Créations de spoon31

Répondre
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Ma nichée s'aggrandit

Message par emsiscrib »

Impressionnant, très beau travail !

Et bravo ėgalement au travail sur la flexibilité, qui de surcroīt n'altère en rien ici l'esthétique de la plume ! ;)
Avatar du membre
spoon31
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 356
Enregistré le : 04 avr. 2013 15:53

Re: Créations de spoon31

Message par spoon31 »

Merci emsiscrib pour le compliment,c'est à la fois valorisant et motivant.
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Créations de spoon31

Message par coxynell »

Ai-je déjà dit tout le bien que je pensais de mon 146 depuis qu'il était passé entre les mains de Spoon??

Ce stylo en résine-pas-si-précieuse (mais impeccablement polie!) est passé du statut d'outcast à becs écartés remisé au fond d'un tiroir à celui de fier écrivain d'ordonnances au long cours depuis qu'il est revenu entre mes mains... Certes, après une période de quelques jours d'incertitude et d'essais de maîtrise de cette plume qui bien que stub, est finalement quand même un peu flexible!
La Ku-jaku lui va maintenant comme un gant, et mon 146 et moi, nous sommes heureux.

Merci Spoon!
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
spoon31
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 356
Enregistré le : 04 avr. 2013 15:53

Re: Créations de spoon31

Message par spoon31 »

Réalisation du jour: Duofold centennial moyen transformé en STUB médium fin:

AVANT
Image
Image

APRES
Image
Image
Avatar du membre
spoon31
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 356
Enregistré le : 04 avr. 2013 15:53

Re: Créations de spoon31

Message par spoon31 »

Et voici ce que ça donne sur le papier:
Image
Avatar du membre
Mickaël
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 631
Enregistré le : 31 déc. 2012 14:41

Re: Créations de spoon31

Message par Mickaël »

Patrick,

Encore une belle réalisation, je commence à réellement apprécier de plus en plus les stub et les plumes moyenne fine. Il me reste à essayer une Needlepoint sur une plume full flex. Un Waterman 52 serait le stylo idéal pour cela. Quoique, un stub sur un Wat 52 doit être agréable.

Amicalement
Mickaël

Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2713
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Créations de spoon31

Message par o1984 »

J’ai récupéré mes deux Conway Stewart que j’avais confiés à Spoon pour amélioration de la plume.
Je viens de les tester sur plusieurs lignes d’écriture et sur plusieurs papiers : formidable, la glisse est parfaite.
Les deux plumes qui accrochaient un peu le papier et qui ne permettaient pas une écriture régulière sont maintenant d’une grande douceur.
Se rajoutant à la légère flexibilité «de confort» des plumes Duro, cette douceur et le calibrage du débit rendent l’utilisation de la plume quasi-idéale.
Satisfaction totale. Merci Patrick.

Image
Un des deux stylos, le CS#77 Red Herringbone
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Créations de spoon31

Message par coxynell »

Image

Si vous n'arrivez pas à lire pas de panique: aucun stylo ni aucune plume, si belle et bonne soit-elle, ne peut rien pour mon écriture de chat ;-)
J'ai utilisé un papier Clairefontaine très "glissant" qui atténue sans doute un peu les variations de trait - choix pas très judicieux, donc: désolée.

Et je tiens à préciser que bien évidemment, ce billet n'est pas sponsorisé! (vous avez vu, je me la joue blogueuse mode :lol: )
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Créations de spoon31

Message par AL+ »

Je m'étais laissé tenter par les louanges du forum au sujet des plumes Sailor et j'ai acheté un Sapporo en 2011.
Quelle horreur :?
Je n'ai jamais eu une plume aussi désagréable. Même sur papier glacé, elle grattait.
Attention, quand je dis qu'elle grattait, c'est peut-être une impression personnelle mais en tout cas, elle me soulevait le cœur.
Si bien qu'elle est retournée dans sa boîte au fond du tiroir et qu'elle n'est plus jamais sortie.

Après avoir lu ce fil, je me dis pourquoi pas. Je n'ai rien à perdre.
Et puis, tout le monde encense le travail de Spoon sur ce forum.
Bref, après avoir pris contact avec Patrick, j'envoie mon stylo à Toulouse, il y a un peu plus d'une semaine.
Et puis, plus de nouvelles :o
J'ignorais que mon tailleur de plume vivait des aventures helvètes :roll:

Il a du se remettre au boulot dès son retour car aujourd'hui, j'ai trouvé en rentrant du boulot, un petit colis que mon facteur avait laissé à mon attention.
Mon stylo est de retour !!!
Je n'ai pas pu résister à la tentation de l'essayer immédiatement.

Un choix difficile au moment de l'encrer :roll:
Quelle encre va avoir l'honneur de ma nouvelle plume ?
C'est pourtant la même mais ce n'est plus la même :o
J'ai enfin une plume Sailor avec laquelle je peux écrire.
Bien entendu ça reste une plume fine qui gratouille un peu sur le papier mais plus cette râpe à fromage qui me hérissait le poil.

La glisse est parfaite pour moi; pas trop ni trop peu.
La plume reste maîtrisable et précise. C'est juste ce que j'attendais.

Ah ! Au fait, elle sera désormais encrée à la Ku-jaku :shock:
Ben oui, que diable !
Un peu de fantaisie dans un habit classique ;)
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Re: Créations de spoon31

Message par Hellmut »

Une voix de plus s'élève pour vanter le travail méticuleux de Patrick: la mienne.

Je viens de tester un 149 plume M fraîchement reçu après 'stubisation' (pardon Jean pour le néologisme):
du pur bonheur.
Patrick en a profité pour améliorer le débit et effectuer une révision complète.
Le résultat ? Ce 149 vient de devenir mon stylo quotidien 'par défaut', en première place de l'étui de six qui m'accompagne partout.
Des photos suivront dès que j'aurai un moment !
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
Avatar du membre
Mickaël
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 631
Enregistré le : 31 déc. 2012 14:41

Re: Créations de spoon31

Message par Mickaël »

Bonsoir,

Je tiens à te remercier Patrick. Mon visconti Homo est opérationnel avec enfin une plume M dont le débit permet d'obtenir toutes les nuances des encres . Mon sailor 1911 plume EF glisse à la perfection :) Le petit Whal peut écrire correctement avec sa plume Full Flex.

Vraiment un très beau travail avec toutes ces plumes magnifiques.

Merci Patrick
Mickaël

Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Avatar du membre
fabienne35
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 133
Enregistré le : 24 sept. 2013 00:26
Localisation : Aix en Provence

Re: Créations de spoon31

Message par fabienne35 »

bonjour a tous
je suis toute nouvelle sur le forum...

un ami m'a conseillé votre forum suite a un accident avec un stylo sans marque en bois exotique qu'on m'avait offert mais qui n'a pas d autre valeur que sentimentale et qu une brute avait fait tomber d'un bureau...

ce n 'était qu'une plume en acier... et je n'avais trouvé personne pour me la changer..

j ai pris contact avec patrick alias spoon31... après avoir lu son nom recommandé sur plusieurs fils du forum...

je lui ai envoyé mon stylo et 1 semaine plus tard j'ai trouvé dans ma boite aux lettres une plume redressée mais surtout avec un débit améliorée... Elle n'a jamais aussi bien écrite ! Moi qui pensait que la différence de confort était entre acier et or... je me rends compte qu'une plume acier peut être également confortable à l’écriture...

j'avoue être bluffée...

[EDIT] Comme j'ai sorti l'appareil photo, voilà une image de la bête.. réparée !
Image
Modifié en dernier par fabienne35 le 30 oct. 2013 15:50, modifié 1 fois.
Waterman CF - Oberthur Isis plume M
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Créations de spoon31

Message par jva »

Voilà une excellente nouvelle.

Et bienvenue ;) .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Créations de spoon31

Message par allen »

Quel talent Spoon !!! As tu une idée de combien de plumes tu as retaillé maintenant ?

J'aime aussi beaucoup ta façon de former tes A majuscules !
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
spoon31
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 356
Enregistré le : 04 avr. 2013 15:53

Re: Créations de spoon31

Message par spoon31 »

Euh non j'avoue ne pas avoir compté,le principal c'est que tout le monde soit satisfait.
Et merci pour mes A ,je crois que c'est venu naturellement comme les f ou les T .
TahitiQuill
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 55
Enregistré le : 02 août 2013 06:57
Localisation : Une île ?

Re: Créations de spoon31

Message par TahitiQuill »

Hello, petite pierre aux travaux de Spoon.
Super !!!!
Mon petit capricieux de M800 qui ne voulait pas se faire à ma manière d'écrire, malgré de multiples pages et sous-pages d'écriture, est revenu beaucoup plus agréable. Fini les caprices de "non tu ne me tiens pas comme je veux, je n'encre pas". Fini les petites douleurs d'appuis pour qu'il écrive mieux. Et c'est bien mieux.
Maintenant, c'est la douleur de voir mon écriture de singe, la plume ne pardonne pas les mauvais gestes, liés ou déliés. Mais çà c'est une autre histoire...
Merci Spoon !
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !» [Albert Einstein] ;)
Avatar du membre
fabienne35
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 133
Enregistré le : 24 sept. 2013 00:26
Localisation : Aix en Provence

Re: Créations de spoon31

Message par fabienne35 »

Comme les mp ne fonctionne pas, je poste ici...
J'ai reçu ce midi mon stylo.
Image
Image
Waterman CF - Oberthur Isis plume M
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5290
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Créations de spoon31

Message par zephyr »

Pas (encore ?) de photo de mon M600 de retour de chez Patrick pour adoucissement. La belle est plus diserte et nul trou ne vient troubler le rythme de ma main, le débit y a gagné et le bon Docteur Spoon lui a discrètement poli la face à la coquette.

Cela va rendre jaloux mes autres volatiles, du vieux 140 à plume OM qui vient d'arriver et qui se défend encore très bien au petit albinos à plume noire dont la plume est raide comme la Justice.
Modifié en dernier par zephyr le 02 déc. 2013 21:28, modifié 1 fois.
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Créations de spoon31

Message par borelek »

Reçu il y a peu le résultat d'une commande à Patrick. Pour indice le titre de mon mail :"une coupe bien dégagée derrière les oreilles"

Résultat sidérant
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Créations de spoon31

Message par Hobiecat »

borelek a écrit :Résultat sidérant
Une petite photo ? ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités