Révision SOENNECKEN 103

Répondre
Avatar du membre
Poor
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 31 juil. 2009 20:59
Localisation : Suisse

Révision SOENNECKEN 103

Message par Poor »

Bonjour,
Il y à quelques années que je fais du rhabillage de montres anciennes et récentes, alors le pas n'est pas si grand et l'envie de réparer une plume, qui me trotte dans la tête depuis un moment, est en train de se réaliser.
La patiente est une plume soennecken 103, une plume à piston avec un bec en or vraiment très abimé, un bouchon et un clip démonté et tordu. Le système de remplissage à piston complètement hors d'usage.
J'ai déjà sorti le feed et le bec, j'ai démonté le bouchon mais j'ai un gros problème avec le système du piston de remplissage.
Help... :?: quelqu'un peut-il me dire ou m'expliquer comment étaient montés ces systèmes sur le corps et peut être comment le démonter?

Voici l'objet en question:

Image Image

Image Image

Et l'endroit de mes problèmes

Image Image

Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez me donner.

:arrow: PS: Vous aurez les photos des différentes étapes de ce travail
Le cigare est le complément indispensable à toute vie oisive et élégante. "George Sand"
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Révision SOENNECKEN 103

Message par jpeg »

Je ne connais pas assez les Soennecken pour dire quelque chose qui aide vraiment, je vois à priori deux possibilités :

- Le bloc piston est monté en force. Il faudrait alors humidifier et légèrement chauffer le corps pour le faire sortir.

- Il est vissé à l'extrémité du corps. Humidifier et dévisser, en vérifiant le sens du pas de vis.

Cela très grossièrement écrit, attention aux subtilités. En espérant qu'un connaisseur de Soennecken passera par là.

Jimmy
Avatar du membre
Poor
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 31 juil. 2009 20:59
Localisation : Suisse

Re: Révision SOENNECKEN 103

Message par Poor »

Merci Jimmy,
Cela me donne deux alternatives qui sont dans tout les cas réalisable après un bon trempage et une légère chauffe, ce à quoi je m'attèle dès maintenant.
En y regardant de plus près au binoculaire j'ai l'impression qu'il y à une bavure qui pourrait être celle de la fin d'un pas de visse.
Sébastien
Le cigare est le complément indispensable à toute vie oisive et élégante. "George Sand"
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités