encre brune sombre

Les encres pour stylos-plume.
Poppy
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 15
Enregistré le : 07 sept. 2014 09:08

Re: encre brune sombre

Message par Poppy »

Bonjour à tous,
juste quelques lignes pour rapporter ce que m'a signalé Didier Boinnard à l'occasion d'une commande par téléphone : Callifolio s'est enrichi tout récemment d'un brun sombre qui s'appellera "Patte d'ours" , si ma mémoire ne me joue pas de tour ; j'ai commandé bien sûr , mais si quelqu'un l'a fait avant moi je crois qu'on sera tous heureux d'en savoir plus !
De mon côté , et depuis pas mal de temps , c'est Callifolio for ever ...
Avatar du membre
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 847
Enregistré le : 04 août 2014 21:58

Re: encre brune sombre

Message par Bleuet »

Poppy a écrit :Bonjour à tous,
juste quelques lignes pour rapporter ce que m'a signalé Didier Boinnard à l'occasion d'une commande par téléphone : Callifolio s'est enrichi tout récemment d'un brun sombre qui s'appellera "Patte d'ours" , si ma mémoire ne me joue pas de tour ; j'ai commandé bien sûr , mais si quelqu'un l'a fait avant moi je crois qu'on sera tous heureux d'en savoir plus !
De mon côté , et depuis pas mal de temps , c'est Callifolio for ever ...
Bonjour Poppy,

Ah ! Je crois que nous aurons droit à une présentation de cette "patte d'ours" de votre part ;)
Poppy
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 15
Enregistré le : 07 sept. 2014 09:08

Re: encre brune sombre

Message par Poppy »

Bonjour , dès que j'ai reçu mes sachets d'encre ok , je vous dirai ce que je pense de cette nouvelle teinte ( Et j'essaierai de faire qques photos, je ne promets rien. ) .
Je ne "poste" pas beaucoup - je suis entouré de gens qui en savent mille fois plus que moi sur tout ce qui touche à l'écriture ... - mais cette réponse est l'occasion de redire à quel point les encres Callifolio me semblent réussies : PH au plus près du neutre nous assure D. Boinnard , fluidité, douceur , conditionnement ingénieux , gamme de couleurs superbe : rien ne cloche à mon avis ( Et surtout pas le prix ... ) Je me suis un peu lassé de l'encre marron , mais les "bleu-noir" me passionnent toujours autant ; le bleu Baïkal avec sa très discrète touche de violet , le bleu Bosphore très "gris bleu", et la Byzance , très sombre , ne me quitteront plus.
Mais nous somme là pour parler d'encres brunes : à plus tard donc.

Amicalement à toutes et tous.
Avatar du membre
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 847
Enregistré le : 04 août 2014 21:58

Re: encre brune sombre

Message par Bleuet »

Poppy a écrit :Bonjour , dès que j'ai reçu mes sachets d'encre ok , je vous dirai ce que je pense de cette nouvelle teinte ( Et j'essaierai de faire qques photos, je ne promets rien. ) .
Je ne "poste" pas beaucoup - je suis entouré de gens qui en savent mille fois plus que moi sur tout ce qui touche à l'écriture ... - mais cette réponse est l'occasion de redire à quel point les encres Callifolio me semblent réussies : PH au plus près du neutre nous assure D. Boinnard , fluidité, douceur , conditionnement ingénieux , gamme de couleurs superbe : rien ne cloche à mon avis ( Et surtout pas le prix ... ) Je me suis un peu lassé de l'encre marron , mais les "bleu-noir" me passionnent toujours autant ; le bleu Baïkal avec sa très discrète touche de violet , le bleu Bosphore très "gris bleu", et la Byzance , très sombre , ne me quitteront plus.
Mais nous somme là pour parler d'encres brunes : à plus tard donc.

Amicalement à toutes et tous.
Merci Poppy pour vos retours d'expérience.
Mais vous savez, on n'est restrictif sur une couleur d'encre en particulier.
Vous pouvez créer une discussion à cette occasion.
Vous décrivez joliment les encres et il est important de les admirer en photographies, tracées par plusieurs mains, plusieurs plumes, de plusieurs façons.

;)
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: encre brune sombre

Message par Alain146 »

Bleuet a écrit :
Alain146 a écrit :Une encre qui n'a pas été citée me semble t'il . Un Brun très foncé magnifique.
Private Reserve Chocolat

Image
Merci pour ce nuancier Alain, avec humour, animation et talent...
Vos personnages ont-ils des noms ?
:)
Oui bien sûr , enfin non , enfin on les reconnait parfois . Ils faut être célèbre pour devenir un p'tit mulot dubitatif (ou surmulots dubitatifs , surnom donné par coxynell , qui va sûrement revenir bientôt...) , célèbre et si possible avoir dit une ou deux bêtises ici même . Une petite partie de la bande est partie se promener sur Facebook depuis quelque temps mais en principe l'essentiel de leur activité est réservée au forum. Et en principe pas de fille . Pas de sexe , pas de religion, pas de politique , que des stylos-plumes et encore... La petite tortue de Fred qui se la pète un peu est réservée aux filles , mais depuis quelques temps certaines tentent de s'immiscer dans le monde exclusivement masculin des petits mulots . Ils sont pas trop d'accord , cela va mal finir . Ou pas...
Allez on s'en fait deux trois pour ce soir... ;)

Image

Ah oui j'oublie ! Dire des bêtises ne suffit pas , il faut que je vous ai rencontré dans la vraie vie évidemment ! Et un peu de patience aussi votre tour viendra si ce n'est pas déjà fait .
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: encre brune sombre

Message par jva »

J'aime les surmulots dubitatifs !!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: encre brune sombre

Message par DonDiego DeMille »

jva a écrit :J'aime les surmulots dubitatifs !!
pareil!!! :)
et puis il faut être honnête, personnellement j'ai une petite fierté d'avoir vu passer mon surmulot! ;)
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: encre brune sombre

Message par Hobiecat »

Moi aussi j'aime bien les p'tits mulots ou surmulots qu'ils soient dubitatif ou pas ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Poppy
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 15
Enregistré le : 07 sept. 2014 09:08

Re: encre brune sombre

Message par Poppy »

Bonjour à toutes et tous , juste quelques lignes pour faire part ici de mon enthousiasme à la découverte de ce Brun Ours chez Callifolio ( et non "patte d'ours" comme - dieu sait pourquoi - je l'avais imaginé... Bref.. )

Une teinte vraiment étonnante : le marron est bien là , mais avec des nuances infiniment subtiles de rose et de gris .
Je ne sais pas comment fait Boinnard pour manier aussi subtilement le gris , mais qu'il s'agisse de ses bleus - Byzance, Baïkal et Bosphore - et maintenant de ce brun , le résultat est extraordinaire je trouve .
Pas trouvé le système pour les photos ici , de toute façon je suis très mal outillé ; mais en essayant d'être précis : étalé sur un 90 gr. Clairefontaine blanc par la plume Naginata Togi MF de mon Sailor 1911 on découvre une encre magnifique , pas si saturée que ça je trouve , une encre vraiment originale, élégante, un peu austère - élégante parcequ'un peu austère - à la fois sombre et transparente , complètement différente des bruns "chauds", + ou - orangés , de Diamine , de la Montblanc "Toffee Brown" , ou de la nouvelle Graf von F. C. "Hazelnut" qui m'a été offerte récemment.
Je me connais : je sens que je vais m'attacher durablement à ce "Nounours" d'excellente compagnie ! ...

Amicalement à tout le monde
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: encre brune sombre

Message par jva »

Merci pour ce compte-rendu !
Il est vrai qu'une photo est toujours la bienvenue pour étayer le propos.
Pour insérer une photo, le tutoriel est là : viewtopic.php?f=4&t=2161
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
tof57
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 102
Enregistré le : 01 janv. 2015 20:49

Re: encre brune sombre

Message par tof57 »

Il y a aussi la Deep Dark Brown de Cultpens, fabriquée par Diamine mais je ne l'ai jamais essayée.

Ou la Diamine Saddle Brown
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1524
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: encre brune sombre

Message par 149 »

J'avais oublié ce post et ma question du départ et donc en faisant des recherches sur le net.....je viens de re-tomber dessus! :D
Merci a tous qui m'avez répondu! :thumbsup:
Modifié en dernier par 149 le 20 nov. 2018 12:01, modifié 1 fois.
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: encre brune sombre

Message par jddegap »

Et alors finalement, as-tu trouvé ton bonheur ?
;)
Jérôme
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1524
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: encre brune sombre

Message par 149 »

Salut jerome,
Alors je m'y remets dessus jusque là je n'avais pas eu beaucoup le temps, et donc ,mais ce qui me désole un peu c'est quand je vois les frais de port pour certaines encre ça me dégoute un peu.La Private Reserve chocolat d'Alain me plait bien.De plus je viens de lire quelque part qu'elle est fabriquée en Allemagne et en Suisse...donc si qquna un plan en 110ml ça m'intérésse. :D

https://www.penloversparadise.com/produ ... ml-bottle/
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: encre brune sombre

Message par Monty »

Pensez à la Caroube de Chypre de Herbin. Une encre très fluide et très sombre avec un peu de variations.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1524
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: encre brune sombre

Message par 149 »

merci,
si ont pouvait toutes les éssayer!... :roll:
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: encre brune sombre

Message par Nicobee »

Hobiecat a écrit : 19 nov. 2014 00:07
jentle a écrit :Et pour être honnête, j'aime les jeux de mots des noms de leurs encres.
Ja, maar je moet een beetje nederlands spreken om te begrijpen ! ;)
où plutôt parler le patois local... j'avais compris le sens mais de là pouvoir faire une traduction fidèle...

Sinon il y a aussi la SK Chestnut brown et Edelstein Smoky Quartz... à moins que tu ne les considères comme trop claire ?
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
scriptoris
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 135
Enregistré le : 15 août 2018 23:08

Re: encre brune sombre

Message par scriptoris »

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités