eye dropper improvisé

Répondre
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14847
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

eye dropper improvisé

Message par silverado »

Quelqu'un aurait-il essayé d'utiliser un stylo à cartouche (sans celle-ci) à la manière d'un "eye dropper", en versant directement l'encre dans le corps du stylo ? J'imagine que la matière dudit corps a une importance quant à la sécurité de l'expérience...
Avantage attendu : contenance fortement augmentée (et nettoyage comme inconvénient !)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: eye dropper improvisé

Message par dcx62 »

Bonjour Silverado,

j'ai effectué un essai avec un Sailor 1911 Standard suite à un article que j'avais lu sur le site Jetpens.
N'ayant pas de joint sous la main j'ai simplement utilisé un peu de silicone au niveau du pas de vis. Pendant la courte période pendant laquelle j'ai utilisé le stylo de cette façon, je n'ai pas constaté de problème d'étanchéité. Le fonctionnement est satisfaisant avec parfois une petite accumulation d'encre au niveau des lamelles situées juste sous la plume (sans que cela entraîne un quelconque problème. L'excès d'encre se résorbant au bout de quelques lignes).
Je n'ai pas prolongé l'expérience très longtemps car je n'ai pas franchement l'utilité d'une "citerne à encre" donc je ne peux pas dire si cette solution est viable sur la durée.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14847
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: eye dropper improvisé

Message par silverado »

Merci de ta réponse dcx62.
Je n'avais pas pensé immédiatement au joint, mais c'est une évidence bien sûr :)
Bon, ce n'était que simple curiosité de ma part, la contenance de mes "convertor" - voire des cartouches (Waterman ou Pilot) me suffisant dans la pratique !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités