http://livre.fnac.com/Blister-sytlo-plu ... 735461/w-4
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Q_Vos et 12 invités