Comment vous dire ....

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Comment vous dire ....

Message par Dunhill »

Comme mes précurseur et ami du stylo-plume, Bienvenue parmi nous, et quel début, très belle présentation. :cowbow:
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18024
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Comment vous dire ....

Message par Hobiecat »

Calèche a écrit :Je vous ai tout dit .... Ah non, que je demande, que dis-je : j'implore la haute indulgence du jury : je me suis essayée "à l'arrache" contre tous les posts pourtant extrêmement pédagogiques et détaillés à une photo prise de mon Ipad et de nuit. L'horreur, je suis d'accord. J'ai honte et je sais que le recalage me guette. Je ne pourrai pas faire mieux dans les semaines qui viennent mais je voulais laisser un 1er aperçu.
Merci pour ce premier aperçu, ce Sailor est assurément un bon compagnon d'écriture et donc un excellent choix !

Pour ce qui est de l'indulgence du jury, elle est, me semble-t'il, déjà acquise : les membes taquinent plus volontiers les messages écrits à la va-vite et à l'orthographe approximative, et les photos de pages qui ressemblent plus à un brouillon que celles pour lesquelles l'auteur a pris le temps de soigner un minimum son écriture. Sauf erreur, aucune de ces "cases" ne correspond aux messages ci-dessus... ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Comment vous dire ....

Message par LYTH »

Argument rhétorique propre aux Anciens : s'afficher comme malhabile ou ignorant tout en présentant un travail prêtant peu le flanc aux critiques. Exquise politesse. ;)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
coltis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1456
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:31
Localisation : Portus Namnetensis-Insula Heri

Re: Comment vous dire ....

Message par coltis »

LYTH a écrit :Argument rhétorique propre aux Anciens : s'afficher comme malhabile ou ignorant tout en présentant un travail prêtant peu le flanc aux critiques. Exquise politesse. ;)
joli compliment pour une bien belle présentation.
Soyez la bienvenue.
Image Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Comment vous dire ....

Message par Alain146 »

Xof72000 a écrit :
LYTH a écrit :Argument rhétorique propre aux Anciens : s'afficher comme malhabile ou ignorant tout en présentant un travail prêtant peu le flanc aux critiques. Exquise politesse. ;)

Chleuasme, quoi ...

:siffler:
Ah oui joli...! On le place pas tous les jours dans le train celui-là... :D
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Comment vous dire ....

Message par LYTH »

Alain146 a écrit :
Xof72000 a écrit :
LYTH a écrit :Argument rhétorique propre aux Anciens : s'afficher comme malhabile ou ignorant tout en présentant un travail prêtant peu le flanc aux critiques. Exquise politesse. ;)

Chleuasme, quoi ...

:siffler:
Ah oui joli...! On le place pas tous les jours dans le train celui-là... :D
Alors là, bravo ! :thumbsup:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Comment vous dire ....

Message par AL+ »

Calèche a écrit :... Eh bien, en fait d'impression, elle fut d'abord auditive : il chante sur le papier, musique de l'écriture, bruit délicieux... On s'entend écrire, on s'entend presque penser ... :)
Puis une impression étrange d'avoir un pinceau au bout des doigts. J'ai fait très petitement de la calligraphie... Même ressenti de l'instrument qui suit le délié des doigts et de la pensée, qui suit quoique qu'on fasse avec légèreté, douceur, harmonie, avec toujours le même trait en équilibre...
Tout est là, tout est dit après cela !
Une vraie amoureuse des plumes.
Bienvenue parmi nous ;)
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Comment vous dire ....

Message par georges zaslavsky »

bienvenue ;)
thomas
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 44
Enregistré le : 16 mai 2012 14:01
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)

Re: Comment vous dire ....

Message par thomas »

Calèche a écrit :Eh bien nous y voilà ....
Pour tout vous dire, lors de mes escapades d'exploratrice, j'étais déjà tombée sur de douloureuses expériences de jeunes et fringants nouveaux membres qui se hasardaient à un "coucou, je m'appelle .... Suivi de : pour les plus inconscients : ''je n'ai que 15.000 stylos'', les plus téméraires : ''je préfère les rolliers'', ou les plus joueurs : ''je souhaiterais acheter un stylo mais je ne sais pas lequel prendre ...''
Immanquablement, dans les trois heures suivantes, la nouvelle recrue était sommée de prouver ses talents : photographiques, informatiques et calligraphiques .... Une sorte d'épreuve initiatique, le vrai test d'entrée comme dans toute confrérie occulte qui se respecte.

Donc, au départ, une petite voix me susurrait de lâchement continuer à vous lire sans rien dire, selon le principe bien français : ''ni vu, ni connu''. Mais mon ProGear n'était pas d'accord...

Bref, j'essayai bien de passer ces remerciements dans cette grande sieste digestive nationale de l'entre deux fêtes mais rien n'y a fait ..... Les veilleurs veillaient ... J'aurais du le savoir : l'Organisation est toute puissante.

Alors me direz vous : ces impressions (bien que des tonnes de posts aient été écrits sur le ProGear et que les miennes ne vont rien révolutionner ...)
Eh bien, en fait d'impression, elle fut d'abord auditive : il chante sur le papier, musique de l'écriture, bruit délicieux... On s'entend écrire, on s'entend presque penser ... :)
Puis une impression étrange d'avoir un pinceau au bout des doigts. J'ai fait très petitement de la calligraphie... Même ressenti de l'instrument qui suit le délié des doigts et de la pensée, qui suit quoique qu'on fasse avec légèreté, douceur, harmonie, avec toujours le même trait en équilibre.
Un poids parfait (la légèreté : l'un de mes critères), en équilibre naturel sur la main, prolongement des doigts .... Tenue en main itou (snif pour le Pelikan M1000 trop gros).
Une arrivée d'encre incroyable quoiqu'on fasse : passage subit d'une écriture lente à très rapide : rien ne le désarçonne ... Rien ne le surprend, le bougre....
J'ai même essayé sournoisement de le laisser à l'air : démarrage presque parfait : on ne lui la fait plus :).
Une difficulté mineure lorsque j'écris vite. L'écriture a tendance à devenir un peu plus "épaisse'' que celle que j'attends (au fait : plume ''Broad'').
Sur des feuilles perforées d'écolier ' écriture plus fine : j'adore. Sur des feuilles basiques A4 : le trait est un peu plus large.
Écriture sans défaut même dans des positions non Horizontales.

Je vous ai tout dit .... Ah non, que je demande, que dis-je : j'implore la haute indulgence du jury : je me suis essayée "à l'arrache" contre tous les posts pourtant extrêmement pédagogiques et détaillés à une photo prise de mon Ipad et de nuit. L'horreur, je suis d'accord. J'ai honte et je sais que le recalage me guette. Je ne pourrai pas faire mieux dans les semaines qui viennent mais je voulais laisser un 1er aperçu.

PS : pour les nuits, c'est fichu. Pour mon époux aussi .... Pour l'espiègle qui a truffé son post de mots codés, je me suis servie des anti sèches de monsieur Mora et d'Allen. Grâce leur soit rendue...
Et merci encore de votre accueil.


URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 7image.jpg]Image[/URL]
Excellent choix... de texte !

Et cela donne envie d'essayer ce stylo... J'ai bien fait de ne prendre aucune résolution pour 2014 ;)

Peux-tu nous en dire plus sur la comparaison avec le Pelikan 1000 ?

Thomas
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1712
Enregistré le : 15 août 2011 09:59

Re: Comment vous dire ....

Message par Fountainbel »

Bienvenu a bord !
Cordialement,
Francis ( le Belge Flamand )
Fab75
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 399
Enregistré le : 21 janv. 2012 00:18

Re: Comment vous dire ....

Message par Fab75 »

Bienvenu parmis nous
Fab
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Comment vous dire ....

Message par borelek »

Bienvenue

et reviens nous voir souvent
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BillHoony et 20 invités