PFM :Reparation d'une fissure en arrière du corps
-
- Baystate Blue
PFM :Reparation d'une fissure en arrière du corps
Bonjour mes Amis du stylo-plume !
La semaine passée j'ai réparée und Sheaffer PFM V avec une fissure en arrière du corps.
Ce problème ce manifeste fréquemment sur les PFM et sur les Imperial a cause du pretension du joint torique sur la tube the remplissage.
Comme les corps de replacement du PFM sont très difficile a trouver , une réparation est la seule alternative
Fuser la fissure avec du Tenax est possible, mais en installant une nouveau joint torique le risque que la fissure retourne est d'environs 30% (a mon expérience )
Pour eliminé ce risque complément, j'ai installer une anneau de renforcement a l'extérieure du corps.
Cette anneau- épaisseur du paroi maximale 0.4mm, largeur 2 mm- est alternativement fait en laiton ou en aluminium dure, suivant le colleur du capuchon.
L'arrière du corps est réduit en diamètre sur la même longueur et l'anneau est monter avec une pre-tension radiale de 0,03mm.
L'anneau est fait conique a l 'exterieure, en suivant la forme du corps et le bouton de remplissage.
J'ai deja réparée plusieurs PFM's et Imperial's en usant ce formule avec des résultats très positive.
En effect, le risque que la fissure retourne est totalement eliminé.
Reste seulement l'aspect esthétique, mais -a mon expérience - la majorité des gens trouve le résultat mieux que la version originale !
Cordialement, Francis
La semaine passée j'ai réparée und Sheaffer PFM V avec une fissure en arrière du corps.
Ce problème ce manifeste fréquemment sur les PFM et sur les Imperial a cause du pretension du joint torique sur la tube the remplissage.
Comme les corps de replacement du PFM sont très difficile a trouver , une réparation est la seule alternative
Fuser la fissure avec du Tenax est possible, mais en installant une nouveau joint torique le risque que la fissure retourne est d'environs 30% (a mon expérience )
Pour eliminé ce risque complément, j'ai installer une anneau de renforcement a l'extérieure du corps.
Cette anneau- épaisseur du paroi maximale 0.4mm, largeur 2 mm- est alternativement fait en laiton ou en aluminium dure, suivant le colleur du capuchon.
L'arrière du corps est réduit en diamètre sur la même longueur et l'anneau est monter avec une pre-tension radiale de 0,03mm.
L'anneau est fait conique a l 'exterieure, en suivant la forme du corps et le bouton de remplissage.
J'ai deja réparée plusieurs PFM's et Imperial's en usant ce formule avec des résultats très positive.
En effect, le risque que la fissure retourne est totalement eliminé.
Reste seulement l'aspect esthétique, mais -a mon expérience - la majorité des gens trouve le résultat mieux que la version originale !
Cordialement, Francis
Modifié en dernier par Fountainbel le 01 juin 2014 11:25, modifié 1 fois.
- jva
- Modérateur M.D.
Re: PFM :Reparation d'une fissure en arrière du corps
Je suis d'accord : le stylo a encore beaucoup d'allure.
Bravo Francis !!
Bravo Francis !!
- scorp78
- Prussian blue
C'est vrai qu'il beau aussi avec cet anneau ce PFM. Bravo Francis vous faites décidément du boulot d'orfèvre !
J'ai un petit Impérial tout noir attributs dorés, je ferai attention à ce détail sur mon stylo grâce à vous. Merci beaucoup !
J'ai un petit Impérial tout noir attributs dorés, je ferai attention à ce détail sur mon stylo grâce à vous. Merci beaucoup !
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Voilà une réparation presque plus réussie que l'original !
Bravo Francis pour ce travail d'orfèvre !
Bravo Francis pour ce travail d'orfèvre !
- LYTH
- Modérateur P.I.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Belle réparation !
- coltis
- Prussian blue
Il a encore plus d'allure ! Bravo.
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Je le trouve encore plus beau avec cet anneau. Superbe
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
-
- Baystate Blue
Idem, bravo !Plum73 a écrit :Je le trouve encore plus beau avec cet anneau. Superbe
- Marsu
- Baystate Blue
Superbe... une toute nouvelle pièce de collection.
Cet anneau lui va parfaitement bien - ça ajoute vraiment quelque chose au stye !
Cet anneau lui va parfaitement bien - ça ajoute vraiment quelque chose au stye !
Merci à Alain146, regretté membre , d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi