Réparation PARKER VICTORY

Répondre
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 505
Enregistré le : 10 mars 2013 14:51

Réparation PARKER VICTORY

Message par totor50 »

Bonjour,

Parmi mes possessions en attente de réparation, j'ai ce Parker VICTORY (en fait, j'en ai également un autre bleu).
Image

Celui-ci nécessite un bon nettoyage.
Je l'ai ressorti du fait que j'ai commencé à bidouiller la reconstitution, et j'entrevois une nouvelle étape dans ce domaine ;)
En effet, contrairement à l'essai précédent, il s'agit ici d'une élément apparent.

J'ai déjà ma petite idée :
Image

Reprendre le principe de base que j'ai utilisé pour le Waterman (voir autre fil) : mettre en place une base à base de résine polyester fibré.

Et, une fois celle-ci sèche, consolider la partie apparente avec du acétone (ou mek) + plastique fondu en pâte que j'appliquerai sur cette base rigide. Puis ponçage successifs pour espérer retrouver quelque chose de propre.

Une belle aventure en perspective :mrgreen:
EDIT :

En réfléchissant, je me suis demandé pourquoi il ne serait pas possible de trouver du treillis métallique très fin mais assez rigide pour être découpé autour du trou a combler puis avec le MEK disposé au pinceau à l'intérieur du capuchon sur les bords de la cassure (environ 1mm ou 2) faire fondre le plastique afin d'y insérer cette armature. Une fois cela fait et asséché, il ne "reste "plus qu'à l'emplir du mélange acétone+plastique fondu en pâte malléable. Ensuite, poncer l'excédent.

Quelqu'un a déjà essayé?
Je pense que du treillis fin, on doit trouver ça dans les trucs genre moustiquaire... A voir


Ces deux là me posent question concernant l'enlèvement du système de pompage (sac dans armature métallique).
Image
J'imagine qu'il est possible de démonter ce dispositif. Mais comment faire, je n'ai pas voulu trop forcer et je ne sais dans quel sens tourner. Les deux ne bougent pas.

Pourriez vous m'aider?
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5745
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Réparation PARKER VICTORY

Message par Pollux »

totor50 a écrit : 07 août 2019 10:49
J'imagine qu'il est possible de démonter ce dispositif. Mais comment faire, je n'ai pas voulu trop forcer et je ne sais dans quel sens tourner. Les deux ne bougent pas.

Pourriez vous m'aider?
Oui, c'est inséré en force : pour le démontage, il faut chauffer (mais pas trop), au séche cheveux de préférence, et ensuite tourner en tirant... il y a des petits "crans" qui tiennent le tube en métal, donc sa peut être un petit combat, parfois ... ;)
Rêver un impossible rêve ...
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 505
Enregistré le : 10 mars 2013 14:51

Re: Réparation PARKER VICTORY

Message par totor50 »

Merci pour ce tuyau.

Je vais y aller doucement (surement vendredi car demain, j'ai de la famille).
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 505
Enregistré le : 10 mars 2013 14:51

Re: Réparation PARKER VICTORY

Message par totor50 »

En attendant un éventuel changement du capuchon ou sa réparation, j'ai testé la plume qui m'intriguait car elle semblait un peu abîmée...

En fait, elle glisse doucement et donne un côté italique assez plaisant.

En plus elle chante et ce n'est pas désagréable.

Une douce surprise.
Image
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités