Stylo-plume PILOT bouché

Répondre
Mathieu
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 03 avr. 2010 10:38

Stylo-plume PILOT bouché

Message par Mathieu »

Bonjour à tous,

On m'a offert un stylo-plume pilot il y a un an environ. En bon néophyte j'ai utilisé de l'encre de chine avec ce stylo (qui est à pompe). Je e l'ai plus utilisé ensuite pendant une longue période. Résultat, le stylo est complément bouché. Après avoir fait tremper dans de l'eau froide, chaude de l'eau écarlate, du diluant pour encre de chine (pendant plusieurs jours, rien n'a marché), je suis aller dans un magasin de stylo qui fait des réparations afin de savoir s'il était possible de racheter le bloc plume mais impossible de racheter juste cette pièce même dans le magasin d'origine. Je me suis donc décidé tenter de démonter le bloc mais je ne trouve aucune information sur le principe de fonctionnement d'un stylo plume et encore moins pour le démonter...

Auriez vous quelques conseils ou des liens me permettant de pouvoir faire marcher ce stylo auquel je tiens... (éventuellement un marchand de pièces détachée de stylo PILOT :? )

Voici une petite photo http://img502.imageshack.us/img502/9553 ... oplume.jpg

Merci d'avance :D
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Stylo-plume PILOT bouché

Message par silverado »

je crains fort que cette expérience ait été fatale à ce pauvre Pilot... :-(
Voici ce qu'en dit John Mottishaw :
"India ink (or waterproof drafting inks) tend to cause problems in fountain pens that are not cleaned of the ink directly after each use. Because these inks do not dissolve in anything that will not dissolve the pen, or feed itself, the resulting "clog" is extremely hard to remove. (We have had cases where the nib has sat in our ultrasonic cleaner with full strength ammonia for several days with little result.) We have also found that red ink has a composition which lends itself to clogging the feed."
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Mathieu
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 03 avr. 2010 10:38

Re: Stylo-plume PILOT bouché

Message par Mathieu »

Veuillez m'excuser pour le retard de ma réponse, je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps pour m'éclairer sur mon problème. Je vais continuer a chercher des solutions je vous tiendrai au courant si je trouve quelque chose mais je commence à douter ^^

Merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités