Midori Traveler's Notebook et Midori like

Les papiers, les accessoires...
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Midori Traveler's Notebook et Midori like

Message par Plum73 »

Matsya a écrit :Savez-vous où l'on peut trouver des Midori Traveler's Notebook dans l'Ouest ?
Chez Stationery Society, association française basée à Paris. ;)
Oups, en rupture de stock actuellement. :(
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Matsya
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 65
Enregistré le : 14 janv. 2016 09:33

Re: Midori Traveler's Notebook et Midori like

Message par Matsya »

Plum73 a écrit :
Matsya a écrit :Savez-vous où l'on peut trouver des Midori Traveler's Notebook dans l'Ouest ?
Chez Stationery Society, association française basée à Paris. ;)
Oups, en rupture de stock actuellement. :(
Merci beaucoup, mais Paris n'est pas tellement dans l'Ouest de la France. ;)
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Midori Traveler's Notebook et Midori like

Message par Plum73 »

Matsya a écrit :
Plum73 a écrit :
Matsya a écrit :Savez-vous où l'on peut trouver des Midori Traveler's Notebook dans l'Ouest ?
Chez Stationery Society, association française basée à Paris. ;)
Oups, en rupture de stock actuellement. :(
Merci beaucoup, mais Paris n'est pas tellement dans l'Ouest de la France. ;)
Je ne suis pas certain que vous trouverez des Midori en boutique dans l'Ouest. Et pour moi Paris est le plus à l'Ouest par rapport au Japon pour trouver des Midori. :mrgreen:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Matsya
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 65
Enregistré le : 14 janv. 2016 09:33

Re: Midori Traveler's Notebook et Midori like

Message par Matsya »

Plum73 a écrit :Je ne suis pas certain que vous trouverez des Midori en boutique dans l'Ouest. Et pour moi Paris est le plus à l'Ouest par rapport au Japon pour trouver des Midori. :mrgreen:
Joli ! Je ne l'avais pas vu venir ! :D
marc10565
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 349
Enregistré le : 21 janv. 2015 21:48
Localisation : Grenoble

Re: Midori Traveler's Notebook et Midori like

Message par marc10565 »

Hello

j'en ai acheté récemment chez www.inktraveler.com, il s'agit d'un site espagnol. très sérieux (je crois avoir vu l'adresse sur le forum). Deux jours après la commande, j'ai eu un doute car je n'avais pas de nouvelle : ai fait un mail et reçu une réponse dans l'heure. Le paquet est arrivé +/- 10 jours après, emballage soigné puis même un mail de relance pour savoir si je l'avais reçu / si j'étais satisfait. vraiment, rien à dire.
j'ai la chance l'aller de temps en temps au Japon, et la promo que InkTraveler proposait me le rendait finalement moins cher qu'à Tokyo...
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !
Nahman de Braslaw
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Midori Traveler's Notebook et Midori like

Message par Plum73 »

marc10565 a écrit :Hello

j'en ai acheté récemment chez http://www.inktraveler.com, il s'agit d'un site espagnol. très sérieux (je crois avoir vu l'adresse sur le forum). Deux jours après la commande, j'ai eu un doute car je n'avais pas de nouvelle : ai fait un mail et reçu une réponse dans l'heure. Le paquet est arrivé +/- 10 jours après, emballage soigné puis même un mail de relance pour savoir si je l'avais reçu / si j'étais satisfait. vraiment, rien à dire.
j'ai la chance l'aller de temps en temps au Japon, et la promo que InkTraveler proposait me le rendait finalement moins cher qu'à Tokyo...
Merci Marc pour l'information. ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
marmotte27
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 67
Enregistré le : 07 févr. 2015 10:36

Re: Midori Traveler's Notebook et Midori like

Message par marmotte27 »

Bonsoir à tous,

J'avais ici cherché un papier pour imprimer moi-même ce type d'agenda pour le Midori. Face à la difficulté de trouver un papier adapté à la fois à l’imprimante et au stylo, ou plutôt, face à la difficulté de trouver des informations sur un tel papier (on croirait pourtant que d'autres amateurs de stylos et de MTN se seraient posés la même question, non...), j'ai finalement décidé d'emprunter un autre chemin.

J'ai en fait détourné à mes fins une recharge 019, en transformant la page notes en agenda également. Ainsi un carnet suffit pour toute une année, on n'est pas obligé de changer d'agenda au bout de six mois.

Voici ce à quoi cela ressemble:
Image

Le grillage transparaît d'une page à l'autre et il y a les mêmes délimitations pour chaque jour de part et d'autre, la différence entre les deux pages n'est donc pas trop choquante. Seul l’indication du jour de la semaine manque sur la page de droite, mais elle est visible en face.
Par contre, remplir l'agenda est un travail long et fastidieux, à voir si j'aurai toujours envie de le faire dans les années à venir. Si entretemps quelqu'un découvre le papier parfait pour imprimer et écrire au stylo, ou encore mieux, ce type d'agenda toute faite à la taile MTN, je reste preneur.

A+,
M.
Modifié en dernier par marmotte27 le 22 févr. 2016 18:59, modifié 1 fois.
marmotte27
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 67
Enregistré le : 07 févr. 2015 10:36

Re: Midori Traveler's Notebook et Midori like

Message par marmotte27 »

Bon, d'accord, la balance des blancs de ma photo ne va pas, je vais en refaire une, promis.
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: Midori Traveler's Notebook et Midori like

Message par Fdelbano »

marmotte27 a écrit :Bon, d'accord, la balance des blancs de ma photo ne va pas, je vais en refaire une, promis.
C'est vrai que, pour le moment, c'est plutôt une balance des jaunes... :mdr:
Fabrice
marmotte27
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 67
Enregistré le : 07 févr. 2015 10:36

Re: Midori Traveler's Notebook et Midori like

Message par marmotte27 »

J'ai changé la photo, maintenant le blanc est blanc, on voit donc que le papier est de la recharge 019 est ivoire, bien plus que celui du carnet Midori de base.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Midori Traveler's Notebook et Midori like

Message par Pollux »

Matsya a écrit :Banditapple semblent clairement à l'arrêt et (quasi) plus personne n'en vend. Et les autres marques citées, leurs carnets sont trop grands et pas de couleur crème.
Quelqu'un a-t-il trouvé une bonne adresse pour commander des Bandit Apple ?
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Midori Traveler's Notebook et Midori like

Message par Plum73 »

Pollux a écrit :
Matsya a écrit :Banditapple semblent clairement à l'arrêt et (quasi) plus personne n'en vend. Et les autres marques citées, leurs carnets sont trop grands et pas de couleur crème.
Quelqu'un a-t-il trouvé une bonne adresse pour commander des Bandit Apple ?
Tu peux tenter le coup auprès d'Alain. ;)
Sa chère et tendre en vend dans sa librairie. :D
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Midori Traveler's Notebook et Midori like

Message par Pollux »

Plum73 a écrit :Tu peux tenter le coup auprès d'Alain. ;)
Sa chère et tendre en vend dans sa librairie. :D
Merci de l'info !! :D :thumbsup:
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3414
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Midori Traveler's Notebook et Midori like

Message par LeGaulois »

Un grand choix de jolis cuirs de couleurs, entre autre pour les recharges Midori, chez Galen Leather

Image
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Avatar du membre
kouros
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 571
Enregistré le : 09 mai 2015 18:10
Localisation : Hauts-de-France

Re: Midori Traveler's Notebook et Midori like

Message par kouros »

Hello,
petite remontée de ce fil pour annoncer ma commande d'un Midori Traveler's Notebook brown 218 x 130 mm.
Je l'ai trouvé sur un site européen, ce qui va peut-être réduire le délai de livraison (toujours impatient je suis... :) )
Emmanuel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 465
Enregistré le : 15 févr. 2015 01:31
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Midori Traveler's Notebook et Midori like

Message par Emmanuel »

J'étais dans ma papeterie préférée, Lancryer et le propriétaire m'a indiqué en avoir. En face, il y avait les carnets Grand Voyageur de Paper Republic, des carnets qui fonctionnent sur le même principe mais dans un format plus proche du A5/A6 que les Midori.
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Midori Traveler's Notebook et Midori like

Message par Caribou »

Emmanuel a écrit :...En face, il y avait les carnets Grand Voyageur de Paper Republic, des carnets qui fonctionnent sur le même principe mais dans un format plus proche du A5/A6 que les Midori.
Excellent compagnon au quotidien, et le papier s'accommode très bien des plumes de nos stylos ! :thumbsup:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 15 invités