Produit miracle ??

Répondre
yorkshire
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 8
Enregistré le : 02 mai 2011 19:10

Produit miracle ??

Message par yorkshire »

Bonjour !
Aujourd'hui, pas grand chose à faire pour cause de bronchite ! J'en profite pour effectuer l'entretien bi-annuel de mes stylos...d'abord, passage en revue, constat des micro rayures apparues etc....et je file rechercher mon produit miracle dans les méandres du placard labyrinthique où ma tendre moitié s'évertue à cacher les produits ménagers...où est donc ce fichu produit qui me sert en général pour mes activités de maquettiste et pour la bulle de ma moto ??....aurait-il été utilisé à mon insu pour son usage premier "officiel" malgré mon interdiction formelle ??....Ah, le voilà....il s'agit du KLIR de Johnson, dont l'étiquetage précise, entre autre allégations, qu'il "protège vos sols pour longtemps"....
Eh bien, pour nettoyer et faire briller nos chers stylos, j'ai pas trouvé mieux....un peu de produit étalé amoureusement, séchage de quelques minutes et hop on fait briller avec un chiffon doux, le mieux étant un vieux bas ou une manche de vieux pull en laine vierge sacrifiée !
Si des rayures dépassent le stade du micro, on peut alors utiliser du Sopalin ou des feuilles de PQ dont l'effet abrasif est patent...Le cas échéant, pour les gros dégâts, l'utilisation d'un peu de dentifrice (le classique, pas celui destiné aux dents blanches car trop abrasif) est un excellent moyen de rattraper les situations critiques !
Attention toutefois à opérer avec toute la délicatesse requise, notamment avec les parties métalliques plaquées si vos stylos en possède !
Après, il n'y aura plus qu'à vous équiper de vos Ray Ban pour pouvoir admirer vos merveilles tant elles brilleront !! :geek:
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Produit miracle ??

Message par Loositen »

Tiens, voilà un essai d'entretien bien intéressant... je retiens!
Je m'étais déjà posé la question du dentifrice avec son coté légèrement abrasif mais je n'avais jamais osé tester.
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Produit miracle ??

Message par btr »

mwaarf

a quand un essai comparatif entre le miror et le dentifrice :D

A vrai dire ca m'interesse aussi :oops:
WATERPROOF
yorkshire
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 8
Enregistré le : 02 mai 2011 19:10

Re: Produit miracle ??

Message par yorkshire »

Oui, le "mirror" est très bien mais effet très limité dans le temps....à l'inverse du "Klir" qui procure une excellente brillance et pour longtemps !.....attention ça ne marche que pour les stylos, ne pas essayer d'en ingérer.....pour le corps il y a de très bonnes lotions à l'ancienne dans le pharmacies du type "abbé jouvence" ou autres.....!!
Ps : j'ai aucune action chez Johnson !! - j'aimerais bien - :roll:
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 505
Enregistré le : 10 mars 2013 14:51

Re: Produit miracle ??

Message par totor50 »

Je déterre ce fil car j'aimerai savoir si ce produit est toujours d'actualité (mais comme il ne se vend plus, il me semble qu'il y a des produits de substitution) : lesquels utilisez vous 9 ans après? :vieux:
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5746
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Produit miracle ??

Message par Pollux »

Pour faire briller ?
Estomper les micro rayures ?
Polir ?

Du Simichrome ou de la pâte Puma.
Du Miror.
De l'huile de coude. ;)
Rêver un impossible rêve ...
Craggan
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 86
Enregistré le : 24 févr. 2017 21:41
Localisation : Île de France Est

Re: Produit miracle ??

Message par Craggan »

totor50 a écrit : 01 févr. 2020 12:06 Je déterre ce fil car j'aimerai savoir si ce produit est toujours d'actualité (mais comme il ne se vend plus, il me semble qu'il y a des produits de substitution) : lesquels utilisez vous 9 ans après? :vieux:
On trouve encore des stocks de Klir de ci de là.

Sinon le Sols Plus c'est la même chose.
Image
Signature par Taranis
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 505
Enregistré le : 10 mars 2013 14:51

Re: Produit miracle ??

Message par totor50 »

Merci de ces précieuses infos ;)

Il ne me reste plus qu'a trouver les stocks :mrgreen:
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités