Fuite

Répondre
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Fuite

Message par Tumulus »

Bonjour à tous,

Que dire d'un stylo (neuf et sans espoir de guarantie) qui ,au moindre mouvement, fuit de l'orifice situé sur la face supérieure de la plume (Je crois que cela s'appelle un coeur) ???

C'est un eye dropper à grande capacité (au moins 5 ml) dans lequel a été introduit 2 ml de liquide. C'est peut-être du à cela : trop de liquide = trop de pression = fuite au niveau du coeur

A remiser sur un présentoir ou réparation facile ???? (heu, j'ai deux mains gauches...... :oops: )
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1310
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Fuite

Message par timanu »

Mon cher Tumulus

Une tentative de réponse qui vaut ce qu'elle vaut !

Je pense que ton stylo est mal monté je m'explique (ou du moins je tente de le faire)

Je pense que cela vient du fait que l'espace entre la plume et le feed (le conduit sous la plume) est mal assemblé la plume est trop loin du feed et laisse passer trop d'air donc trop de pression entre dans le stylo et ça coule ! de plus si ton stylo contient 5 ml as tu essayé de le remplir entièrement ? souvent les fuites sont dues au fait que les réservoirs ne sont pas complètement plein (essaie avec un stylo à piston a moitié plein en avion et tu verras que tu feras l'erreur qu'une fois!!!) et donc la pression est trop importante cela se régule plus facilement si tu as une utilisation régulière.

Pour en revenir au montage tu essaies de sortir la plume et le feed de leur logement en faisant doucement une traction ou un dévissage (a voir comment est monté la plume) pour le savoir regarde sur un montblanc ou un pélikan c'est vissé et cela se voit bien sur un waterman ou un parker 75 c'est enfoncé. Avant de démonter regarde si le positionnement te semble normal ou non si la plume bouge ou pas si la plume bouge c'est à peu près sur que l'assemblage est déffectueux et cela veut dire que les pièges ne fonctionnent pas (ce sont les ailettes sous la plume) alors démonter doucement mais fermement et bien positionner le tout (prendre exemple sur un autre stylo de montage quasi identique) et le remonter. Tu devrais ainsi éviter toute fuite intempestive

Dis nous si tu as trouvé une solution !

Timanu
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités