Vos stylos à plume, vous et vos usages

Tout ce qui touche à la calligraphie et au dessin à l'aide d'encres. Ecriture d'un point de vue technique.
Répondre
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1760
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Vos stylos à plume, vous et vos usages

Message par BillHoony »

Hello à tous ! :)

Depuis que je suis inscrit sur ce site passionnant de chevronnés de stylos à plume (qui a parlé de calamopathie ici ? :mrgreen: ), je me suis demandé ce que vous écriviez avec vos outils − que dis-je ? Vos bijoux − préférés ? Quel(s) usage(s) que vous en faites ? Qu'écrivez-vous ? Des notes de cours ? Des poèmes ? Le futur prix Pulitzer ? Ou bien vous dessinez avec ? Et je rajoute même une autre question : qu'aimez-vous le plus lorsque vous tenez dans l'une de vos mains un tel sceptre de scribe (je n'ai pas trouvé mieux comme expression, désolé :cry: ) ?

Passionné(e)s et initié(e)s, exprimez-vous librement. :) (Mais vous avez quatre heures avant le ramassage des copies... Non, je déconne, rassure-vous ; prenez votre temps. :angel: :diable: :lol: :mdr:)
Quant à moi, puisque je me doute bien qu'on finira par retourner mes propres questions, je vais y répondre, histoire de commencer les hostilités. ;) J'adore écrire – même si je n'ai aucun talent particulier pour l'écriture − mes pensées et mes réflexions. Mon cœur et mon désir d'écriture battent au rythme du maître diapason, la plume (eh oui, même si c'est un Carène un poil capricieux, doté d'une plume rigide :hammer: ).

C'est à vous, ladies and gentlemen. :)
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1760
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Vos stylos à plume, vous et vos usages

Message par BillHoony »

Xof72000 a écrit :Et bien oui... j'écris avec mes stylos plumes... je sais c'est complétement dingue...

Plus sérieusement, il y a déjà eu plusieurs posts sur le sujet, comme viewtopic.php?f=37&t=7106 ou viewtopic.php?f=8&t=7131
Merci d'avoir répondu.
Mais tes deux liens ne répondent pas vraiment au sujet de ce fil, ce que je ne peux pas considérer le mieux comme un doublon pur.
Ce que je cherche à savoir, c'est de que chacun aime écrire, en général avec un stylo à plume, le plus souvent. :ugeek: Et puis le support d'écriture ne m'intéresse que très moyennement. :siffler:
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1760
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Vos stylos à plume, vous et vos usages

Message par BillHoony »

Xof72000 a écrit :Effectivement, j'avais omis de lister le post principal traitant de ce sujet : il est là : viewtopic.php?f=12&t=1513&hilit=qu%27%C3%A9crivez
Désolé mais mon sujet ne concerne PAS QUE l'écriture. :inspiration: ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité