Goutte à Goutte

Répondre
Avatar du membre
RonanD
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 10
Enregistré le : 06 mars 2021 20:20
Localisation : Bristol, Royaume Uni

Goutte à Goutte

Message par RonanD »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis un petit nouveau et j’ai un problème de Waterman Goutte que vous pourrez probablement résoudre.

J’ai un Goutte en métal qui était celui de mon père. Il est en bonne condition sauf pour son capuchon interne qui est cassé au niveau de la vis. Mes tentatives de recollage n’ont pas marché.

Je cherchais donc un Goutte à cannibaliser et suis tombé sur (et tombé amoureux de) un beau Goutte noir mat avec plume or. Donc, d’une part, hors de question de l’endommager, et, d’autre part, il me fait découvrir que mon modèle acier est bien plus petit donc un « Slim ». C’est grâce à une discussion de 2015 sur ce forum que j’ai découvert que ça existait!

Donc je continue ma recherche d’un capuchon interne pour un Goutte Slim. Sauriez-vous où je peux trouver ça ? Il y a des modèles équivalent plus courant, au besoin, qui sont interchangeable ? Cette discussion de 2015 parlait d’utiliser des blocs d’autre modèles de la marque, je crois.

Deuxièmement, quelles cartouches/convertisseurs utiliser pour ce slim? Les petites cartouches standards sont trop grosses (mais parfaites pour le Goutte normal apparement).

Encore merci pour votre accueil et merci d’avance pour votre aide!

Ronan

Voici les 2 modèles côte à côte.

Image
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Goutte à Goutte

Message par Shimaree »

Coucou Ronan ! (et joli jeu de mots !)
Pour le capuchon, quand le soleil se sera levé, Pollux devrait passer dans le coin et on saura s'il a des capuchons de Goutte en pièce détachée.
Si ça n'est pas le cas, je crois que Mat67 peut imprimer (en 3D) des pas de vis pour remplacer un inner cap d'un capuchon existant... Ca peut valoir le coup de lui envoyer un MP.
Pour la cartouche, il me semble que les cartouches pour C/F sont plus fines que les autres... j'ignore si elles iraient avec un Goutte... Là encore Pollux devrait savoir ça !
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Goutte à Goutte

Message par Pollux »

Merci pour la pub Shimaree :D
Il faut que je vérifie dans mes boites dans le courant de la journée mais spontanément, de mémoire, je ne pense pas avoir de capuchon de Goutte Slim.
Je vérifie ca RonanD ;)
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
RonanD
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 10
Enregistré le : 06 mars 2021 20:20
Localisation : Bristol, Royaume Uni

Re: Goutte à Goutte

Message par RonanD »

Pollux a écrit : 08 mars 2021 06:25 Je vérifie ca RonanD ;)
Merci Pollux et merci Shimaree !
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Goutte à Goutte

Message par Pollux »

J'ai un capuchon de Goutte mais qui ne doit pas être celui d'un Slim (1,1 cm de diamètre, mesuré à la règle) :

Image


J'ai une autre boite de capuchon au garage, j'y jetterai également un oeil mais sans aucune certitude ...
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2130
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Goutte à Goutte

Message par toltotoll »

Je possède deux Gouttes slim, l'un noir et l'autre acier brossé... et les deux sont cassés au niveau du capuchon interne.
C'était un défaut récurrent sur ce modèle. Désolé de ne pas pouvoir aider... mais je compatis :angel:
Avatar du membre
RonanD
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 10
Enregistré le : 06 mars 2021 20:20
Localisation : Bristol, Royaume Uni

Re: Goutte à Goutte

Message par RonanD »

Pollux a écrit : 08 mars 2021 10:51 J'ai un capuchon de Goutte mais qui ne doit pas être celui d'un Slim (1,1 cm de diamètre, mesuré à la règle) :
Merci, Pollux. Je viens de mesuré et à 1,1cm ça correspond effectivement au Goutte normal. le Slim est a 1cm de diametre.
Avatar du membre
RonanD
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 10
Enregistré le : 06 mars 2021 20:20
Localisation : Bristol, Royaume Uni

Re: Goutte à Goutte

Message par RonanD »

toltotoll a écrit : 08 mars 2021 12:18 Je possède deux Gouttes slim, l'un noir et l'autre acier brossé... et les deux sont cassés au niveau du capuchon interne.
C'était un défaut récurrent sur ce modèle. Désolé de ne pas pouvoir aider... mais je compatis :angel:
Pense à tous ces Gouttes Slim qui languissent au font de tiroirs avec leurs capuchons cassés :lol:
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Goutte à Goutte

Message par Caribou »

Si Pollux ne trouve pas la pièce dans son coffre au trésor, peut-être que Damien pourra aider Ronan s'il passe par ici ! :thumbsup:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités