Créations de spoon31

Répondre
Avatar du membre
spoon31
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 356
Enregistré le : 04 avr. 2013 15:53

Re: Créations de spoon31

Message par spoon31 »

Alain146 a écrit :
spoon31 a écrit :Je suis tout en haut et c'est la copie conforme de ma chatte (et pas de mauvais jeux de mots... :D ).
Je vois que tu vas mieux ... ! T'as fini les plumes de borelek ??? :mdr:
Ah que ces suisses sont si pressés ,de vrais citrons.
Avatar du membre
Dominik
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 124
Enregistré le : 02 août 2014 18:20

Re: Créations de spoon31

Message par Dominik »

J'ai acheté, il y a quelques mois, un PILOT 845 dont j'avais entendu tant de bien. Lorsque je l'ai reçu, j'ai été immédiatement séduit par la laque Urushi, si éclatante, si douce au toucher, les proportions du stylo sont, du moins pour ma main, idéales.
J'ai tenté la plume M, moi qui utilise plus souvent des japonaises taille F, mais pour un tel stylo, il me semblait que mon écriture serait un peu plus enlevée d'où la possibilité de rester lisible avec une taille un peu plus importante.
Mon problème, l'encre qui alimentait très mal la plume, lors d'une écriture rapide, genre prise de notes ou pire, signature mon PILOT avait des ratés.
J'en parlais à l'époque, sur ce post de présentation
J'ai nettoyé et re-nettoyé, changé d'encre, rien n'y a fait.
Alors, un peu en désespoir de cause je dois dire, avant de m'en séparer ou pire de le ranger au fond d'un tiroir, j'ai demandé à l'ami Patrick si une petite cure chez lui pourrait arranger les choses. Patrick m'a déjà réconcilié avec un OMAS 360 mezzo, désastreux avant son intervention et qui fait mon bonheur depuis, même si je l'utilise assez peu, j'ai trop de stylos dans ma rotation, moi qui n'écris pas beaucoup au stylo-plume à part pour le plaisir, et dans ce cas, la concurrence est forte avec mes porte-plumes pour la calligraphie!
Bref, le maître étant absolument certain de la qualité des PILOT, ne pouvait admettre que cela ne soit pas réparable avec un bon alignement, voire un petit travail sur la plume (même pas une retaille).
J'ai donc envoyé mon PILOT 845 dans la clinique du bon docteur SPOON.

Je l'ai reçu hier, en retour.
Et depuis j'ai écrit quelques pages, quel bonheur, la plume est parfaite, le débit idéal, la plume chante un peu, ne crisse pas, hein, non, mais une jolie musique, infaillible...Merveilleux !
Quelques photos pour illustrer mon propos...

Image

Image

Image

Désolé, je suis un très mauvais photographe, mais cela donne quand même une idée!
Merci Patrick!
La nostalgie, c'est comme les coups de soleil, sur le moment on ne sent rien, c'est le soir que çà fait mal...Pierre Desproges
Quand je regarde mon écriture, il me semble qu'une légion de fourmis est sortie de l'encrier et a traversé la feuille sans s'essuyer les pieds.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Créations de spoon31

Message par Hobiecat »

Voilà une bonne nouvelle ! Il aurait été dommage de se séparer de cette merveille qu'est le 845 !
Bravo Spoon31 ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
lapaju
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 108
Enregistré le : 22 oct. 2014 15:12
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Créations de spoon31

Message par lapaju »

Il y a quelques jours, mon Pelikan M200 plume B qui avait des soucis de démarrage ainsi qu'un petit côté rêche un peu pénible, est revenu de chez spoon31.
Après démontage complet, nettoyage, réalignage des becs et affinage il fonctionne impeccablement bien.

Cele m'a aussi permis de découvrir l'encre Sheaffer bleu turquoise utilisée par Patrick pour le remplissage avant de me le retourner.

Bref, travail parfait, un grand merci !
J'aime les marchés de Noël. On y découvre l'artisanat local de l'Asie du Sud-Est.
Antigone60
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 138
Enregistré le : 20 déc. 2010 17:57

Re: Créations de spoon31

Message par Antigone60 »

Je possédais depuis longtemps un Parker Sonnet rouge et noir que je n'utilisais pas du fait d'un débit insuffisant et d'une plume qui ne me satisfaisait pas mais j'avais lu sur le site grand bien des Sonnets, surnommé "Stylos de l'écrivain", etc. C'était frustrant mais j'attribuais mon souci à mon écriture épouvantable d'enfant qui a sauté le cours préparatoire ;-)
J'ai donc pris contact avec Patrick qui a gentiment accepté de prendre en charge le vieux récalcitrant à ma grande satisfaction car il m'est revenu métamorphosé. Le débit est fluide, le trait élargi et la plume taillée légèrement accrocheuse me donne la sensation d'avoir un stylo vintage! J'envisage d'envoyer un autre de mes protégés un peu délaissés pour des raisons souvent identiques bénéficier du même coup de baguette magique. A ce travail d'artiste s'ajoute la grande gentillesse de Patrick, passionné et intarissable, dont la verve m'a incitée à me procurer un Edson, achat que je ne regrette pas. C'est fou ce qu'on apprend en une conversation téléphonique!
Merci Spoon! et merci le site et ceux qui l'animent! Quoique mon banquier ne soit pas toujours de cet avis...
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Créations de spoon31

Message par Alain146 »

Hobiecat a écrit :Voilà une bonne nouvelle ! Il aurait été dommage de se séparer de cette merveille qu'est le 845 !
Bravo Spoon31 ! ;)
En effet ! cette plume 15 de Pilot est magique.

Je vois avec plaisir que l'on dit énormément de bien de notre ami Spoon .

Cela me fait vraiment plaisir .
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Créations de spoon31

Message par darazs »

Mmm, juste au cas ou comme mon MP est resté sans réponse, si Spoon passe par la... A propos de deux plumes qui pourrait avoir besoin d'un petit ajustement.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Créations de spoon31

Message par Alain146 »

darazs a écrit :Mmm, juste au cas ou comme mon MP est resté sans réponse, si Spoon passe par la... A propos de deux plumes qui pourrait avoir besoin d'un petit ajustement.
Réessaye un mp... insiste un peu , il va bien finir par le voir. ;)
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Créations de spoon31

Message par darazs »

Reponse recue :D
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2462
Enregistré le : 05 juil. 2015 10:02
Localisation : 44

Re: Créations de spoon31

Message par Lucky44 »

De retour de chez Maitre Spoon je vous présente mes deux champions de la glisse.

Montblanc 146 de 75/80
Envoyé à Patrick pour un entretien (problème de piston mal monté) et une petit rectification de la plume.
Au retour le piston est nickel, la plume qui était déjà très agréable à conservée son caractère mais à encore gagné en glisse tout en conservant le feedback si agréable sur cette plume.

Image

Image

Image

Waterman Charlèston stub
Au départ c'était une plume stub insipide sans grand intérêt.
Maintenant c'est une stub/italique (italique cursive ?) avec un vrai caractère qui émet un léger chant lors quelle caresse le papier.

Image

Image
Modifié en dernier par Lucky44 le 17 mars 2016 13:07, modifié 1 fois.
Christophe
                    Image
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Créations de spoon31

Message par borelek »

Mon duo-set Ubik/Nucifera est passé chez Spoon avant de me retrouver.
Mes souhaits étaient :
- pour l'Ubik, une plume souple, sans recherche particulière de flexibilité mais avec un débit sans faille.
- pour le Nucifera, un très léger stub comme les aime ma femme.
pas de photo de plumes, j'attends que la technologie remplace le talent pour en poster, mais deux photos souvenir de mes tests sur papier.

Image
Image
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Créations de spoon31

Message par jva »

Merci pour le test d'écriture.
Vivement que l'on puisse voir les modèles que tu as choisis.
En quelle matière est le Nucifera ?
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Créations de spoon31

Message par Hobiecat »

Merci Serge pour ce retour et encore bravo à Spoon pour ces réglages/retailles une nouvelle fois réussis ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Créations de spoon31

Message par borelek »

jva a écrit :Merci pour le test d'écriture.
Vivement que l'on puisse voir les modèles que tu as choisis.
En quelle matière est le Nucifera ?
Ok, une photo souvenir, alors !
Image
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Créations de spoon31

Message par Pollux »

borelek a écrit : Image

Joli ! :thumbsup:
Avec ce "clip", il a un petit air de Romillo pen ;)
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Créations de spoon31

Message par jva »

borelek a écrit :
Ok, une photo souvenir, alors !
Image
Merci ;) ;) .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Créations de spoon31

Message par Alain146 »

Serge , ton carrelage m'inquiète ! :arrow:
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Créations de spoon31

Message par jva »

Mais je vois qu'Alain déterre ...

Image


:lol: :lol:
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alucard
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 249
Enregistré le : 05 oct. 2011 14:01
Localisation : Tarn & Garonne

Re: Créations de spoon31

Message par Alucard »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens partager avec vous mon expérience avec Patrick alias Spoon31.

Tout commence en juin 2013. Je venais d'acheter 2 Mont Blanc d'occasions à un particulier, un 149 et un 146. Le 149 est un modèle moderne et le 146, fut une surprise, un modèle des années 70.
Le propriétaire avait limé, carrément, avec une lime à ongles les plumes de ces derniers et bien sûr il avait entamé pas mal l'iridium.
J'étais donc à la recherche d'une possibilité de sauver ces plumes, si c'était bien sûr possible, et là me contacte Patrick.
Il me dit que je lui envoi les stylos et qu'il regarderai de plus près et me tiendrai informé de ce qu'il pourrait faire ou pas.
Une fois reçus et inspectés par ses soins, il m’appela et me proposa un stub fin pour le 146 et un stub moyen/fin pour le 149, je ne connaissais pas les plumes stub, enfin juste de nom et en quoi ça consistait, je lui donna donc le feu vert.
Il me renvoya mes stylos et là ce fut une excellente surprise surtout concernant le 146, en fait je n'aime pas le 149 à cause de sa grosseur qui me met mal à l'aise lors de son utilisation c'est pour ça que j'ai vendu mon KOP et que j'ai offert ce 149 à un ami, pour moi le gabarit idéal d'un stylo plume c'est le 146.
Concernant ce sujet voir le post : viewtopic.php?t=5822

J'ai deux 146, un moderne et celui sauvait par Patrick des années 70, et depuis je n'utilisais plus le moderne. Depuis juin 2014 j'habite pas très loin de chez Patrick et cette année je lui ai amené du travail !!!
Je voulais qu'il retaille mon 146 moderne dans le même genre que mon vieux 146, bien sûr la plume étant neuve ce fut un exercice bien plus facile à pratiquer
Rien à redire sur son travail, ce 146 moderne me colle à la peau, il est au top, c'est exactement ce que je voulais.
En plus il l'a révisé, nettoyé, lustré, graissé, que demander de plus :D
J'ai également un Mont Blanc Mark Twain qui fesait des siennes à dérater régulièrement, il me l'a réglé et maintenant plus de soucis.

Il a également sauvé un 146 d'un ami avec qui je travaille.
Un jour, au travail, mon ami veut remplir son 146, je le vois débouler dans mon bureau tout affolé avec de l'encre plein les mains et des morceaux de stylos un peu partout.
La partie qui permet de faire monter et descendre le piston lui est resté dans les mains, il avait ce stylo depuis 15 ans et il y tenait beaucoup. Pour le réconforter je lui ai donné mon 149 qu'il aimait beaucoup et dont je ne me servait jamais mais ça ne pouvait pas remplacer son 146 qu'il aimait tant.
Et bien un petit voyage chez Patrick et hop le 146 est reparti comme neuf et l'ami est ravi !!!

Je n'hésite plus maintenant, je viens de commander un Pilot Custom 74 Broad pour après l'amener à Patrick pour qu'il le taille en Stub M ou Stub M/F.
Je ferais sans doute pareil avec un Pilot Custom 845.
Je n'arrive plus à écrire avec mes plumes d'origines à l'exception de mon Conway Steward 73 avec sa plume Flex et mon Sailor 9 avec sa plume M.

Merci à toi Patrick et à très bientôt !!!!! :cowbow:

PS: désolé pour les fautes d'orthographes, j'essaye de me soigner :diable:
:inspiration:
Avatar du membre
Gineok
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 349
Enregistré le : 13 oct. 2011 09:17

Re: Créations de spoon31

Message par Gineok »

Bonsoir à tous,
Ce bel hommage à un maître plumier me rassure et m' excite.
J' ai hâte de recevoir le KOP que j' ai confié à Patrick pour le Spooniser.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités