Nettoyage Lamy 2000

Répondre
BulledIsa
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 59
Enregistré le : 21 déc. 2009 14:54

Nettoyage Lamy 2000

Message par BulledIsa »

Bonjour,

Je vais bientôt recevoir un (magnifique :) ) Lamy 2000. Pour commencer j'ai pris un flacon d'encre bleu noir Lamy. J'ai lu que la première chose à faire avant de mettre l'encre était de rincer le stylo pour la cas où il y a des résidus de la fabrication. Est-ce que je dois ensuite attendre qu'il sèche avant de mettre l'encre ?

Et ensuite, comment le nettoyer si je décide de changer d'encre ? Pour mes autres stylos, simplement je les dévisse et je les passe sous l'eau (voire je les laisse tremper dans l'eau). Mais celui ci ne se dévisse pas. Comment le nettoyer ?

Merci beaucoup pour vos réponses
Isabelle
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Nettoyage Lamy 2000

Message par jpeg »

Vous remplissez d'eau si vous voulez le nettoyer avant usage, vous videz, vous pompez deux ou trois fois à vide pour chasser les dernières gouttes, vous essuyez la plume et vous remplissez. Inutile d'attendre que ça sèche pour emplir.

Si vous voulez nettoyer entre deux changements d'encre, vous pompez, pompez, pompez... jusqu'à ce que l'eau soit claire.

J
BulledIsa
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 59
Enregistré le : 21 déc. 2009 14:54

Re: Nettoyage Lamy 2000

Message par BulledIsa »

Bonsoir & merci beaucoup pour ces explications.

J'aimerais également savoir où sont fabriqués les stylos Lamy et leur différents composants. En Allemagne ou ailleurs ?

Merci beaucoup
Isabelle
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Nettoyage Lamy 2000

Message par jpeg »

L'usine Lamy est à Heidelberg. Quant à savoir ce qui est fabriqué là-bas, ce qui y est assemblé, ce qui est sous-traité, c'est une autre histoire.

J
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 18 invités