Parker Vacumatic Senior Maxima : Plume défoncée

Répondre
Avatar du membre
Enikarion
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 107
Enregistré le : 22 févr. 2013 10:16
Localisation : Nivelles

Parker Vacumatic Senior Maxima : Plume défoncée

Message par Enikarion »

:help:

Bonjour à tous!

Mon boss qui est également un bon copain, s'est fait un ennemi mystère parmi ses employés et a vu le vieux Parker qu'il a hérité de son père se faire exploser contre le bureau (vous voyez genre le mystérieux vandale a pris le stylo pour un poignard et a été taper un bon coup dans le bloc note).

La pointe de la plume est donc repliée et le stylo inutilisable en l'état.

Est-ce que vous connaissez un endroit où pouvoir réparer un ancêtre comme celui-là? C'est un souvenir de famille et ce serait triste qu'il finisse comme ça dans de telles circonstances.

Merci beaucoup.

:|
"Les détails font la perfection...et la perfection n'est pas un détail". L. Da Vinci
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5745
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Parker Vacumatic Senior Maxima : Plume défoncée

Message par Pollux »

:evil: .... Puffff, ... c'est particulièrement honteux une telle dégradation...

Une photo aiderait à vérifier si c'est réparable (et si ça en vaut le "coût").
Sinon, je dois avoir une plume pour ce modèle, pour un échange standard (on en trouve encore), ... tout dépend ce que souhaite ton boss comme type de plume.
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
Enikarion
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 107
Enregistré le : 22 févr. 2013 10:16
Localisation : Nivelles

Re: Parker Vacumatic Senior Maxima : Plume défoncée

Message par Enikarion »

Bonjour Pollux,

Oui, c'est assez lamentable.

Je te mets ici une photo que vient de m'envoyer mon boss:
Image
iamges

Merci pour ta réponse ;)
:ko:
"Les détails font la perfection...et la perfection n'est pas un détail". L. Da Vinci
Avatar du membre
GG917
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 881
Enregistré le : 18 janv. 2014 21:34

Re: Parker Vacumatic Senior Maxima : Plume défoncée

Message par GG917 »

Dans la mesure du possible il faut essayer de redresser la plume d'origine. A la vue de la photo cela semble être faisable par n'importe quel nibmeister compétant. Un échange de plume Sur les stylos de cette époque n'est pas toujours aisée car les ensembles plume/conduit étaient appairés en usine pour s'ajuster au mieux à la section. Même une plume de Vacumatic de la même époque à de grandes chances de ne pas convenir, à cause des variations de dimensions de fabrication. Sans compter la déformation qu'a subit la section pendant le temps. L’échange de pièces est bien plus faciles sur des stylos à la fabrication plus standardisé, en gros après 1945.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5745
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Parker Vacumatic Senior Maxima : Plume défoncée

Message par Pollux »

Oui, la plume me semble pouvoir être redressée : voir Spoon31 ?

Sinon, je reste plus optimiste que GG917 sur la possibilité d'un remplacement de plume, voir d'une section complète si la greffe s'avère compliquée ;) .
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1530
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: Parker Vacumatic Senior Maxima : Plume défoncée

Message par 149 »

Enikarion a écrit : 15 juil. 2019 14:44 :help:

Bonjour à tous!

Mon boss qui est également un bon copain, s'est fait un ennemi mystère parmi ses employés et a vu le vieux Parker qu'il a hérité de son père se faire exploser contre le bureau (vous voyez genre le mystérieux vandale a pris le stylo pour un poignard et a été taper un bon coup dans le bloc note).

La pointe de la plume est donc repliée et le stylo inutilisable en l'état.

Est-ce que vous connaissez un endroit où pouvoir réparer un ancêtre comme celui-là? C'est un souvenir de famille et ce serait triste qu'il finisse comme ça dans de telles circonstances.

Merci beaucoup.

:|
J'éspére que ton pote,le patron va le virer cet infame inculte calamophobe.....On doit pas s'attaquer comme ça à un stylo comme ça, surtout un stylo qui vient de son pére...
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Parker Vacumatic Senior Maxima : Plume défoncée

Message par petitdauphinzele »

Pollux a écrit : 15 juil. 2019 16:29 Oui, la plume me semble pouvoir être redressée : voir Spoon31 ?

Sinon, je reste plus optimiste que GG917 sur la possibilité d'un remplacement de plume, voir d'une section complète si la greffe s'avère compliquée ;) .
+1
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Enikarion
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 107
Enregistré le : 22 févr. 2013 10:16
Localisation : Nivelles

Re: Parker Vacumatic Senior Maxima : Plume défoncée

Message par Enikarion »

Merci à tous!

Je suis déjà très content que vos yeux plus expérimentés que les miens ne voient pas là une cause désespérée.

J'enverrais donc un message à Spoon31 pour voir s'il est en mesure d'y faire quelque chose :inspiration:

Je vous tiens au jus :)

Merci encore à tous.
"Les détails font la perfection...et la perfection n'est pas un détail". L. Da Vinci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités