Petitdauphinzele ou Flipper ?

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Petitdauphinzele ou Flipper ?

Message par petitdauphinzele »

Bien il est peut-être temps que j'explique mon pseudo francophone ;)
car sur fpn j'en ai un autre. ( but keep your secret secret )

Tout d'abord voici le sport que j'ai pratiqué pendant des années,

http://www.youtube.com/watch?v=7mfB_lqhc5g

ceci après autant d'années en natation classique.

Donc Flipper est un copain :lol:

Mais le PetitDauphinZele vient de ma plaque de voiture ( en Belgique elle suit le propriétaire et pas le véhicule ), tout heureux d'avoir ma première voiture ! J'ai vite déchanté en voyant la plaque qui commence par PD ... Âgé de 22 ans ( donc bête et prétentieux ) et faisant partie d'un club de nage avec palme (et d'élites nationales :mrgreen: ) , une équipe d'enfer pour "les troisième mi temps". Je me voyais déjà chambré pendant la décennie qui allait suivre.

Ma mère, cette sainte femme, me dit alors (en souriant) : "ça fait aussi petit dauphin zélé avec le Z qui suit et en plus les chiffres forment ta date de naissance". Transformant cette fatalité en une plaque personnalisée, quasi impossible à obtenir en ces temps reculés.

J'ai donc gardé ce sobriquet ... et je m'y tiens, encore plus maintenant que je risque de perdre ma belle plaque d'immatriculation.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
nemesys
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 100
Enregistré le : 28 févr. 2011 21:26

Re: Petitdauphinzele ou Flipper ?

Message par nemesys »

petitdauphinzele a écrit :...maintenant que je risque de perdre ma belle plaque d'immatriculation.
petitdauphinzele a écrit :( en Belgique elle suit le propriétaire et pas le véhicule )
Gné ? :?:
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Petitdauphinzele ou Flipper ?

Message par LYTH »

Ok Flipper, pas mal ton explication pour tenter de cacher ta nouvelle vie en Belgique. En tout cas je suis content de voir que ta nouvelle vie loin des sunlights us se passe bien.
Et c'est promis, je ne révèlerai ton identité à personne ! ;)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Petitdauphinzele ou Flipper ?

Message par btr »

LYTH a écrit :Et c'est promis, je ne révèlerai ton identité à personne ! ;)

Je suis sur qu'il y a moyen de s'arranger 8-)
WATERPROOF
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Petitdauphinzele ou Flipper ?

Message par petitdauphinzele »

nemesys a écrit :
petitdauphinzele a écrit :...maintenant que je risque de perdre ma belle plaque d'immatriculation.
petitdauphinzele a écrit :( en Belgique elle suit le propriétaire et pas le véhicule )
Gné ? :?:
Les plaques vont passer au format européen 7 caractères à la place de 6. Au prochain changement de voiture, je devrai recevoir une nouvelle immatriculation.

La Belgique a fait ceci durant sa présidence de l'union.
LYTH a écrit :Ok Flipper, pas mal ton explication pour tenter de cacher ta nouvelle vie en Belgique. En tout cas je suis content de voir que ta nouvelle vie loin des sunlights us se passe bien.
Et c'est promis, je ne révèlerai ton identité à personne !
Sunlights ! :lol:

Pour l'identité US, elle reprend mon avatar Yahoo ( oui j'ai un compte Yahoo :mrgreen: ), et certains membres ont déjà eu à faire à moi sur FPN. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: Petitdauphinzele ou Flipper ?

Message par Loucques »

J'ai toujours cru que tu avais conservé ton totem scout. :mrgreen:
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Petitdauphinzele ou Flipper ?

Message par petitdauphinzele »

Loucques a écrit :J'ai toujours cru que tu avais conservé ton totem scout. :mrgreen:
Tu n'es pas le premier à me faire la remarque. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Petitdauphinzele ou Flipper ?

Message par AL+ »

Loucques a écrit :J'ai toujours cru que tu avais conservé ton totem scout. :mrgreen:
Moi oui mais alors, juste pour l'avatar ;)
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 949
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: Petitdauphinzele ou Flipper ?

Message par jean-charles »

La nage avec une grande palme, c'est un peu comme le cyclisme avec des stéroïd, non ?

Ok, je :arrow:

Jean-Charles
Image
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Petitdauphinzele ou Flipper ?

Message par petitdauphinzele »

jean-charles a écrit :La nage avec une grande palme, c'est un peu comme le cyclisme avec des stéroïd, non ?

Ok, je :arrow:

Jean-Charles
C'est la F1 de la natation. :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Petitdauphinzele ou Flipper ?

Message par petitdauphinzele »

Sur FPN, comme réclamé, mon nickname est Yus2001fr !

Comme déjà cité plus haut, j'ai repris mon compte yahoo datant de 2001 (fr pour french ... il devait y avoir une longueur minimale), celui-ci est aussi lié à ma vie d'ex sportif ... et plus particulièrement à ma première grande sortie internationale, une manche de la coupe du monde organisée en Slovénie à Maribor en 1995, et je vous vois tous médusés par cette annonce : un champion, une vedette, un cador, une épée parmi nous ... oui je le reconnais modestement, je fus une élite. ;)

Mais revenons à notre sujet :

A l'époque, les inscriptions étaient faxées à l'organisateur, internet n'était guère aussi répandu alors que maintenant. A l'arrivée, mon entraîneur - officiel - chef d'équipe - coach de la délégation belge (être multicéphale couvert de très jolies casquettes) ne trouvait aucune trace de votre serviteur sur les courses demandées. C'est mon compagnon de chambrée et partenaire d'entrainement qui a vite identifié un petit belge inconnu sur le programme papier des courses, un certain Yus. Je ne me souviens pas de la façon dont ils avaient orthographié mon nom de famille, mais cela valait son pesant de cacahuètes ( ;) ), Yves devenant Yus, je vous laisse imaginer pour mon nom composé d'origine batave ... il faut savoir que le flamand est peu courant dans ces contrées au demeurant très bucoliques.

Bien évidemment, il y a eu une grande discussion entre les officiels car à la présentation des carnets de club, licence, et passeport ; le Yus n’existant pas sur les documents officiels belges, et le Yves n'étant pas inscrit du côté organisation... mais au final, l'organisateur a magnanimement reconnu son erreur de transcription, tout ceci au travers d'un débat dans la langue de Shakespeare, qu'aucuns intervenants ne parlaient couramment évidement.

Ceci en mon absence, mais raconté lors du trajet retour vers la Belgique par mon représentant, les nageurs s'échauffaient pendant ce temps dans le bassin pour préparer esprit et corps aux épreuves qui allaient suivre.

Le problème est que l'organisateur n'a ni corrigé le programme ni les fiches de départ faute de temps.

J'ai quand même eu très dur de comprendre que le nom cité plusieurs fois : "Yus ..." , puis réclamé "YUS ..." à se présenter prestement à la chambre d'appel du 400 était le mien ... donc j'ai failli ne pas nager ma première course. Ce sont les hurlements de mon coach qui ont fini par me mettre la puce à l'oreille, quelques noms d'oiseaux étranges mais prononcés dans la langue de Voltaire cette fois. Il faut reconnaître que faire 1300 bornes en minibus, en plein hiver, à travers Europe et neige, pour rater le départ d'une course de moins de 4 minutes, eut été déplacé. Il valait mieux finir bon dernier.

Au final, Yus a été donc démonté sur 400 mètres mais j'ai eu le plaisir, suite à cette aventure, de me faire saluer par les équipes suisses,néerlandaises et 3 ou 4 Russes par un " Hey YUS !!!! " pendant quelques temps, à chaque rencontre.

Et c'est tout naturel, à chaque petit nouveau, l'anecdote a été contée, en précisant de bien écouter et surtout de suivre sur le papier car la compréhension de certains noms et prénoms n'est pas toujours aisée, en fonction de l'accent des commentateurs autochtones.

Moralité, d'élite je ne le fus jamais qu'au niveau national (tout petit pays) et très vite dépassé par mes successeurs. Mais il m'arrive encore de répondre à l'interpellation : "YUS ?" :lol:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Petitdauphinzele ou Flipper ?

Message par btr »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'en etais sur :mrgreen:

boçn d'un autre coté une élite qui fait des coupes du monde à Maribor hein .. Z'etiez combien ? Si vous n'etiez que deux tu n'es pas arrivé dernier mais deuxieme .. ca change tout !!
WATERPROOF
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Petitdauphinzele ou Flipper ?

Message par LYTH »

+1
J'adore ce genre d'anecdote. :lol:
Mais moi, c'est Flipper que je préfère ! :mrgreen:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Petitdauphinzele ou Flipper ?

Message par petitdauphinzele »

btr a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'en etais sur :mrgreen:

boçn d'un autre coté une élite qui fait des coupes du monde à Maribor hein .. Z'etiez combien ? Si vous n'etiez que deux tu n'es pas arrivé dernier mais deuxieme .. ca change tout !!
Entre 100 et 500 participants, pour d'une dizaine ou vingtaine de pays ou clubs ... la coupe du monde, un titre ronflant, plutôt d'Europe (+ Russie et ex républiques formant l'URSS) était composée de 8 à 9 manches, chaque nageur rapportait des points dégressifs comme en F1, en fonction du rang juqu'à la 20ième place, à son club ( ou groupe, certains clubs s'associaient ).

Cette compétition a disparu aujourd'hui ...elle est maintenant remplacée par la coupe CMAS, organisation officielle et plus structurée (licences centralisées, plus d'association de club, ...).

Sur le 400, on avait entre 20 et 25 hommes ... à ma décharge, je suis arrivé dans la chambre d'appel en catastrophe, un peu essoufflé, pas vraiment concentré, mais normalement j'aurais du être antépénultième ou avant dernier. ;)
Je pense n'avoir rapporté qu'une ou 2 fois des points à mon club, je n'ai jamais fait le poids.

Face à moi, se trouvaient de sérieux candidats, certains champions et même recordman du monde (junior et senior), surtout pour les pays de l'Est. A l'époque, il n'y avait que les Italiens et Français, plus quelques individualités dans d'autres nations pour faire bonne mesure ... il n'y avait vraiment que chez les demoiselles les Chinoises qui battaient les Russes, mais les nageuses Belges s'en sortaient largement mieux que les hommes, à mon époque. Je pense que c'est encore le cas.

Difficile pour un vrai amateur, d'affronter des pro ou semi-pro, les Russes recevaient personnellement des subventions en fonction des résultats.

Et il faut surtout retenir que je n'ai jamais été un Bolt, même de très loin. :lol:

Mais l'important est de participer ... :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Petitdauphinzele ou Flipper ?

Message par btr »

C'est tout à ton honneur ...

8-)
WATERPROOF
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Petitdauphinzele ou Flipper ?

Message par georges zaslavsky »

des que j'ai vu le capuchon et yus, j'ai tout de suite su que c'était toi :lol: :D ;)
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 409
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:42
Contact :

Re: Petitdauphinzele ou Flipper ?

Message par mmarcus »

En tous cas je vous remercie de vos connaissance en matière de stylos; j'apprends beaucoup grâce à vos posts.
Patrick
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Petitdauphinzele ou Flipper ?

Message par btr »

il ne connait que les 149 :roll:
WATERPROOF
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Petitdauphinzele ou Flipper ?

Message par btr »

il ne connait que les 149 :roll:

et encore .. que les vieux !
WATERPROOF
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Petitdauphinzele ou Flipper ?

Message par AL+ »

petitdauphinzele a écrit :Et il faut surtout retenir que je n'ai jamais été un Bolt, même de très loin. :lol:
Évidemment, Bolt est bien plus grand :P
:mrgreen: :arrow:
SI VIS PACEM, pars à moto !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités