C'est un mardi très ordinaire...

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par emsiscrib »

Merci Alain !
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par manohan »

Merci Alain. Ah je vois que tu as corrigé en remplaçant Wardrite par Waterman 55. Je me disais, "tiens, il a 2 Wardrite". ;)
Je n'avais pas reconnu le Pétrarque, quelle honte.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

manohan a écrit :Merci Alain. Ah je vois que tu as corrigé en remplaçant Wardrite par Waterman 55. Je me disais, "tiens, il a 2 Wardrite". ;)
Je n'avais pas reconnu le Pétrarque, quelle honte.
Oui je me suis dit que j'allais me faire un peu remettre à l'ordre donc j'ai rapidement corrigé mais je vois que tu suis tout cela de près ... Bravo ! Pour le Pétrarque il faut bien admettre que la photo n'est quand même pas très claire ... ;)
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par manohan »

Je suis tes bêtises, qu'est-ce que tu crois ?
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par emsiscrib »

Quant à moi, j'ai bien essayé de suivre, sauf concernant votre digression, celle quand vous êtes partis dans le moteur du stylo, les mains dans le cambouis, les bougies, tout çà... là je dois avouer avoir décroché..., j'ai pas tout compris ... :arrow:

(Mais çà y est, maintenant je reprends le fil sans problème ... :lol: )
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par borelek »

Or, ceci dit, mardi dernier donc, nous étions Mardi

Il n'y avait pas de programme, pourtant le voici.

- la mauvaise nouvelle
- les stylos sublimes
- deuxième mauvaise nouvelle- à mon humble avis
- troisième mauvaise nouvelle- enfin pour moi !

et en plus il pleuvait. J'vous jure, y-des-jours :-)

- la mauvaise nouvelle
Or, donc mes amis : mardi prochain nous ne serons pas un Mardi. Hé non ! Alain est en vacances stage de la plus haute importance pour l'ambiance du forum. Voyez cette interruption comme un investissement.

- les stylos sublimes

Ils sont en photos, je m'étonne que vous soyez satisfaits d'avoir le nom de cinq ou six stylos alors qu'il y en a sept ou huit, mais bon, les ingénieurs ne peuvent pas tout comprendre (à part la flexibilité, bien entendu !) Je les ai tous essayés, je crois. Et vous pouvez me croire chacun à leur manière ils sont magnifiques. Merci Alain de me donner l'opportunité d'essayer ces merveilles.
+ toujours amusant d'écrire avec un Myu. Une espèce de stylo antiflex, plus tu appuies plus c'est fin.
+ l'Aurora 88, surtout en doué ne correspond guère à mes goûts esthétiques, mais alors quel scripteur, on a l'impression qu'on pourrait le laissé là et que le texte serait prêt à notre retour.
+ ce Soul (Romillo en plume #7) ne me saoule pas du tout. C'est vraiment la première plume ferme que j'apprécie.
+ Ce petit Pétraque est un petit bonheur, vivement que ma femme l'essaye que je puisse en acheter d'autres, il est un peu petit pour moi.
+ Ce grand Pétraque est un grand bonheur, vivement que ma femme essaye le petit Pétraque que je puisse les acheter par paire
+ Le MF7 (Matthieu Favet est une sorte d'évidence (à suivre)
+ Le MB Bohême est petit, trop pour moi, mais comme l'Aurora il a une écriture évidente
+ La glisse de l'Agatha Christie, une merveille pour la main qui semble se reposer en écrivant
+ Le Red Coral de MB, aussi bien que les nouveaux sauf qu'en plus il est beau et il est flexible
+ Wardrite, quelle flexibilité émouvante
+ "Le Patrician est si bon que cela vaudrait la peine de l'utiliser plus souvent" dit Alain, il a raison
+ Ce Conway Stewart est un stylo qui se fait à la main, toujours docile, très bien
+ Allez un petit coup de Pelikan 1005. Pour du moderne c'est pas mal (lire très très bon)
+ vous savez certainement qu'Alain à un Waterman 52 à la sublime flexibilité. Tous les mois je me replonge dans l'émotion de l'utiliser. Même quand il est rempli d'eau, je l'aime. Il a remplacé le Tank 400 dans mon coeur.

- deuxième mauvaise nouvelle- à mon humble avis

La plupart de ces stylos, aussi sublimes soient-ils ont tout de même l'inconvénient de mettre le filetage de vissage du capuchon directement sous mes doigts, ce qui est fort impoli et me dérange. Réponse d'Alain :"Il suffit de ne pas serrer !" Je me disais bien que c'était de ma faute.

- troisième mauvaise nouvelle- enfin pour moi !

Alain a fait une petite improvisation, ho, juste une moquerie, quelques majuscules en cancellaresca, comme ça en passant.
Et cela donne ça.
Image

C'est un peu écœurant, non ? Moi, il me faut des heures de pratique pour faire des lettres que je recopie servilement (comme en haut gauche), lui il improvise sur la base de :"Ha c'est drôle, j'adore les D"
Not fair at all
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18054
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Hobiecat »

C'est bien ce compte-rendu à retardement, cela prolonge le plaisir du mardi ! Merci borelek !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par manohan »

borelek a écrit : - les stylos sublimes

Ils sont en photos, je m'étonne que vous soyez satisfaits d'avoir le nom de cinq ou six stylos alors qu'il y en a sept ou huit, mais bon, les ingénieurs ne peuvent pas tout comprendre
C'est toi qui ne suis pas Serge ! Si Alain n'a répondu que sur les noms de 5 ou 6 stylos, c'est que nous avoins reconnu les autres.

+ l'Aurora 88, surtout en doué ne correspond guère à mes goûts esthétiques
Je ne raffole pas non plus des plumes capotées. Est-elle ferme ou flexible ?

+ ce Soul (Romillo en plume #7) ne me saoule pas du tout. C'est vraiment la première plume ferme que j'apprécie.
J'ai vraiment envie de l'essayer !

+ Ce petit Pétraque est un petit bonheur, vivement que ma femme l'essaye que je puisse en acheter d'autres, il est un peu petit pour moi.
Si elle n'en veut pas, tu peux m'en acheter un ! Je suis solidaire ! :lol:

+ Le MF7 (Matthieu Favet est une sorte d'évidence (à suivre)
à essayer aussi !

+ Wardrite, quelle flexibilité émouvante
Mais qui gratte terriblement, non ?

- deuxième mauvaise nouvelle- à mon humble avis

La plupart de ces stylos, aussi sublimes soient-ils ont tout de même l'inconvénient de mettre le filetage de vissage du capuchon directement sous mes doigts, ce qui est fort impoli et me dérange.
Tu tiens ton stylo très haut ou la section est courte ?

- troisième mauvaise nouvelle- enfin pour moi !

Alain a fait une petite improvisation, ho, juste une moquerie, quelques majuscules en cancellaresca, comme ça en passant.
Et cela donne ça.
Image

C'est un peu écœurant, non ?
Alors là, c'est dégoûtant, injuste, on te soutient !
Encore mille mercis pour ce fil du mardi. :D
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par LYTH »

Il n’y a que le 88 vintage qui soit capoté, celui d'Alain est un 88 moderne plume ouverte qui partage peu de choses avec son auguste ancêtre. Mais comme c'est un très proche cousin de l'Optima, il doit certainement avoir de très grandes qualités de scripteur.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18054
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Hobiecat »

LYTH a écrit :Mais comme c'est un très proche cousin de l'Optima, il doit certainement avoir de très grandes qualités de scripteur.
Je confirme que le 88 moderne est un excellent stylo ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par manohan »

LYTH a écrit :Il n’y a que le 88 vintage qui soit capoté, celui d'Alain est un 88 moderne plume ouverte qui partage peu de choses avec son auguste ancêtre. Mais comme c'est un très proche cousin de l'Optima, il doit certainement avoir de très grandes qualités de scripteur.
Tu as raison LYTH, mea culpa, je me suis emmêlé les pinceaux car Alain possède également le 88 ancien à plume capotée.
Le 88 moderne a exactement la même plume que l'Optima.
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par emsiscrib »

borelek a écrit :Or, ceci dit, mardi dernier donc, nous étions Mardi

Il n'y avait pas de programme, pourtant le voici.

- la mauvaise nouvelle
- les stylos sublimes
- deuxième mauvaise nouvelle- à mon humble avis
- troisième mauvaise nouvelle- enfin pour moi !

et en plus il pleuvait. J'vous jure, y-des-jours :-)

(...)

Alain a fait une petite improvisation, ho, juste une moquerie, quelques majuscules en cancellaresca, comme ça en passant.
Et cela donne ça.
Image

C'est un peu écœurant, non ? Moi, il me faut des heures de pratique pour faire des lettres que je recopie servilement (comme en haut gauche), lui il improvise sur la base de :"Ha c'est drôle, j'adore les D"
Not fair at all




C'est vrai il a raison Serge , un peu écoeurant les improvisations d'Alain...

Et puis lui aussi, avec ce style, ses compte-rendus, qui écrit comme çà, en passant... en cancellaresca sans le savoir....
:angel:
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18054
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Hobiecat »

Xof72000 a écrit :L'un d'entre vous a également la seconde édition ? (la précédente) : qu'est ce qui la différencie de cette 3ème édition ? Quels sont les ajouts ?
Je reviens a posteriori sur cette question : d'après le livre, ils mentionnent quelques modifications liées à la prise en compte des commentaires sur la seconde édition. Sinon, il est aussi question d'ajout de quelques modèles de stylos, voir ci-dessous le sommaire qui doit donner une idée.

Image
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

Tiens il ne pleut pas aujourd'hui... Le boulanger n'est pas là... borelek ne viendra pas ...

Bonjour tout le monde !!... Ah si , super !

On attaque d'entrée très fort, deux semaines sans se voir il y a matière à discussions.

-J'ai fait mon devoir de vacances , alors sur la question des marmottes excuse-moi mais on voit que tu n'es ni ingénieur ni mathématicien... enfin ! voici mes réponses puisqu'il y en a deux possibles...
-Oui, bravo, mais... là tu vois aucune des deux n'est juste !
-Quoi !!! comment ? Je suis ingénieur Monsieur, et un ingénieur ne se trompe pas, ton énoncé déconne !
- Oui mais là par exemple la marmotte noire dont je ne peux pas offrir le contenu , tu as mis Waterman....
- Oui ben c'est normal et mathématique elle est trop chère... !
- Euh non ce n'est pas cela ! Je ne peux pas l'offrir parce qu'elle est vide !
- Euh ... ah ... mais... On peut très bien offrir du vide !
- Oui oui et c'est super gentil aussi !
- Bon je recommence mais quand même tout cela n'est pas scientifiquement correct puisqu'on peut se tromper en le faisant...
Je te laisse ma méthode de calcul pour que tu comprennes !

Image
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

-Tu as vu Moleskine a aussi sorti un carnet à petits pointillés...Evidement faut aimer la transparence !
-Mon papier de la Coop utilisé pour le devoir de vacances n'est pas mal non plus!
Image
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

Image

-Mais c'est quoi ça ?
-C'est Manohan qui m'envoie le liquide pour mouiller l'eau de la vaisselle ! C'est trop gentil non ?
-Elle aurait du le mettre dans un flacon !
-C'est dans un flacon! Un flacon qui mouille.
-Ca existe ? C'est pratique...!
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

Image

-Tu as vu ma nouvelle pochette ? C'est pour aller à la montagne ce WE...
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18054
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Hobiecat »

Alain146 a écrit :-Tu as vu ma nouvelle pochette ? C'est pour aller à la montagne ce WE...
Très élégant !
Mais quel est donc ce stylo ? ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Alain146 »

Hobiecat a écrit :
Alain146 a écrit :-Tu as vu ma nouvelle pochette ? C'est pour aller à la montagne ce WE...
Très élégant !
Mais quel est donc ce stylo ? ;)
Ca vient, ca vient ... enfin fin de soirée
Enezia
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 29 déc. 2013 17:06

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par Enezia »

Hobiecat a écrit :
Alain146 a écrit :-Tu as vu ma nouvelle pochette ? C'est pour aller à la montagne ce WE...
Très élégant !
Mais quel est donc ce stylo ? ;)
Apparemment je dirais un Omas "flessibile" ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités