Montblanc à pointe

Répondre
Jean.11
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 349
Enregistré le : 24 déc. 2012 18:16
Localisation : Carcassonne

Montblanc à pointe

Message par Jean.11 »

Cher tous, à l'occasion d'une brocante j'ai jeté mon dévolu sur un Montblanc à pointe. Il me parait complet et sur son corps en ébonite marbrée est écrit "Simplo, Montblanc original", sur le culot en ébonite noire : 422. Les références sont données car je ne puis mettre de photos en ligne pour le moment.
Maintenant : une fois que jai sorti la section du corps comment je nettoie et démonte si nécessaire ce système à aiguille sans tout bousiller :mrgreen: ?
Merci d'avance pour vos lumières...
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5745
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Montblanc à pointe

Message par Pollux »

Un "tintenkuli" ?
Tu peux mettre le bloc entier à tremper (comme s'il s'agissait d'un bloc plume classique) : cela devrait permettre de résorber les éventuels résidus d'encre qui peuvent empêcher la petite pointe de bouger comme elle le devrait.
Rêver un impossible rêve ...
Jean.11
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 349
Enregistré le : 24 déc. 2012 18:16
Localisation : Carcassonne

Re: Montblanc à pointe

Message par Jean.11 »

Sur son principe c'est bien un "titenkuli". Merci pour le conseil, je vais le mettre à tremper sans attendre. :thumbsup:
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5745
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Montblanc à pointe

Message par Pollux »

Il faut juste que tu fasses attention en revissant la section, une fois nettoyée et lorsque tu auras remis le sac : si ca mémoire est bonne il doit y avoir une petite excroissance sur la section (le conduit ? ... je ne sais plus) qui peut gêner le revissage de la section sur le corps (j'ai fendu un pas-de-vis un jour à cause de cela ... :oops: )
Rêver un impossible rêve ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités