Remplacement plume sonnet parker

Répondre
jeffjeff
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2021 21:40

Remplacement plume sonnet parker

Message par jeffjeff »

Tout d'abord bonjour à tous.
Merci de m'avoir accueilli sur ce forum.

Je suis l'heureux propriétaire d'un stylo plume sonnet PARKER que l'on m'a offert il y a longtemps, mais qui a subit les pires outrages et se retrouve avec une plume tordue.

J'ai démonté le conduit et retiré la plume.
J'ai vu des offres plume+conduit à des prix taquins chez parker qui ne correspondent pas à mon budget.

Savez-vous s'il est possible d'acheter uniquement la plume en métal correspondant à ce stylo ? Voir même, et je m'excuse auprès des puristes, de trouver un modèle de plume générique à prix intéressant et qui pourrait s'adapter sur un conduit de sonnet ?

Merci pour votre aide

Jeff
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Remplacement plume sonnet parker

Message par silverado »

Bon, ce n'est pas ma spécialité (voir Pollux pour ça), mais si tu postais une illustration de la plume en question, peut être qu'un nibmeister du forum pourrait exercer ses talents en la redressant à moindre frais ...?
2 choses :
1/ Bienvenue ici !
2/ l'astuce pour poster l'image (on va gagner du temps, hein !) :
www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=2161
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Remplacement plume sonnet parker

Message par Shimaree »

Bonjour Jeff (si tu me permets ce diminutif ;) ) et bienvenue !

Je viens juste te faire un coucou, je n'ai pas les connaissances pour répondre à tes questions.
Il est probable que Pollux ait des plumes Parker ou compatibles sous le coude... tu peux lui envoyer un message privé.
Mais Silverado a raison ! n'hésite pas à poster des photos de ta plume ! (Je ne suis pas sûre que mesurer le diamètre du conduit soit nécessaire avec les Sonnet)
Catsupilami
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 393
Enregistré le : 20 oct. 2013 16:49

Re: Remplacement plume sonnet parker

Message par Catsupilami »

Bonjour et bienvenue :)
Sur la baie on peut trouver toutes sortes de choses en rapport avec ce que tu as demandé.
Mais avant de se lancer dans quelque chose, mettre une photo permettrait aux experts (dont je ne fais pas partie) de savoir ce qui est faisable pour ton stylo. Il y a peut-être moyen de le réparer sans pour autant acheter une nouvelle pièce.
Après, si tu visites le forum, tu verras qu’il y a plein d’autres pièces qui valent le coup :siffler:
Amicalement
Catsupilami
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1906
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Remplacement plume sonnet parker

Message par senzen »

Catsupilami a écrit : 01 févr. 2021 20:09 Bonjour et bienvenue :)
Sur la baie on peut trouver toutes sortes de choses en rapport avec ce que tu as demandé.
Mais avant de se lancer dans quelque chose, mettre une photo permettrait aux experts (dont je ne fais pas partie) de savoir ce qui est faisable pour ton stylo. Il y a peut-être moyen de le réparer sans pour autant acheter une nouvelle pièce.
Après, si tu visites le forum, tu verras qu’il y a plein d’autres pièces qui valent le coup :siffler:
+ 1 pour ebay.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités