Rayures MB Meisterstuck 146

Répondre
pubhug
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 23
Enregistré le : 07 nov. 2020 18:48

Rayures MB Meisterstuck 146

Message par pubhug »

Bonjour à tous, et Joyeux Noël

Ayant hérité d'un MB 146, je suis actuellement en phase de nettoyage intense et j'aimerais notamment lui passer un petit coup de polish pour faire disparaitre les nombreuses abrasions légères.
Je me suis mis en quête de produit pour nettoyer la "précieuse résine noire"... et j'ai trouvé ce site http://www.ultimatepenpolish.com/
Mais à 36$ + frais de port, je me dis qu'il doit bien y avoir une alternative...

(Au passage j'ai aussi un Momento Zero de chez Leonardo et je me demandais comment le nettoyer aussi à l'avenir ?)

Eclairez ma lanterne de calamophile en devenir !
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5745
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Rayures MB Meisterstuck 146

Message par Pollux »

Du Micromesh... il n'y a rien de mieux pour polir les rayures sur ce type de matière.
Si tu n'as pas trop l'habitude, c'est peut être difficile de débuter par ce stylo, il vaudrait mieux pouvoir te "faire la main" sur d'autres.

Tout dépend de la profondeur des rayures, mais il vaut mieux éviter les feuilles avec un grammage important, en mouillant la feuille et en faisant des ronds sur les parties à polir, puis de changer de papier progressivement jusqu'au 12000.
Tu peux ensuite finir en faisant briller avec du simichrome.
Rêver un impossible rêve ...
pubhug
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 23
Enregistré le : 07 nov. 2020 18:48

Re: Rayures MB Meisterstuck 146

Message par pubhug »

Pollux a écrit : 25 déc. 2020 16:24 Du Micromesh... il n'y a rien de mieux pour polir les rayures sur ce type de matière.
Si tu n'as pas trop l'habitude, c'est peut être difficile de débuter par ce stylo, il vaudrait mieux pouvoir te "faire la main" sur d'autres.

Tout dépend de la profondeur des rayures, mais il vaut mieux éviter les feuilles avec un grammage important, en mouillant la feuille et en faisant des ronds sur les parties à polir, puis de changer de papier progressivement jusqu'au 12000.
Tu peux ensuite finir en faisant briller avec du simichrome.
Merci Pollux pour ta réponse !
J'avais entendu parler du micromesh pour polir la pointe d'une plume mais jamais pour le corps du stylo. Tu as raison je vais me faire la main avec un autre parce que l'idée même de passer ça sur un le 146 me fait un peu peur
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités