Pompe caoutchouc Waterman Ideal Regus

Répondre
Quentin Rech
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 05 janv. 2021 18:44

Pompe caoutchouc Waterman Ideal Regus

Message par Quentin Rech »

ImageBonjour :D ~

J'ai acheté dernièrement en brocante un petit stylo plume que je connaissais déjà, un Waterman Ideal Regus, avec comme numero à l'arrière du stylo "52v". La plume en or 18 kt est numérotée "2". Je sais que ce stylo plume, fabriqué au USA, date des années 30, et fonctionne avec une pompe à levier... c'est justement de cela qui me pose problème. Quand j'ai acheté ce stylo plume, l'encre ne passait plus dans la partie "régulation" de l'encre (je ne sais pas comment se nomme cette partie du stylo plume 😔), ni dans la plume, j'ai donc tout démonté et tout nettoyé, maintenant l'encre passe, pour le mécanisme à levier, j'ai tout démonté aussi, et j'ai nettoyé minutieusement chaque pièce... il est maintenant sensé fonctionné mais la pièce la plus importante c'est cassée, la pompe en caoutchouc... je me doutais bien que après 90 ans, elle n'allait plus être en bon état, et c'est le cas, elle s'est cassée en deux, tros sèche et trop fragile... j'ai donc essayé d'en faire une en silicone, mais les resulats ne sont pas concluant... Quelqu'un saurait-il alors où trouver une de ces pompes ? Je suis allé à la Stylothèque à Tours, et ils ne savent pas, c'est pour cela que je demande aux membres de ce forum.

Merci d'avance pour la réponse ^^, et n'hésitez pas si vous avez des informations sur ce stylo, à mes les faire partager !

Cordialement,

Q.RECH
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5746
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Pompe caoutchouc Waterman Ideal Regus

Message par Pollux »

Bonjour et bienvenue !

Je propose à la vente des sacs de taille #15 (ici : viewtopic.php?f=10&t=19605) qui peuvent convenir pour ton 52V. Envoie moi un MP si tu peux être intéressé ;)
Rêver un impossible rêve ...
Quentin Rech
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 05 janv. 2021 18:44

Re: Pompe caoutchouc Waterman Ideal Regus

Message par Quentin Rech »

Effectivement cela peut m'intéresser ;) ! J'ai mesuré le diamètre de l'embout, il est égale à un peu plus de 6mm, cela devrait donc aller. Ces sacs étaient ils prévu à cet effet ? ou bien étaient ils fait pour un tout autre usage ?

En tout cas merci beaucoup, je tiens l'annonce en mémoire ! Par curiosité… comment se ferait le paiement ?
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5323
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Pompe caoutchouc Waterman Ideal Regus

Message par zephyr »

Bonjour et bienvenue! Tout nouveau et déjà dans la restauration et de quel stylo! Bravo!

Les questions matérielles, paiement, livraison, se discutent par MP, le lien à côté de contact sous le nom du membre ou depuis le profil du-dit membre.

Sans révéler de secret d'état, le paiement se fera sans doute par paypal.
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Pompe caoutchouc Waterman Ideal Regus

Message par Hobiecat »

Attention aussi à bien recopier les marquages.

Le stylo est un Waterman Ideal. Le marquage indique "Reg.US" pour "Registred in the US" (modèle déposé aux États-Unis), mais ce n'est pas un stylo regus. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Quentin Rech
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 05 janv. 2021 18:44

Re: Pompe caoutchouc Waterman Ideal Regus

Message par Quentin Rech »

Bonsoir,

Merci d'avoir répondu à mon message :)

Oui effectivement j'aime bien restaurer un peu de tout, et j'ai ainsi 4 autres stylos plume à pompe à réparer derrière :D j'ai commencé par celui qui m'intéressait le plus...
Pour le "Reg.Us", je ne connaissais pas son sens, merci donc de m'en faire part !
Je trouve pour le coup que le modèle 52v est plutôt petit, il fait 11 cm environ... est ce un modèle destiné à un certain public ou bien juste un modèle "de voyage" ;) :lol:

Bonne soirée...
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Pompe caoutchouc Waterman Ideal Regus

Message par Olorin »

Le V est pour "vest pocket" , donc oui, c'est un stylo de poche.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités