Besoin d'un conseil

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1531
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Besoin d'un conseil

Message par 149 »

tout d'abord bonjour a cette communauté d'utilisateurs de bels objets manuels, je pense que nous sommes une race en voie d'extinction, merci de m’accueillir parmi vous.
Voila j'en viens au sujet qui me turlupine, "j'ai" cassé la plume de mon meisterstuck elle est irrécupérable, et donc tout naturellement je souhaite la remplacer mais je ne trouve nul par sur gogole un réparateur de cette marque ( ou pas même de la marque) pourriez vous je vous prie me tuyauter.
Merci
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Besoin d'un conseil

Message par petitdauphinzele »

Bienvenue sur le forum.

Je présume qu'il s'agit d'un 149, au vu de votre pseudo, normalement le service après vente de Montblanc peut vous dépanner. Le seul inconvénient est que s'il s'agit d'un ancien modèle, il s'agira d'un remplacement.

Une plume de 149 n'est pas donnée, mais on en trouve relativement facilement. Qu'entendez-vous d'ailleurs par casser ?

Une petite photo pour nous montrer les dégâts serait la bienvenue, car il est parfois possible de la réparer.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1531
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: Besoin d'un conseil

Message par 149 »

merci petitdauphinzele de me venir en aide, alors voila deux vues du délit...c'est pas top car pas eu le temps de mettre mon apn sur pied donc c'est du " à la volée a main levée"




Image




Image
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Avatar du membre
Mat67
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1127
Enregistré le : 02 déc. 2012 10:03
Localisation : Hilsenheim (Alsace)
Contact :

Re: Besoin d'un conseil

Message par Mat67 »

Mais c'est rien ça, l'iridium est encore là, c'est juste tordu.
Il n'y a cas l'envoyer à Spoon31, ce ne sera pas un problème pour lui.

Il faudra juste être un peu patient, il a encore en convalescence.

Matthieu
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1531
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: Besoin d'un conseil

Message par 149 »

:P :P ah bon!!? vous appelez ça rien? :) mais alors bon, et bien d'accord j'attends que "spoon" sorte du potage et je reprends contact avec lui mais alors là vous m'en bouchez un coin ( agréablement bien sur)
merci.
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Besoin d'un conseil

Message par petitdauphinzele »

Franchement rien de grave !

spoon31, fountainbel sur le forum n'auront aucun mal à vous la remettre en état. Je vous aurais bien proposé de le faire moi-même, mais je n'ai guère le temps.

Voici le sauvetage d'un 146. ;)

Avant
Image

Après
Image
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: Besoin d'un conseil

Message par mopsletroll »

Mont Blanc se met à faire des plume Fude.
Bonne nouvelle. A quand des flexibles?

Plus sérieusement, Spoon31 ou Fountainbel (membres du forum) ne devrait avoir aucun mal à redresser cela. C'est loin d'être catastrophique à première vue.

En tout cas bienvenue sur ce forum.
Image
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1531
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: Besoin d'un conseil

Message par 149 »

ah bien ça pour une bonne nouvelle, oui éfféctivement , la mienne est dans l'état de la votre "avant"
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1531
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: Besoin d'un conseil

Message par 149 »

mopsletroll a écrit :Mont Blanc se met à faire des plume Fude.
Bonne nouvelle. A quand des flexibles?

Plus sérieusement, Spoon31 ou Fountainbel (membres du forum) ne devrait avoir aucun mal à redresser cela. C'est loin d'être catastrophique à première vue.

En tout cas bienvenue sur ce forum.
c'est quoi une plume fude ?
merci pour l'acceuil ;)

Image
petite note perso.
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Besoin d'un conseil

Message par manohan »

Une plume Fude c'est ça :
Sailor "Fude" par Nyel.
Modifié en dernier par manohan le 07 nov. 2014 13:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1531
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: Besoin d'un conseil

Message par 149 »

:mrgreen: marche pas
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Besoin d'un conseil

Message par Plum73 »

Bienvenue sur le Forum. ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1531
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: Besoin d'un conseil

Message par 149 »

merci beaucoup!
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Besoin d'un conseil

Message par manohan »

149 a écrit ::mrgreen: marche pas
C'est corrigé !
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1531
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: Besoin d'un conseil

Message par 149 »

manohan a écrit :
149 a écrit ::mrgreen: marche pas
C'est corrigé !
:shock: j'en apprendrais tous les jours! merci pour l'info, vous m'avez l'air d'être de sacré connaisseurs ici!... ;)

Je viens de découvrir un petit stylo plume tout a fait craquant, le Décimo capless j'adore.
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Besoin d'un conseil

Message par petitdauphinzele »

149 a écrit :
manohan a écrit :
149 a écrit ::mrgreen: marche pas
C'est corrigé !
:shock: j'en apprendrais tous les jours! merci pour l'info, vous m'avez l'air d'être de sacré connaisseurs ici!... ;)

Je viens de découvrir un petit stylo plume tout a fait craquant, le Décimo capless j'adore.
Attention, on commence par le Décimo, puis on s'offre un Sailor, on lit un article sur les anciens, PFM, Man 100, ... et on craque encore. On repasse par Nakaya, on voit que la France n'est pas en reste côté maki-e, et on contacte Fred. ;)

Puis on se met à rêver d'un Namiki Emperor, d'un 139, d'un Waterman Patrican, d'un Pelikan M1005 et on se retrouve à tester le Conid Bulkfiller et les 16 plumes qui l'accompagnent. :lol:

Et un jour, on ouvre un tiroir pour saisir le Parker 51 qui écrit tout à fait bien d'ailleurs.

Sans compter que pour écrire et alimenter les plumes magnifiques qu'on possède alors, il faut des encriers, aux couleurs de l'arc en ciel et du papier, des carnets ... :help:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: Besoin d'un conseil

Message par mopsletroll »

petitdauphinzele a écrit : Attention, on commence par le Décimo, puis on s'offre un Sailor, on lit un article sur les anciens, PFM, Man 100, ... et on craque encore. On repasse par Nakaya, on voit que la France n'est pas en reste côté maki-e, et on contacte Fred. ;)

Puis on se met à rêver d'un Namiki Emperor, d'un 139, d'un Waterman Patrican, d'un Pelikan M1005 et on se retrouve à tester le Conid Bulkfiller et les 16 plumes qui l'accompagnent. :lol:

Et un jour, on ouvre un tiroir pour saisir le Parker 51 qui écrit tout à fait bien d'ailleurs.

Sans compter que pour écrire et alimenter les plumes magnifiques qu'on possède alors, il faut des encriers, aux couleurs de l'arc en ciel et du papier, des carnets ... :help:
Tu oublies qu'on peut également passer par un stylo sur mesure avec un Faivet et que l'on fini par faire retailler ses plumes.
Quand à l'arc en ciel il n'a que sept couleurs, c'est un petit joueur! :lol:

J'en profite pour faire un peu de pub et rappeler les sites de Conid, celui de Fred Faggionato et celui de Matthieu Faivet qui restent pour le moment un peu moins connu que les grandes marques, mais avec un intérêt au moins égal, si ce n'est supérieur. ;)
Image
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Besoin d'un conseil

Message par Plum73 »

mopsletroll a écrit :
petitdauphinzele a écrit : Attention, on commence par le Décimo, puis on s'offre un Sailor, on lit un article sur les anciens, PFM, Man 100, ... et on craque encore. On repasse par Nakaya, on voit que la France n'est pas en reste côté maki-e, et on contacte Fred. ;)

Puis on se met à rêver d'un Namiki Emperor, d'un 139, d'un Waterman Patrican, d'un Pelikan M1005 et on se retrouve à tester le Conid Bulkfiller et les 16 plumes qui l'accompagnent. :lol:

Et un jour, on ouvre un tiroir pour saisir le Parker 51 qui écrit tout à fait bien d'ailleurs.

Sans compter que pour écrire et alimenter les plumes magnifiques qu'on possède alors, il faut des encriers, aux couleurs de l'arc en ciel et du papier, des carnets ... :help:
Tu oublies qu'on peut également passer par un stylo sur mesure avec un Faivet et que l'on fini par faire retailler ses plumes.
Quand à l'arc en ciel il n'a que sept couleurs, c'est un petit joueur! :lol:

J'en profite pour faire un peu de pub et rappeler les sites de Conid, celui de Fred Faggionato et celui de Matthieu Faivet qui restent pour le moment un peu moins connu que les grandes marques, mais avec un intérêt au moins égal, si ce n'est supérieur. ;)
+1
Bienvenue en Enfer. :mrgreen:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5326
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Besoin d'un conseil

Message par zephyr »

On t'aura prévenu.... bienvenue !
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1531
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: Besoin d'un conseil

Message par 149 »

houlalala mais je suis en train de me rendre compte que j'ai mis le pied dans un encrenage terrible!! :mrgreen:
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités