SDD du 15 juin 2014 : Faites tourner ! Faites tourner !

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
Flying Dutchman
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 244
Enregistré le : 17 janv. 2014 19:12

Re: SDD du 15 juin 2014 : Faites tourner ! Faites tourner !

Message par Flying Dutchman »

Cally'plume a écrit :Avec un peu de retard, désolée :oops: , voici le second SDD du 15 juin 2014 :

Comment décidez-vous qu'il est temps de changer votre ou vos stylos du jour ? Un certain jour de la semaine, votre humeur, un changement d'encre ?
Les saisons ?

Expliquez-nous vos tactiques pour utiliser tout ou partie de votre collection...

Réponse tardive... Mea culpa! C'est à cause de la grève de la SNCF... :oops: :oops: :oops: :lol: :lol:

Trêve de plaisanterie, pour ma part, il n'est jamais temps de changer de stylo(s) du jour. Je les utilise tous, pour peu qu'ils soient encrés, et je choisis en fonction de l'encre et de la couleur que j'ai envie d'utiliser. Par contre, j'ai remarqué qu'il n'est pas bon que je les nettoie; une fois qu'ils sont propres, j'ai tendance à les laisser propres et rangés... :roll: :roll: :roll:
Les vieilles dames sont folles de la messe...

Monsieur le curé confesse à l'entresol...

Quel beau métier, professeur!
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: SDD du 15 juin 2014 : Faites tourner ! Faites tourner !

Message par manohan »

Cally'plume a écrit : Image
Cally, je vois un truc à point blanc : aurais-tu un Balance ?? Et tu ne nous en parles pas ?

Très joli tout ça : la boîte, la marmotte, les stylos, le carnet, les dessins, tout !
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: SDD du 15 juin 2014 : Faites tourner ! Faites tourner !

Message par zéphyrine »

GG917 a écrit :Ouais tiens, des Esterbrook, ça à l'air sympa comme stylo... une petite revue pour voir si j'aime vraiment, si je dois en acheter ou pas :siffler: :angel:
Ce sont de merveilleux petits stylos. Les essayer c'est les adopter. Faciles à nettoyer, à réparer (il suffit de chauffer la section avec un sèche cheveux pour pouvoir changer le sac). E leurs couleurs sont très jolies.
Enezia, la plume 1555 est vraiment excellente aussi pour le dessin.


@Cally: toujours des merveilles dans ta boîte à trésors. Magnifique
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: SDD du 15 juin 2014 : Faites tourner ! Faites tourner !

Message par manohan »

@ Cally ; merci, j'ai vu les photos ! à gauche du Sheaffer il y a deux stylos qui paraissent aussi très jolis, avec un beau clip. Qu'est-ce que c'est ?
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14876
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SDD du 15 juin 2014 : Faites tourner ! Faites tourner !

Message par silverado »

En fonction de mes envies du moment !
Mais toujours assortis : soit les MB 149, soit les M1000/1005, soit ceux de la série "800" (le demonstrator, le "Concerto" et le Toledo 900).
Soit aussi les Pilot (mais pas pour le moment, le "823" étant reparu faire un tour au Japon)
En permanence, à coté du I-Mac, le Lamy Vista, encré en Bleu/noir Waterman.
Mes encres habituelles sont - pour le moment - la MB Midnignt Blue ferrogallique, l'Aurora noire et la Tsuki-Yo d'Iroshizuku.
Ne me servant plus de certains stylos - excellents au demeurant - je les ai revendu sur le forum (AD2000 Carbon, ST Dupont Olympio). Un jour, mon Lamy Persona suivra le même chemin, et peut-être aussi - mais pas sûr du tout, celui là ! - mon Delta Extrema à la plume retaillée en italique cursive et au débit super, par Patrick C. ("Spoon 31").
Aujourd'hui, les élus sont ceux de la série "800"...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: SDD du 15 juin 2014 : Faites tourner ! Faites tourner !

Message par emsiscrib »

Je me suis rapidement rendue compte qu'encrer un nombre important de stylos deviendrait vite une contrainte insurmontable dont je n'avais nullement besoin pour profiter d'eux de manière substancielle.

Donc maintenant et je ne suis pas la seule, ma rotation est limitée à trois ou quatre encrés en permanence, auxquels s'ajoute le dernier arrivé, qu'il faut bien essayer, quitte à prendre le risque de lui laisser prendre la place d'un des "permanents" qui sera alors nettoyé et rangé.

Et puis un ou deux autres, choisis dans mes marmottes reviendront de temps en temps s'ajouter pour quelques jours à la marmotte des encrés.

Malgré tout le nettoyage-rinçage est toujours très minutieux, jusqu'à voir apparaître une eau parfaitement claire entre chaque réencrage. Un peu maniaque, je l'avoue volontiers ...

Encrage ! Écriture ! Rinçage ! Encrage ! Ecriture ! Rinçage ! Encr.....
Allez, maintenant on va passer à un autre stylo ! :mrgreen:


Il était temps, Cally, dans une heure chez nous nous serons dimanche prochain ! ;)
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: SDD du 15 juin 2014 : Faites tourner ! Faites tourner !

Message par Cally'plume »

Tu as tout le temps que tu veux : il n'y a pas de limite de temps aux SDD :)
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: SDD du 15 juin 2014 : Faites tourner ! Faites tourner !

Message par emsiscrib »

Cally'plume a écrit :Tu as tout le temps que tu veux : il n'y a pas de limite de temps aux SDD :)
:oops: Je sais bien Chère Cally, mais ma participation tardive au SDD devient une habitude que je suis la première à déplorer : manque de temps, procrastination maladive, appelez cela comme vous voulez, je suis confuse malgré tout ! ... :oops:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités