Entretien Stylo Plume Pilot Capless

Répondre
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Entretien Stylo Plume Pilot Capless

Message par Dunhill »

Bonjour tout le monde. Voilà quand j'ai acheté mon beau Capless l'autre jour le vendeur m'a montré comment mettre une cartouche dans le stylo et l'encrer avec cette cartouche Pilot, la cartouche est maintenant vide. Le problème est que j'ai horreur des cartouches donc je me suis acheté un flacon d'Edelstien Sapphir (qui aura le droit à son post quand je l'aurais testé) donc je voudrai remplir mon stylo avec. Mais le gros souci est que je ne c'est pas comment le nettoyer (lavage, trempage, rinçage) car avec le porte plume en métal je ne sais pas comment procéder pour ces trois actions.
Alors avis des propriétaires de se sublime stylographe.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Entretien Stylo Plume Pilot Capless

Message par jva »

Normalement, le stylo est vendu avec un converter.
Je pense qu'il faut ôter la cartouche, placer le converter dans le bloc plume.
Il faut juste faire tremper la plume dans de l'eau. Il ne faut pas craindre de tremper le métal car il ne craint pas grand chose. Pour continuer de rincer, on peut alimenter le converter en le vissant et en le dévissant. On fait cela jusqu'à ce que l'eau redevienne claire.
Puis on remplit le convertisseur comme tout bon stylo plume qui se respecte avec notre encre préférée.
Je le fais très régulièrement (je n'ai jamais utilisé de cartouche pour ce stylo) et n'ai eu aucun problème.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Entretien Stylo Plume Pilot Capless

Message par Dunhill »

Ok, merci pour votre réponse.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1152
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: Entretien Stylo Plume Pilot Capless

Message par ville900 »

De mon côté, j'utilise une cartouche que je rince et que je remplis à nouveau avec une seringue. Ce n'est pas plus compliquè que le convertisseur mais surtout la cartouche a une plus grande contenance, et cela m'èvite aussi un excès d'encre au niveau de la plume.
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Entretien Stylo Plume Pilot Capless

Message par Loositen »

Moi je démonte le converter pour le nettoyer; Attention, parfois il a beaucoup de mal à se désolidariser du bloc plume.

Une fois celà fait, hop tout le monde au bain! Je souffle carrément dans le bloc plume, le remplit puis souffle dedans etc... jusqu'à ce que l'eau soit claire. Puis je sèche le tout et voilà! Trés trés simple en fait, c'est l'un des stylos qui se nettoie le mieux.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités