Créations de spoon31

Répondre
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Créations de spoon31

Message par Hobiecat »

Félicitations à Patrick : une nouvelle fois, c'est du travail excellent !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Créations de spoon31

Message par Alain146 »

Ces commentaires me font bien plaisir , bravo Patrick !
Avatar du membre
coltis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1455
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:31
Localisation : Portus Namnetensis-Insula Heri

Re: Créations de spoon31

Message par coltis »

Xof72000 a écrit :Bravo !
Très joli travail ! :o

Je suis toujours bluffé par la dextérité de Patrick !
La stub a l'air particulièrement réussie !

Pour le Waterman, ce n'est pas un Carène, mais un Concorde ;)


un carène n'importe quoi moi....oui bien sûr un Concorde.... merci Christophe
la stub est géniale et je suis ravi car je tiens particulièrement à ce stylo offert par un ami. ;)
Il aura fait du chemin celui là mais cela en valait le coup !
Image Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2712
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Créations de spoon31

Message par o1984 »

Bravo Patrick, encore une fois…
Mais j'avais déjà prévenu que c'était un Maître, donc je ne suis pas surpris !
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
Enikarion
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 107
Enregistré le : 22 févr. 2013 10:16
Localisation : Nivelles

Re: Créations de spoon31

Message par Enikarion »

Je viens de manger les 10 pages de post et je suis juste super épaté par le talent de Spoon31. Chapeau bas Image
"Les détails font la perfection...et la perfection n'est pas un détail". L. Da Vinci
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: Créations de spoon31

Message par mopsletroll »

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai récupérée mardi dernier trois plumes que j'avais confié à Spoon.
Un plume triumph EF d'un snorkel qui avait tendance à tellement arracher le papier qu'il était quasiment impossible d'écrire plus de trois lignes sans enlever la bouloche de la plume. Il a réussi à l'adoucir, sans l'élargir, et il est désormais très confortable. Cela reste une EF, mais il ne gratte plus et glisse bien.
Un bloc plume de O3B (assez insipide) qu'il a retaillé en stub B. Cette plume a désormais un charme et des sensations très agréables.
Il a repris une plume de Pelikan M1000 en F qui avait des défauts d'alignement des becs, de position de la plume sur le conduit.
Elle est désormais sensationnelle, avec une glisse excellente et les performances retrouvées et attendues pour une plume Pelikan.

Merci beaucoup Patrick pour ces excellents travaux. (qui sont en plus l'occasion de rencontres très plaisantes)
Image
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: Créations de spoon31

Message par mopsletroll »

GG917 a écrit :Sinon question sans doute bête: il a un site Spoon? j'ai cherché sur google (si si...) mais j'ai rien trouvé... enfin si, des cuillères! Ou on le contacte direct par MP?
J'ai une plume qui mériterais sans doute d'aller faire un tour chez le docteur...
Il faut le contacter par MP, en lui présentant le problème. Son boulot est excellent et il te dira ce qu'il peut faire ou pas.
Image
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4485
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Créations de spoon31

Message par dboulonnais »

Vraiment impressionnant, je viens de parcourir tout le post qui m'avais échappé !
Du beau boulot
Je vais tenter quelques plumes sous peu !
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Re: Créations de spoon31

Message par Hellmut »

J'en suis à 5 plumes revisitées par Spoon, et c'est du 110% de satisfaction.
Il m'épate, il n'y a pas d'autre mot.
Je le kidnapperais bien pour me le garder à moi tout seul, mais j'ai déjà Mat67 à la cave,
ça va se bousculer :lol:
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: Créations de spoon31

Message par mopsletroll »

voici quelques photos de la plume O3B de M1000 que Spoon31 a retaillé. (pas taper, j'ai pas de véranda, mon vieux coucou est bien fatigué et je n'ai pas le talent de mise en page des certains membres)

Image

Image

Image

Image

Image

En tout cas, je suis content.
Merci Spoon.
Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Créations de spoon31

Message par Hobiecat »

mopsletroll a écrit :(pas taper, j'ai pas de véranda, mon vieux coucou est bien fatigué et je n'ai pas le talent de mise en page des certains membres)
Pourquoi taper, elles sont pour moi très réussies ces photos : luminosité et netteté sont au rendez-vous, que demander de plus ? ;)

Et une nouvelle fois bravo à Spoon31 pour cette belle réalisation !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: Créations de spoon31

Message par mopsletroll »

GG917 a écrit :
mopsletroll a écrit :En tout cas, je suis content.
Merci Spoon.
comme quoi suffit de pas grand chose, surtout quand c'est fait par un pro!
"pas grand chose", cela reste à voir. Spoon t'expliquera le temps qu'il passe sur les plumes des M1000. ;)
Image
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Créations de spoon31

Message par jpeg »

J'ai découvert l'existence de Patrick il y a un mois seulement, en revenant par ici. J'ai fait par le passé retailler pas mal de plumes en italiques cursives, pas en stubs que je n'aime pas trop, mais j'ai maintenant du mal à écrire avec elles quand elles sont un peu larges - par un peu large, j'entend dès qu'elles font plus d'1/2 mm - , je me suis depuis séparé de la plupart d'entre elles. Curieux, je lui ai envoyé un Safari à plume fine acheté exprès pour en lui demandant de me tailler une italique fine de 0,4-0,5 mm de large, une vraie italique plus mordante et plus nette qu'une stub, mais qui resterait encore facile en usage courant et écriture rapide. Le stylo est rapidement revenu, la plume est très jolie, c'est du très bon travail. Elle demande une écriture très légère, c'est un petit plaisir.

Je lui ai demandé s'il pourrait me faire sur une autre plume quelque chose de plus fin, qui garderait encore une trace, un soupçon d'italique. Et j'ai quelques plumes à réparer ou à affiner, je suis parfaitement rassuré, elles seront entre de bonnes mains.

Je l'ai eu un petit moment au téléphone, c'était très agréable. Il connaît son affaire.

Mais vous le savez tous déjà.

Jimmy
Avatar du membre
philgood
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 971
Enregistré le : 24 déc. 2013 15:20
Localisation : Dijon

Re: Créations de spoon31

Message par philgood »

De retour de Vacances, le facteur sonne et me livre les 2 stylos que j'avais envoyé à Patrick :

Un Nakaya dont la plume était sans âme, raide et qui grattait horriblement, qu'il a retaillé en M, a donné une bonne souplesse et un peu de Flex et une glisse irréprochable
Un Visconti Divina dont la plume M était trop large et qu'il a retaillé en F

je suis ravi du travail effectué, qui a redonné une place en t^te de liste à ces 2 stylos que je délaissais un peu
Merci à lui !
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
Enezia
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 29 déc. 2013 17:06

Re: Créations de spoon31

Message par Enezia »

A mon tour de rendre hommage à Spoon31 pour son travail sur mes deux plumes : une M retaillée en F avec plus de souplesse sur un Montblanc 145*, et la plume que je qualifierais de "trop moderne" ou "trop classique", au choix- d'un Parker Falcon 50, revue et corrigée par Patrick qui lui a donné un peu plus de caractère...

Un grand merci à Patrick !

* Montblanc que je n'avais pas réussi à vendre à cause d'une erreur de lettre fatale dans mes annonces, comme quoi le clavier peut être notre pire ennemi lorsqu'on tape avec des mouffles :oops: Mais grâce à cette erreur, j'ai un Montblanc super en F ! :msp_love :

Avatar du membre
Aogami
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 31 août 2013 16:07

Re: Créations de spoon31

Message par Aogami »

Un grand merci à spoon31 pour son excellent travail sur les deux plumes que je lui ai confiées. Passion, rigueur, conseils, confiance et gentillesse : allez-y les yeux fermés ! :)
Il a retravaillé deux plumes que j'ai achetées très tôt dans mon exploration des stylos à plume. L'une était trop subtile pour moi, je l'avais maltraitée. L'autre écrivait mal, je l'avais confiée à un tailleur sans talent qui l'avait transformée en un genre de ciseau à bois et il a fallu tout reprendre ! :) Aujourd'hui elles ont repris du service ! Merci ! :)
Ma gratitude va aussi à ceux qui m'ont fait connaître les services de Patrick. :)

Au fait, vous saviez qu'aux USA, to spoon signifie se placer dans ce genre de position :
Image

Je trouve que ça évoque bien le parfait ajustement entre la plume et le conduit.
Spoon your pens up ! :)

Amitiés,

Aogami
Avatar du membre
scorp78
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 926
Enregistré le : 03 juin 2013 18:49
Localisation : Région Centre

Re: Créations de spoon31

Message par scorp78 »

Et Spoon c'est lequel ? :lol:
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Armand
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1881
Enregistré le : 24 nov. 2013 18:00
Localisation : bas rhin

Re: Créations de spoon31

Message par Armand »

C'est beau :msp_love :
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
Avatar du membre
spoon31
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 356
Enregistré le : 04 avr. 2013 15:53

Re: Créations de spoon31

Message par spoon31 »

Je suis tout en haut et c'est la copie conforme de ma chatte (et pas de mauvais jeux de mots... :D ).
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Créations de spoon31

Message par Alain146 »

spoon31 a écrit :Je suis tout en haut et c'est la copie conforme de ma chatte (et pas de mauvais jeux de mots... :D ).
Je vois que tu vas mieux ... ! T'as fini les plumes de borelek ??? :mdr:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités