Stylomine 303, mais quel sac utiliser?

Répondre
andrea
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 61
Enregistré le : 08 juil. 2013 09:39

Stylomine 303, mais quel sac utiliser?

Message par andrea »

J'ai trois Stylomines a réparer, deux petits et un plus grand. Les deux petits, je les ai déjà démontés et nettoyés; il est bien difficile effacer toutes les traces d'encre du petit 'bouton' en verre!

Mais maintenant, j'ai un problème. Si je prends un sac de taille adapté au bouton de verre, il est trop petit pour la section... et si je prends un sac adapté au collier, il est bien trop gros pour le sac.

Sur un des stylos, les restes fossilisées du sac étaient attachées au verre avec une petite bague métallique; mais je ne sais pas si c'est d'origine?

Un avis SVP, ces stylos sont bp trop jolis (et les plumes trop sympas, aussi) pour ne pas etre remis en état de marcher!
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5745
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Stylomine 303, mais quel sac utiliser?

Message par Pollux »

Les Stylomines 303 avaient des sacs accordéons qui ne se font plus.
L'anneau est effectivement d'origine.
Il faut "déshabiller" le tout (section et canule en verre) et remonter un sac droit (en en coupant l'extrémité), d'un diamètre un peu plus fin qu'on ne le ferait pour un stylo à levier : l'élasticité du sac permet le remplissage dans de bonnes conditions. ;)
Rêver un impossible rêve ...
andrea
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 61
Enregistré le : 08 juil. 2013 09:39

Re: Stylomine 303, mais quel sac utiliser?

Message par andrea »

Merci Pollux! Je choisirai donc le sac plus fin que je puis mettre sur le collier de la section et je réutiliserai la bague pour l'attacher bien au verre.

Heureusement mon troisième Stylomine marche bien avec le sac d'accordéon d'origine. Je vais le conserver... jusqu'au jour de la première fuite!
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5745
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Stylomine 303, mais quel sac utiliser?

Message par Pollux »

andrea a écrit : 01 nov. 2019 15:11 Merci Pollux! Je choisirai donc le sac plus fin que je puis mettre sur le collier de la section et je réutiliserai la bague pour l'attacher bien au verre.

Oui, si tu veux, mais en général le Shellac suffit à coller correctement le sac sur la section et sur la canule en verre.
Rêver un impossible rêve ...
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 505
Enregistré le : 10 mars 2013 14:51

Re: Stylomine 303, mais quel sac utiliser?

Message par totor50 »

Dans l'esprit bidouille, Il faudrait que je dégote un large sac.

Je l'enserres de lamelles de gaines rétractables, je fais chauffer le tout (sac et gaine, ça serre et ça sent), je fais refroidir vitesse grand vent et j'enlève les gaines.
J'ai fait un essai sur un vieux sac il y a quelques mois et au final (sachant que je n'ai pas trop forcé en température), l'empreinte des gaines avait marqué le sac (pas comme un sac accordéon certes), mais c'était déjà visible à l’œil nu. Je ne suis pas allé plus loin car j'ai été pris à autre chose.

Il faut que je trouve du temps pour expérimenter cette bidouille et qui sait ? ;) (je sais, je suis un doux reveur, mais je me dis que tant qu'on n'a pas essayé toutes les solutions, on a rien essayé :toc:
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Stylomine 303, mais quel sac utiliser?

Message par Caribou »

totor50 a écrit : 06 nov. 2019 00:09[...]Il faut que je trouve du temps pour expérimenter cette bidouille et qui sait ? ;) (je sais, je suis un doux reveur, mais je me dis que tant qu'on n'a pas essayé toutes les solutions, on a rien essayé :toc:
Tout le monde savait que c'était impossible.
Et puis un jour, quelqu'un, qui ne savait pas que c'était impossible, l'a fait.
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
andrea
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 61
Enregistré le : 08 juil. 2013 09:39

Re: Stylomine 303, mais quel sac utiliser?

Message par andrea »

Bon, c'est fait ... et les stylos marchent! merci Pollux pour les infos!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités