Encre COMPATIBLE avec un stylo plume MEISTERSTUCK 149...

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
hussonj3
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 311
Enregistré le : 26 mars 2013 08:33
Localisation : FRANCE MÉTROPOLITAINE [LES VOSGES (88)].

Encre COMPATIBLE avec un stylo plume MEISTERSTUCK 149...

Message par hussonj3 »

Bonjour à toutes et à tous, :P

Ca fait déjà un petit moment que je passe un bon nombre de mes soirées à vous lire sur ce forum, et, j'ai appris pas mal de chose sur les différentes encres (avis, tests, etc.). À vrai dire, c'est un réel plaisir de vous lire toutes et tous ! :D :D :D :D :D

Je me permets de solliciter votre bienveillance afin que vous puissiez me dire, hormis les encres MONTBLANC, ce que je pourrais mettre dans mes 149 ?! ;) ;) ;)
Je suis tombé amoureux de plusieurs coloris de la marque américaine NOODLER'S et plus précisément le coloris BABSTATE BLUE, un bleu vraiment magnifique ainsi que le nouveau bleu/nuit 54TH MASSACHUSSETTS (hommage à ce légendaire régiment de couleur pendant la Guerre de Sécession)... :roll: :roll: :roll:
Pourriez-vous me dire si ces encres font bons ménages avec les 149 ?! :oops: :oops: :oops:

Je vous en remercie par avance et vous souhaite une excellente journée à vous toutes et tous...
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: Encre COMPATIBLE avec un stylo plume MEISTERSTUCK 149..

Message par OldFrog »

Ça ne fait pas un peu cher, le plein d'Iroshizuku dans ma 206 ? Après tout, c'est le meilleur moyen de tracer la route ! :lol: :arrow:
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
hussonj3
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 311
Enregistré le : 26 mars 2013 08:33
Localisation : FRANCE MÉTROPOLITAINE [LES VOSGES (88)].

Re: Encre COMPATIBLE avec un stylo plume MEISTERSTUCK 149..

Message par hussonj3 »

Merci pour vos réponses...
J'avais lu que les encres NOODLER'S pouvaient tacher les stylos plumes... surtout la BAYSTATE bleu ?! :? :? :?

Quelqu'un les utiliseraient-ils ?! :roll: :roll: :roll:

Vous me conseilleriez quelles marques hormis MONTBLANC ?!
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Encre COMPATIBLE avec un stylo plume MEISTERSTUCK 149..

Message par petitdauphinzele »

Perso, les miens boivent tout ce qui je mets dedans ! Cependant pour certaines, je ne les laisse pas encrer sans utilisation ,en tout cas longtemps, je vide le réservoir (en écrivant) avant un nettoyage et un stockage, je fais surtout cela pour la MB "Midnight Blue", PW Akkerman Diep "Duinwater Blauw" et la "Urkindentinte" ... ce sont des permanentes ferro galliques.

Pour les Noodlers, il est vrai qu'elles n'ont pas bonne réputation surtout pour les vintages ... les 2 essais que j'ai pu faire, m'ont par contre enchanté par le rendu sur papier. Les permanentes "bulletproof" sont à proscrire pour éviter de teinter les fenêtres, mais c'est le cas de toutes les encres très colorées.

Une très bonne encre qui va très bien dans le 149 ( et dans bien d'autres), c'est l'Iroshizuku, elle est très fluide et de belles couleurs. La Pelikan est très bien aussi, j'ai la 4001 en noir, une Onyx Edelstein et la Mandarin. J'utilise aussi parfois la Waterman Bleu Mers du Sud et je l'adore, facile à trouver et bon marché.

En somme toutes les encres des grandes marques iront dans un 149 ... il faut par contre éviter l'encre de Chine (qui est mortelle pour tout stylo-plume).

A titre d'information, MB fait d'excellentes encres et propose de belles couleurs, très agréable ... il n'y a pas que le bleu, bleu-noir ou noir dans sa gamme. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Sergent-Major
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 322
Enregistré le : 01 févr. 2012 16:03

Re: Encre COMPATIBLE avec un stylo plume MEISTERSTUCK 149..

Message par Sergent-Major »

Prudence avec la Baystate Blue, une des encres les plus controversées de Noodler's. Elle est tout à fait utilisable moyennant une hygiène stricte:

Consommer assez rapidement (sous 15 jours) le contenu du réservoir
Ne surtout pas laisser le stylo encré, inutilisé pendant des mois
Dès que stylo est vide le remplir / nettoyer à l'eau (également le capuchon dans lequel il peut rester des traces)
Alterner avec de l'encre bleue sans histoire (Waterman, Montblanc, Parker)
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: Encre COMPATIBLE avec un stylo plume MEISTERSTUCK 149..

Message par dolly »

Xof72000 a écrit : Quelle essence mettre dans ma voiture ?
Même si certains constructeurs préconisent un distributeur spécifique, tous les carburants feront rouler votre véhicule.
et bien non, faisant un peu (trop pour ma femme) dans la voiture ancienne, je peux te dire que le carburant est un débat sans fin ! ;)
Olivier

safety and overlay lover
Michel75
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 24 déc. 2012 17:12
Localisation : Paris

Re: Encre COMPATIBLE avec un stylo plume MEISTERSTUCK 149..

Message par Michel75 »

Bonsoir, je possède deux stylos Montblanc, un 149 et un 146, un peu anciens (une dizaine d'années) toujours encrés en noir, pour mon courrier "sérieux". Pour le 149 j'ai utilisé dans un premier temps l'encre noire de Montblanc, qui m'a apporté toute satisfaction. Puis quand le réservoir s'est vidé, je l'ai rempli avec l'encre noire Aurora. La surprise a été totale : non seulement l'encre Aurora est beaucoup plus fluide, dont plus agréable au contact avec le papier, mais elle m'a semblé plus noire. Du coup je l'utilise aussi avec le 146. Ceci dit, à part les revendeurs Montblanc dans les "corners" des grands magasins, obligés de réciter leur leçon de marketing, rien ni personne ne peut vous obliger à utiliser n'importe quelle marque d'encre pour votre MB. Bonne continuation,
Avatar du membre
hussonj3
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 311
Enregistré le : 26 mars 2013 08:33
Localisation : FRANCE MÉTROPOLITAINE [LES VOSGES (88)].

Re: Encre COMPATIBLE avec un stylo plume MEISTERSTUCK 149..

Message par hussonj3 »

Merci à toutes et tous pour vos réponses !
Je me suis dirigé vers des IROSHIZUKU (coloris ASA GAO - KON PEKI - FUYU-SYOGUN - TSUKUSHI - YAMA-GURI - SHIN-RYOKU - KOSUMOSU - TAKE SUMI - SHIN KAI - AMA IRO - KIRI SAME - TSYU KUSA - TSUKI YO - YAMA BUDO - MURASAKI SHIBIBU - AJISAI), des encres MONTBLANC (pour faire plaisir à Yves :-) bleu nuit, bleu royal, bordeaux, orange, rouge édition limitée, vert anglais, turquoise, caramel, noir, bleu/nuit édition limitée, gris édition limitée, gris, etc.) et des encres HERBIN (1670 rouge et bleu nuit + perle noire & poussière de lune).
Merci pour tous vos conseils ! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Vous êtes super ! :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
Excellent week-end et Bonnes Fêtes de Pâques !!! ;) ;) ;)


P.S. : J'ai même, pour le fun et surtout le coté vintage, nostalgie, acheté des encriers MONTBLANC DE 1970 en bleu royal :-) :D :D :D :D
P.S. bis : Pour les encres AURORA, où peut-on s'approvisionner ?! ;) D'avance merci !!!
"Une France qui sait que La Vie est faite de succès et d'échecs, et qui sait qu'on est grand dans l'échec... [N.S. Extrait du discours de La Mutualité du Dimanche 06 Mai 2012]" :-)

Calamophile & Calcéophile...
schmilblick
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 216
Enregistré le : 20 août 2011 09:06

Re: Encre COMPATIBLE avec un stylo plume MEISTERSTUCK 149..

Message par schmilblick »

Pour le SAV MontBlanc, que du MontBlanc :shock: .
Si vous voulez en avoir la certitude, téléphoner au SAV.
Avatar du membre
montpark
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 477
Enregistré le : 02 déc. 2013 19:46
Localisation : Plurien 22 (Côte d'Emeraude)

Re: Encre COMPATIBLE avec un stylo plume MEISTERSTUCK 149..

Message par montpark »

Xof72000 a écrit :Bonjour,
Et bienvenue !

Quelle essence mettre dans ma voiture ?
Même si certains constructeurs préconisent un distributeur spécifique, tous les carburants feront rouler votre véhicule.
Après, c'est une question de choix et de goût ! ;)
On peut même faire rouler les vieilles diésel avec 40 % gas-oil et 60 % d'huile de friture tamisée ...... et les restaurateurs sont ravis

Alors comme on peut faire son encre, selon plusieurs posts, on peut aussi la modifier. Pour celles que l'on craint agressives, on les dilue avec un peu d'au distillée.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Encre COMPATIBLE avec un stylo plume MEISTERSTUCK 149..

Message par petitdauphinzele »

Le soucis n'est pas tant la plume, mais la fenêtre pour les modèles de la première génération, si la fenêtre est bien transparente et lignée, il vaut mieux alors ne pas utiliser d'encre trop pigmentée pour ne pas risquer de la teinter ou de l’obscurcir.

Sinon un bon rinçage suffit généralement.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités