Stylo plume Bruxelles

Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Fermetures à Clermont-Ferrand

Message par Alain146 »

creatorcom a écrit :" Je suis preneur d'informations sur les quelques grandes enseignes qui restent (Bruxelles ou alentours)"

Nias, chaussée de Charleroi, 4 1060 Bruxelles
Papeterie Anglaise, Avenue Louise, 92 1050 Bruxelles
Papeterie du Parc Léopold, rue Belliard, 177 1040 Bruxelles
Papeterie Legrand, Avenue Legrand, 94 1180 Uccle
ABC Europe, Rue Guillaume Stocq 42, 1050 Ixelles
Cook and Book Woluwe (en face du shopping) ?
Tu cherches quoi au juste ?
thomas
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 44
Enregistré le : 16 mai 2012 14:01
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)

Re: Fermetures à Clermont-Ferrand

Message par thomas »

Alain146 a écrit :
creatorcom a écrit :" Je suis preneur d'informations sur les quelques grandes enseignes qui restent (Bruxelles ou alentours)"

Nias, chaussée de Charleroi, 4 1060 Bruxelles
Papeterie Anglaise, Avenue Louise, 92 1050 Bruxelles
Papeterie du Parc Léopold, rue Belliard, 177 1040 Bruxelles
Papeterie Legrand, Avenue Legrand, 94 1180 Uccle
ABC Europe, Rue Guillaume Stocq 42, 1050 Ixelles
Cook and Book Woluwe (en face du shopping) ?
Tu cherches quoi au juste ?
En ce qui concerne les enseignes : la qualité du conseil, un éventail suffisant de marques pour pouvoir sortir des sentiers battus (j'aimerais notamment essayer Platinum), la possibilité d'essayer de nombreuses plumes, de prendre son temps pour choisir...

En ce qui concerne le stylo... Un stylo à usage professionnel, donc sobre et discret, à prendre / laisser au bureau, probablement d'entrée de gamme (tout est relatif). J'accorde beaucoup d'importance à la douceur de la plume (a priori taille M), au débit (rapide et régulier, pas de 'ratés') et à la sensation de glisse.

J'ai pendant plusieurs années utilisé un Parker Sonnet dont la plume m'a donné satisfaction. Malheureusement je ne peux pas en dire de même du corps du stylo (plusieurs réparations). J'ai ensuite acheté un Pilot Custom 823 en seconde main (de Lyrane) mais suis franchement déçu. C'était une erreur (pour moi) d'aller vers une plume large, laquelle présente par ailleurs quelques ratés. J'ai hésité à faire retailler la plume (en stub medium par exemple) mais m'oriente maintenant vers une revente + nouvel achat.

Cdt
Thomas
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités