CARNETS MONTBLANC

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Avatar du membre
montpark
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 477
Enregistré le : 02 déc. 2013 19:46
Localisation : Plurien 22 (Côte d'Emeraude)

CARNETS MONTBLANC

Message par montpark »

Chez AUTOGRAPH à RENNES, j'ai vu les petits carnets de poche MONTBLANC qui vont jusqu'au format A4. Pas rechargeable mais très joli. Pour artistes ou commerçants de produits de luxe, ça ferait de jolis livres d'or.
Avatar du membre
montpark
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 477
Enregistré le : 02 déc. 2013 19:46
Localisation : Plurien 22 (Côte d'Emeraude)

Re: CARNETS MONTBLANC

Message par montpark »

Leur nom est notebook, quelqu'un a-t-il déjà vu ? malheureusement, ils sont absents des sites internet
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: CARNETS MONTBLANC

Message par allen »

montpark a écrit :Leur nom est notebook, quelqu'un a-t-il déjà vu ? malheureusement, ils sont absents des sites internet
Je les ai vu chez plume et bille. Le papier semble qualitatif mais évidemment pas pu essayer... cela dit vu le prix je préfère acheter une jolie couverture en cuir réutilisable et mettre du papier japonais dedans...
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 378
Enregistré le : 08 sept. 2011 10:42

Re: CARNETS MONTBLANC

Message par Bougon »

J'ai reçu un 146 bleu (format A5) en guise de cadeau de Noël de la part des enfants. Je n'ai pas encore essayé les pages destinées à l'écriture mais j'ai inscrit mon nom sur la page portant explications et présentation de l'objet. Fait avec un Lamy 2000 plume M et encré en Murasaki Shikibu. Tout semble correct, le papier est assez transparent mais tient bien l'encre. J'attends la fin de la période des fêtes pour commencer le travail sérieux.

PS: Suite à une crise importante de misanthropie aigue, je suis resté longtemps éloigné de nombreux forums.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13656
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: CARNETS MONTBLANC

Message par petitdauphinzele »

Bougon a écrit :J'ai reçu un 146 bleu (format A5) en guise de cadeau de Noël de la part des enfants. Je n'ai pas encore essayé les pages destinées à l'écriture mais j'ai inscrit mon nom sur la page portant explications et présentation de l'objet. Fait avec un Lamy 2000 plume M et encré en Murasaki Shikibu. Tout semble correct, le papier est assez transparent mais tient bien l'encre. J'attends la fin de la période des fêtes pour commencer le travail sérieux.

PS: Suite à une crise importante de misanthropie aigue, je suis resté longtemps éloigné de nombreux forums.
Un plaisir de vous lire à nouveau, je suis preneur de la revue car je les ai entraperçu en vitrine, mais j'étais un peu refroidi par la piètre qualité papier des recharges agenda de cette marque.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: CARNETS MONTBLANC

Message par grindsel »

Vous parlez de ceux-ci ?
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13656
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: CARNETS MONTBLANC

Message par petitdauphinzele »

Je n'avais pas vu le prix, :o à ce tarif, ils ont intérêt à supporter le stylo-plume. :lol:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 378
Enregistré le : 08 sept. 2011 10:42

Re: CARNETS MONTBLANC

Message par Bougon »

petitdauphinzele a écrit :Je n'avais pas vu le prix, :o à ce tarif, ils ont intérêt à supporter le stylo-plume. :lol:
Certes mais je ne discute jamais le prix d'un cadeau. Ce carnet est certes assez cher mais il sera bien utilisé.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13656
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: CARNETS MONTBLANC

Message par petitdauphinzele »

En effet, le prix s'oublie et la qualité reste.

Ma précédente réflexion portait bien sur le papier, j'ai consommé plusieurs recharges d'agenda MB, et ce papier ne supportait que le stylo-bille. ( Comme très souvent actuellement ).
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: CARNETS MONTBLANC

Message par Tumulus »

petitdauphinzele a écrit :Je n'avais pas vu le prix, :o à ce tarif, ils ont intérêt à supporter le stylo-plume. :lol:
Yves !

Tu les sais pourtant, Montblanc n'est plus une marque d'écriture, c'est devenu une marque de luxe. Quelle importance dans ce cas si le papier supporte le stylo plume ?
N'empêche en réunion de direction, cela vous impose un cadrillon... :lol:
Avatar du membre
montpark
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 477
Enregistré le : 02 déc. 2013 19:46
Localisation : Plurien 22 (Côte d'Emeraude)

Re: CARNETS MONTBLANC

Message par montpark »

allen a écrit :
montpark a écrit :Leur nom est notebook, quelqu'un a-t-il déjà vu ? malheureusement, ils sont absents des sites internet
Je les ai vu chez plume et bille. Le papier semble qualitatif mais évidemment pas pu essayer... cela dit vu le prix je préfère acheter une jolie couverture en cuir réutilisable et mettre du papier japonais dedans...
Comme le dit si bien bougon le prix oblige à bien utiliser.
Pour ma part, je suis un peu peintre donc habitué des expos, en conséquence je vois ces objets de luxe comme livre d'or. C'est toujours quelque chose que l'on garde précieusement.

En tout cas je les trouve magnifiques.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités